Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopy04

(Futur) Petit nouveau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant à la recherche de notre nouvelle voiture, l'un de nos choix se porte sur la Seat Altea.
Notamment pour la boîte DSG et en essence (TSI 160 ch ?)

J'aurai quelques questions (d'ordre technique), bien entendu, à vous poser afin d'être sûr de ne pas faire d'erreur. Cela concernera plus principalement le moteur essence et les différentes options disponibles/compatibles entre elles.

Merci.
Salutations à toutes et tous Very Happy

P.S :
D'autre part, même si ce forum est plutôt fréquenté par des possesseurs et non de futurs possesseurs, je suis tombé sur un site qui propose des achats groupés, d'automobiles entre autre. Je les ai contactés durant le w.e afin de savoir si une commande groupée pour un Seat Altea serait possible. Ils m'ont répondu par l'affirmative. Ils attendent d'avoir quelques personnes inscrites pour entamer les négociations avec un garage Seat.
DiscounTeam <- lien direct vers l'Altea
Donc je me suis inscrit sur le site et suis le 1er enregistré (Fantomas) pour cette commande groupée. Si d'autres personnes sont intéressées ... Wink On a tout à y gagner (enfin normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ... hihi

Tout possesseur d'Altéa a forcément été "futur possesseur d'Altéa", le tout est de savoir s'il s'est renseigné avant ou après achat ... Wink

Tu as raison de te renseigner avant je pense ...

Pour ma part : DSG OBLIGATOIRE !!!

Essence ou Diesel : à toi de voir !!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et



Altea 1,8 TSI DSG 160cv, on parle de moi? si t'as besoin de renseignements, je pense être bien placé pour pouvoir te renseigner hihi .... et oui, DSG obligatoire hihi

PS: si tu veux faire ton avatar comme certains d'entre-nous, regarde ici c'est gratuit Wink

À bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Welcome

Moi je préfère la bonne vieille boite méca et c'est mon choix hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller la DSG même si je ne la connais qu'en version 6 rapports et embrayages humide, l'actuelle en 7 rapports (plus rapprochés) étant à embrayages secs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien du tout, bonne vieille dsg obligatoire (ça fait quand même 7 ans qu'elle est sortie ) hihi

snoopi >> et si tu peux te le permettre va sur un tsi dsg

Welcome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSG ... DSG ... DSG ... cheers ... cheers ... cheers


...


hihi .....................................................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj30 a écrit:
Les Ayatollah de la DSG sont toujours là
Et ceux de la boite manu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Pat, tu n'as pas bien lu ce que je disais je ne dis pas qu'il faut absolument prendre une boite 6, j'ai simplement dit que mon choix était la boite 6 et c'était ma préférence aujourd'hui. Il y a donc une nuance entre dire DSG OBLIGATOIRE et la boite mécanique c'est mon choix hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj30 a écrit:
Non Pat, tu n'as pas bien lu ce que je disais je ne dis pas qu'il faut absolument prendre une boite 6, j'ai simplement dit que mon choix était la boite 6 et c'était ma préférence aujourd'hui. Il y a donc une nuance entre dire DSG OBLIGATOIRE et la boite mécanique c'est mon choix hihi
Snoopy demandait un avis sur mon modèle, puis, je ne force personne a adopter la DSG, cependant, j'ai rouler avec les deux et comme on l'a déjà dit l'essayer c'est l'adopter, essayes-en une avec la DSG et ensuite du viendra nous en parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj30 a écrit:
Non Pat, tu n'as pas bien lu ce que je disais je ne dis pas qu'il faut absolument prendre une boite 6, j'ai simplement dit que mon choix était la boite 6 et c'était ma préférence aujourd'hui. Il y a donc une nuance entre dire DSG OBLIGATOIRE et la boite mécanique c'est mon choix hihi


toi et l'humour ça a l'air de faire deux on dirais Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile

Notre choix, concernant la boîte, est fait. Ce sera une DSG7 Razz
Mais d'autres questions/interrogations restent en suspend. Et feront l'objet d'autres posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopy a écrit:
Merci à tous Smile

Notre choix, concernant la boîte, est fait. Ce sera une DSG7 Razz
Mais d'autres questions/interrogations restent en suspend. Et feront l'objet d'autres posts.
et je ne peux que te dire bon choix hihi cependant avec la DSG7 tu n'a que deux moteurs: le 1,6 TDI 105 cr (Papyves) et le 1,8 TSI 160 (moi).... quant aux autres questions, n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu c'est desfois qu'il sache pas qu'il existe aussi Wink

pis il me semble qu'il veux une essence aussi donc tsi 160 dsg, y a pas trop le choix hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on part sur le TSI 160 DSG7

Euh ... concernant nos questions/interrogations, dans quelle(s) rubrique(s) les déposer, svp ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que créer un topic pour des renseignements, j'en vois pas trop l'utilité, par contre ici, apparemment, ça gênerait pas, à moins qu'un Modo ou un Admi a une autre solution? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome au petit nouveau et à ta futur altea

Bon choix pour le tsi 160 dsg7, malgré que je n'ai jamais essayé, j'en suis sur
Et tu nous viens d'ou? on c jamais pour essayer le bolide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici nos interrogations.

Nous partirions pour le 1.8 TSI Boite DSG7
Couleur rouge Emocion ou blanc Candy (sommes pas encore fixés)
Finition Style
Pack Technique
Pack Technique Plus
Toit ouvrant électrique
Pack hiver (pour les sièges chauffants pour Madame)

Plus tard (enfin pas de trop quand même) :
Accoudoir central (celui d'origine n'est pas des plus utilisable pour le conducteur)
Glissières de siège arrière. Il nous faut plus de place dans le coffre pour les vacances.
Glastint (coffre, vitres arrières et vitres avants)
Changement autoradio/GPS pour format MFD2, pour le grand écran et le GPS qui fait aussi alerte radars

Voila en gros.

Pourquoi une finition style ? Tout simple parce que nous possédons une voiture équipée d'amortisseurs et châssis renforcés, et notre dos n'apprécie plus vraiment.
Le 1.8 160ch ce marrie t-il aussi avec un chassis normal ? Ou l'inverse hihi

J'ai lu sur ce forum qu'il existait un kit de réparation (à destination des particuliers) pour la DSG. Doit-on craindre une panne à court terme sur ce type de boite ?

La revente du gps d'origine est-elle aisée ? (Afin d'installer une copie de "MFD2" en lieu et place). Celui-ci, par exemple.
Sur ce type de "copie", peut-on conserver le guidage optique pour visualisation des distances ?
Peut-on réutiliser l'antenne gps d'origine ?

Voila, c'est tout pour le moment.
Merci pour vos réponses éclairées Wink

P.S : après l'avoir vu (pas encore essayé), nous hésitons avec le futur Ford c-max et son moteur 1.6 essence 150ch boite powershift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut juste te dire que le TSI accélère bien car magnifiquement épaulé par la DSG, moi, j'ai "choisi" enfin façon de parler, car, j'avais éssayé un modèle 2006 et le châssis était plus ferme que le mien, que je trouve très souple, c'est sûr, on est pas fatigué sur long trajet, mais, pour ma part, j'aurais préféré le châssis sport, mais, même avec le châssis "normal", on s'y habitue et quant on s'amuse un peu, ça passe quant même bien en virages hihi voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finition Style déja tu auras les jantes 16p donc c déja mieux pour le confort et puis pas de chassis sport

Par contre a mon avis, tu veux ajouter le pack technique et le pack technique plus, ces derniers équipements font plus de 2000€ et pour cette somme en supplémément tu as un techside avec tout ca de série, ca compte ca pour la futur revente 'cote argus) car quand tu revendras ton style avec les options de la techside et bien les options rajoutés souvent valent que dalle

Tu dis rajouter les glissiéres de siéges arriéres par la suite, prends les de série avec le pack family pour 300€ mais ds ce cas tu ne pourras pas prendre comme moi le toit ouvrant car ds ce pack il y a le pavillon de toit avec ces rangements et écran 7"

Pour la revente du gps c toujours possible mais ne compte pas en tirer grand chose, garde plutot ce rns 315 si tu l'as de série ou en option et achéte un detecteur de radar

Et en ce qui concerne le nouveau c max, il est plus moderne, je l'ai vu et je suis monté dedans, certes il est plus grand que l'altea, mais la finition me parait moins bonne tout comme les couleurs bleus du tableau de bord qui font bas de gamme, aprés il est plus cher, le moteur d'aprés la presse est pas mal mais la boite pas encore au niveau d'une dsg

Voila en espérant t'avoir un peu aidé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopy a écrit:

J'ai lu sur ce forum qu'il existait un kit de réparation (à destination des particuliers) pour la DSG. Doit-on craindre une panne à court terme sur ce type de boite ?

à court terme, très peu de risque et de toute façon tu as une garantie de 2 ans Wink
à long terme, pas de soucis particuliers...sur la DSG 7 il n'y a même plus de vidange de boite à faire car c'est une boite "sèche"
perso, ma DSG a presque 100000km et 0 soucis !

Pti Dave a écrit:
la boite pas encore au niveau d'une dsg

la powershift est celle qui s'en rapproche le plus mais n'est pas aussi réactive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour vous répondre.
Le châssis, non sport, ça semble aller avec le 1.8 TSI 160, et, la boite DSG7, tout cela est ok.

Concernant le pack family, nous n'avons aucune utilité des rangements et de l'écran 7", nous n'avons pas d'enfants et ne transportons quasiment jamais personne à l'arrière. Raison pour laquelle nous nous sommes reportés sur le toit ouvrant + rajout des glissières sur les sièges arrières.

Quand à la finition Techside, cela impose le châssis sport + jantes 17" et nous n'en voulons pas. Nous avions donc opté pour la finition style + options, avec effectivement le problème de la revente. Nous n'y avions pas pensé !

Nous possédons déjà un GPS autonome avec alerte radars, mais cela ferait un peu sapin de noël (même avec un détecteur de radars), autant tout avoir sur le même appareil.

Le nouveau c-max nous a paru en effet un peu moins bien fini et les plastiques, très "plastiques". Mais nous avons été très agréablement surpris par le tableau de bord (chacun ses goûts), une silhouette qui nous plait et un coffre plus spacieux.
Il nous reste encore à l'essayer, ce qui va être très compliqué avec un modèle essence ! Enfin, c'est pareil avec quasiment tous les constructeurs.

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello et Welcome

DSG c'est juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...