Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation de Boumbo

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens me présenter à vous en tant que nouveau propriétaire d'un Altea et nouveau forumeur (mais lecteur assidu des différents topics en présence sur ce forum).

Altea Stylance 2.0L TDI 140 d'Aout 2005, 71700 kms au compteur (acheté avec ~71200 kms).
C'était une occasion (première main, ancienne voiture de flic), 11800€ avec 1 an de garantie et en TBE général.

Trêve de blabla, mes première impressions :
- moteur souple et puissant (ça pousse dès 2000 trs)
- assise très correcte, bon maintien du dos
- visibilité nickel/chrome
- très bon équipement pour le prix

Un défaut, les roues patinent un peu trop facilement, le chassis gérant très mal la puissance du moteur... mais bon, en dosant correctement, ca fait plaisir puis l'ESP, TCS contrôlent parfaitement la bête que je n'ai pas encore réussi à prendre en défaut... et pourtant je teste sans pour autant me mettre au tas.

Pour terminer, ma consommation se situe entre 6.6/6.8L au 100, j'ai fait une pointe à 8.3L en affustant comme un goret et j'ai fait un "petit" 6.4L en roulant comme un vieux (mais je devais pas réellement rouler comme un vieux ou alors en sous régime...). Tout en sachant que ce sont sur des trajets autoroutiers (40%), routes (35%) et ville (25%)...

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas... si j'ai des choses à rajouter, j'éditerai....

En tout cas, un énorme merci à tous pour tous les conseils (tuto, topics et autres) que j'ai pu glâner sournoisement grâce à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et Welcome

Belle présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:

Un défaut, les roues patinent un peu trop facilement, le chassis gérant très mal la puissance du moteur...



il est vrai que tu est en 16" mais je pense que tes pneus en sont la cause car il faut y aller fort pour faire patiner l'avant, si jamais tu passe en 17" c'est un cran au dessus pour la tenue de route mais tu peux déja te faire plaisir tel quel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobi19 a écrit:


il est vrai que tu est en 16" mais je pense que tes pneus en sont la cause car il faut y aller fort pour faire patiner l'avant, si jamais tu passe en 17" c'est un cran au dessus pour la tenue de route mais tu peux déja te faire plaisir tel quel Wink


Je pense que mes pneus sont moisis, ce sont des Uniroyal Hiver M+S ... je me demande ce qu'il avait dans le chaudron l'ancien propriétaire... Je vais devoir me refaire un train de pneus mixte été/hiver... mais c'est short niveau budget... c'était vraiment pas prévu, même si les pneus sont OK sur sol sec et moyen sur route mouillée (c'est un comple pour des pneus hiver).

J'ai fait diverses recherches sur les forums et j'ai trouvé aucune réponse... bref, trop de pneus tue le pneu.

J'ai trouvé ce comparatif sur le net

Juste pour info, je patine sur sol mouillé fréquemment et même en 2ème -___-' pourtant, je fais pas trop le bourrin, sur sol sec, ça frotte mais ça patine pas réellement... je pense que les pluies de ces dernières semaines ont drainées pas mal de sable ou de gravillons par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ba oui avec du thermo c'est vraiment pas top.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue parmis nous Wink

Citation :
je n'ai pas encore réussi à prendre en défaut


pourtant ce n'est pas bien dur Very Happy

Citation :
il est vrai que tu est en 16" mais je pense que tes pneus en sont la cause car il faut y aller fort pour faire patiner l'avant, si jamais tu passe en 17" c'est un cran au dessus pour la tenue de route mais tu peux déja te faire plaisir tel quel


bobi, meme en 17" ca patine, qd tu mets le pied au planché en 2 ou en 3, ca clignote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dd56 a écrit:
bobi, meme en 17" ca patine, qd tu mets le pied au planché en 2 ou en 3, ca clignote Wink


Bah... c'est le 2.0L TDI 140 qui a la dalle je pense, ça pousse fort quand même... il est vrai que j'ai patiné en 3 aussi et que l'ESP jouait les guirlandes.

Sinon pour ce qui est de la prendre en défaut... j'ai roulé comme un neuneu :3158: sur portion déserte, j'ai pilé, j'ai mis des coups de volant, elle voulait pas faire n'importe quoi... j'ai pas testé sans ESP/ABS/TCS et autre... en même temps ça ne me tente pas vraiment Wink on y prend vite goût à ces options, surtout quand on roulait en VW Golf 1.8 90ch essence sans ABS ni Airbag (quelle bonne bagnole... elle me manquera quand même, toujours fidèle et jamais tombée en panne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu veux la prendre en defaut, le plus c'est dans un rond un point, tu acceleres a la limite de partir en sous virage, tu laches l'accel. un p'tit coup de volant et tu verras que le cul va partir (technique de la mise en derive). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dd56 a écrit:
si tu veux la prendre en defaut, le plus c'est dans un rond un point, tu acceleres a la limite de partir en sous virage, tu laches l'accel. un p'tit coup de volant et tu verras que le cul va partir (technique de la mise en derive). Wink


Aaah, c'est donc ça qui m'est arrivé !!! mais ce n'était pas sur un rond point, juste sur un virage à ~120° bien dangereux, j'ai accéléré, je suis parti en sucette, j'ai arrêté d'accélérer et j'ai essayé de rétablir avec le volant... je comprends mieux... Laughing donc je ne ferai plus si c'est récurrent... j'avais mis ça sur le dos de mon inexpérience avec ma boumbo lol!

(en plus paie ta honte, j'avais une Audi S5 derrière moi boulet! Audi que j'ai retrouvé 15 bornes plus loin au même restaurant que moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces messages de Bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd56 a écrit:


Citation :
il est vrai que tu est en 16" mais je pense que tes pneus en sont la cause car il faut y aller fort pour faire patiner l'avant, si jamais tu passe en 17" c'est un cran au dessus pour la tenue de route mais tu peux déja te faire plaisir tel quel


bobi, meme en 17" ca patine, qd tu mets le pied au planché en 2 ou en 3, ca clignote Wink


pas en 140 dd Wink .... je sais bien qu'en 180 c'est normal que ça patine :bid:

mais le fait qu'il soit en pneu thermogomme c'est pas top dès qu'il fait bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du coup, vous me conseillez quoi comme pneus toutes saisons ?

[EDIT]
J'avais mal lu sur le forum, mea culpa Embarassed je vais prendre les même pneus que Rasta je pense :
Falken Ziex ZE912

Type de pneu : toutes saisons/été
Taille : 205/55 R16
Charge : 91
Vitesse : V

279,60 € les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'ai accéléré, je suis parti en sucette, j'ai arrêté d'accélérer et j'ai essayé de rétablir avec le volant


le principe est simple, qd tu acceleres le poid est sur arriere et qd tu laches l'accel; (ou freinage) le poid passe à l'avant et du coup tu allèges l'arriere, donc si tu veux faire glisser l'arriere il faut le poid a l'avant et qd tu veux couper la glisse, tu acceleres.
une fois compris ca, il faut le mettre en pratique et c'est la que ca devient rigolot Very Happy

Citation :
mais le fait qu'il soit en pneu thermogomme c'est pas top dès qu'il fait bon


oui, c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après avoir fouiné sur le forum ainsi que sur le net... j'ai décidé d'opter pour des Falken ZE 912 en 205/55 R16 91 V (merci à Rasta)

A l'unité, ils ne sont pas trop cher (~70€ soit ~280€ les 4), je suis vos conseils de remplacer les thermo parce que la semaine prochaine je fais 900 bornes... donc sécurité oblige.

J'ai commandé sur POPGOM.COM et j'ai choisi de les faire monter dans un EuroMaster près de chez moi pour 60€ avec Montage des pneus/Equilibrage/Changement de valve
Donc pas de frais de livraison.

Je vous ferai un retour ce week-end, j'ai RDV samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue chez nous taiji ! Wink
dd et hors jeux kui il a pas 140 cv ! il triche ! :bid:
mais c'est vrai que ca patine quand on mets le pied dedans ! plus en 16 qu'en 17 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tayoroma a écrit:
Bienvenue chez nous!!!
Sympa la présentation
Welcome


:3729:

ps: belle explication sur la technique de notre pilote du forum :bid: qui est tout a fait vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tof69 a écrit:
c'est vrai que ca patine quand on mets le pied dedans ! plus en 16 qu'en 17 !

Je testerai ce w-e avec la nouvelle monte Falken et après avoir remisés les Uniroyal :2623:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez les fous taiji khan Welcome

les falken sont très satisfaisant pour leur prix , je pense que tu as bien choisit comme moi sans te ruiner .......il n'y a que sur la longévité que je ne peux pas m'affirmer , là ils ont moins de 5000kms et leur aspect est toujours neuf Wink
on verra leur durée de vie , mais s'ils tiennent , je reprends les mêmes Wink

sur la console centrale (molette rétros extérieurs) tu as inscrit esp ou tcs ?

c'est vrai que c'est une belle présentation ........par contre on risque de ne pas voir que tu édite ton premier post ........fait à la suite au fur et à mesure , qu'on puisse suivre l'évolution de ta bmb et toi même IdeaWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome TAIJI

Bon choix cheers en ce qui concerne la Titine et le Fofo geek

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci merci pour ces compliments Embarassed juste pour information, mon filtre de remplacement K&N a été expédié ce matin... du coup je l'aurai pour partir sur mes chères routes de Corrèze (ouais, parce que je suis un Corrézien expatrié en IDF pour le boulot)... et autre avantage, j'aurais pu tester avec Filtre normal et filtre de la mort qui tue (à ce qu'il paraît) :bounce:

PS : rasta ... le Gris Luna c'est le plus beau coloris Very Happy (j'aime pas nettoyer les bagnoles, du coup je voulais blanc candy, gris luna ou champagne/sable ... cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rasta a écrit:

sur la console centrale (molette rétros extérieurs) tu as inscrit esp ou tcs ?


ESP je crois, pourquoi ? en tout cas, j'ai vu que sur certaines titines, y'avait le contrôle de pression des pneus sur la console centrale, moi j'ai que dalle confused je sais même pas si j'ai les rétros dégivrants ... j'ai cherché la liste d'équipements pour mon modèle (Aout 2005), mais si j'en crois le datasheet, j'ai la banquette coulissante... ouais bah non, donc je sais pas trop à quoi me fier sur la liste de mes équipements (déjà bien fournie cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un faux parigot alors ! mais un vrai correzien ! :bid:

pour les equipements ca varie en fonction de l'année et du mois de fabrication du véhicule .
si c'est ecrit esp , c'est que tu a l'esp+ tcs ! si c'est ecrit tcs , tu n'a pas l'esp mais le tcs (traction controle systeme ) c'est l'anti patinage .
pour la banquette coulissante c'ets a partir du millesime 2006 normalement si je dit pas de betises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un Corrézien de Brive la Gaillarde (vous savez, là où ya un club de rugby qui se prend 125 points en 3 matchs et autant d'essais en 3 journées qu'en 9 mois Rolling Eyes non non, je suis pas amer... j'ai juste peur pour mon club "TOUS ENSEMBLE CAB !" )

VOILA ! Nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas les petites modifs , j'aime bien le pedalier !

par contre a la vue de tes photos , j'ai l'impression que ta bmb est modele 2004 je dit car je ne voit pas le petit liserai rouge qui enntoure le S sur le volant ! comme rasta .
enfin c'est peut etre aussi a cause des photos prise dans le noir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tof69 a écrit:

par contre a la vue de tes photos , j'ai l'impression que ta bmb est modele 2004


Première date de mise en circulation 04/08/2005
Après je sais pas, je ne pense pas que le concessionnaire ait parqué la voiture pendant 8 mois avant de trouver acquéreur, sachant que c'est une première main, elle a été commandée en juillet 2005 (j'ai le bon de commande de l'ancien proprio qui l'a oublié dans le carnet de bord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais peut etre fabriqué fin 2004 !

il y a le liserait rouge autour du S du volant ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tof69 a écrit:
oui mais peut etre fabriqué fin 2004 !

il y a le liserait rouge autour du S du volant ou pas ?


Je sais pas... elle est au garage Sad mais je ne crois pas qu'il y soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non elle est bien de 2005 car le S du volant est brillant noir et blanc donc comme rasta et la sienne est de fevrier 2005 Wink.......la banquette coulissante est pour l'année/modele 2006 donc a partir de juillet 2005 mais la tienne est construite avant cette date donc pas d'equipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouuuuf ! je suis rassuré Very Happy
Pour ce qui est de la banquette, c'était pas un élément de décision finale quant à l'achat de Boumbo ! J'ai déjà le coffre double-fond qui était apparemment une option à l'époque vu que l'ancien propriétaire l'a négocié avec des tapis de sol... d'ailleurs c'est un ****** de ***** parce que quand j'ai acheté la voiture, pas de tapis de sol, il s'est barré avec le filet à bagage et il a chourré aussi le triangle et les ampoules de rechange... donc en clair, il a amputé la voiture.

Du coup, j'ai chourré le triangle de la Golf et mon beau père a du en racheter un ... ( Embarassed ) (mais je l'ai fait avec son consentement hein Laughing )

Pour ce qui est des ampoules, je me suis rendu compte qu'une 5W de la plaque était fusillée, ce qui veut dire que le concessionnaire n'a pas fait tous les tests -___-' du coup, j'ai fait le tour des ampoules de la voiture et ce w-e j'achète un kit d'ampoules halo H1/H7 et tout le tralala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fond de coffre il me semble que c'etait de serie et pour les tapis c'est vrai que c'est nul vu qu'il ont la forme specifique et que ça n'ira pas sur une autre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobi19 a écrit:
pour le fond de coffre il me semble que c'etait de serie et pour les tapis c'est vrai que c'est nul vu qu'il ont la forme specifique et que ça n'ira pas sur une autre Rolling Eyes

Bah du coup, j'ai acheté des tapis norauto découpables et c'est du plus bel effet, ils sont en caoutchouc, donc un petit coup de jet et c'est nettoyé. je confirme en tout cas que les tapis Seat sont découpés au poil près.

Je viens de penser à un truc complètement sans rapport... j'ai un GPS Navigon 7110 que j'ai installé une fois pour tester mes vitesses réelles, voici les résultats que j'ai obtenu :

90 réels = 98 compteur
130 réels = 142 compteur
(données arrondies hein, j'ai pas testé le jumelage ou les boîtes grises de nos amis les schtroumpfs à képi)

Quelles données avez-vous pu obtenir vous ? avez-vous testé ? (en 105 et en 140), personnellement, j'ai les même données que sur la Golf, donc je ne suis pas dépaysé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a déja testé en 105, 140 16 et 17 pouces et ça donne la même chose Wink



j'ai retrouvé Wink

bobi19 a écrit:
tof69 a écrit:
super ces zenith bobi ! t'a bien fait de les prendres !
ca change de gueule direct ! Wink
tu me dira si t voit une difference aussi au niveau du compteur !


donc pour la différence compteur est bien ça change pas par rapport aux 16 pouces Wink

50 compteur > 48 réel
90 compteur > 85 réel
110 compteur > 104 réel
130 compteur > 123 réel

et 180 compteur > 173 réel mais ça faut pas le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais donc en clair, c'est le réglage VW de base... pourtant mon beau père en Golf Plus 105 (reprog @145 ... -___-' il était jaloux de mes 140 bourrins) n'a pas les même résultats et l'ancienne golf de ma belle sœur annonçait 135 compteur pour 130 réels.... bref, osef... vive les moteurs VW et vive les BMB ! :tut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui gris luna c'est tout bon , les micro griffures se voient moins aussi Wink ...........très optimiste le compteur de la bmb :bid:


tu as bien l'esp Wink

tu as une roue de secours 16" , une galette ou un kit crevaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rasta a écrit:

tu as une roue de secours 16" , une galette ou un kit crevaison ?

J'ai une galette 16" pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pose des Falken samedi 02/05 à 11h :bounce: pose du filtre début de semaine prochaine :bounce: et j'espère avoir mon autoradio avant de partir mercredi prochain :bounce: si j'ai pas de news demain matin, j'appelle ADN-Tuning :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met une photo de ton futur autoradio merci , je ne vois pas à quoi il ressemble scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que ça ne soit pas un double din

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est ça ? .........y'a pas d'écran qui sort ni rien ? Suspect

si c'est juste pour avoir le mp3 , un transmetteur fm comme tof ou un xcarlink aurait été plus adapté et n'aurait pas dénaturé l'ambiance intérieure de ta bmb ........sans poste double din l'altea perd de son charisme au tableau de bord :018:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 2-Din étaient hors budget

En clair, en faisant une bidouille super rapide avec un éditeur d'image ca donne ca en façade
(Attention ça pique les yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rasta a écrit:
ah c'est ça ? .........y'a pas d'écran qui sort ni rien ? Suspect

si c'est juste pour avoir le mp3 , un transmetteur fm comme tof ou un xcarlink aurait été plus adapté et n'aurait pas dénaturé l'ambiance intérieure de ta bmb ........sans poste double din l'altea perd de son charisme au tableau de bord :018:


Disons que ce n'est pas que pour le MP3, j'ai pas mal de CDR et le poste de base n'en veut pas... puis je ne trouve pas le poste actuel vraiment top (avis personnel), design OK mais le reste mouais...

Après je verrai bien avec le Pioneer, disons que je l'ai vu chez Autobacs et il est vraiment pas mal, l'avantage aussi c'est que je récupère un vide poche... et croyez moi, une femme ça en trimballe du caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais moi franco j'aime pas No ........j'espère que tu ne vas pas le regretter

j'aime bien celui d'origine , à chaque fois qu'un copain monte dans ma bmb , il me dit whaaaaaa t'as un gps intégré mon salo* , nonnon c'est juste un ptit lecteur cd sans mp3 :bid:


le poste de base prends tout , du cdr au cdr-w ........d'ailleurs moi je n'utilise que des cdr-w ..........suffit juste de transformer le .mp3 en .wav et c'est bon , y'a juste un peu plus de cd dans la voiture , coffre sous les sièges pleins :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rasta a écrit:
mouais moi franco j'aime pas No ........j'espère que tu ne vas pas le regretter


Je conserve l'ancien poste hein, il sera juste remisé dans mon garage Smile puis au pire, si c'est vraiment pas top, PriceMinister sera mon ami pour les fiches (dont celle de commandes au volant). Quant au poste Pioneer, je pourrai facilement le revendre à quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton poste d'origine ne prend pas les cdr et cdr-w ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien oui il les prends mais il est mp3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué bobi je me doute , vu que le mien (pas mp3) les prends aussi :bid: .............par contre que celui de taiji ne les prends pas , y'a un blème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme de format de la chanson, deja rencontré le probleme sur un autre poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise ça pour transformer mes mp3 en wav :


clique ici

gratuit et fonctionne bien (éfficace et rapide)

pour la bmb il faut du .Wav Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...