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Invité

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Invité
Bonjour, je m'appelle Jacques et je viens de faire l'acquisition d'une seat altea de 2004 avec le 2l tdi. Je ne l'ai que mercredi prochain, mais quand je la vois sur la route et quand je vois d'autre voiture, je le trouve vraiment haute! Et je me pose plein de petite question en attendant de l'avoir vraiment en main ^^.

Genre j'espère que la position de conduite n'est justement pas typée monospace, sans devoir mettre le siège au ras du plancher..

Que sa tenue de route est bonne vu que le centre de gravité est malgré tout plus haut avec ses 10cm de plus que les autres autos..

Sinon je l'ai conduite durant 2 ou 3 minutes, et mes premières impressions sont bonnes mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'essayer la voiture, c'était plutôt pour voir si les freins fonctionnaient bien si le volant ne bougeait pas en ligne droite etc... En plus le garagiste était avec moi donc..

Aussi pour l'audio, en fait je pense que je n'ai que le lecteur cd vu que j'ai lu sur un poste que le lecteur mp3 était accompagné du grand ordinateur de bord et que je n'ai que le petit. J'ai vu aussi qu'il y avait le xcarlink pour les usb, est-ce facile d'installation? Sait-on accéder à la boite à gant facilement? J'hésite entre cette solution ou alors carrément remplacer l'autoradio par un récent mais alors j'ai peur que les adaptateurs vers 1din ne soit pas totalement de la même couleur que le reste des plastiques...

Le son est-il bon? Je ne suis pas un adepte des boum boum mais j'aime bien un son clair sans crépitement, par exemple avec mon autre auto, j'ai deux sony 3voies de 40w chacun à l'arrière et deux d'origine à l'avant, pensez vous que j'aurai un aussi bon son?

Pouvez-vous me faire part de vos impressions? Même si d'après ce forum et les autres prédécesseurs ne tarissent pas d'éloges au sujet de cette voiture j'ai hâte d'avoir mon propre avis!

En tout cas merci, et désolé pour la longueur du message, j'ai plein de questions qui se bousculent et je trouve que les 6 jours d'attende qu'il me reste sont interminables ^^

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salut jack ! bienvenue chez nous ! Wink


alors pour ce qui est de la tenue de route , ne t'en fait pas le chassis est vraiment impeccable ! la position de conduite se regle comme tu veut , on est pas haut comme dans un autre monospace et on pas l'impression d'en conduire un mais une berline ! la comportement routier est vraiment genial , tres dur a prendre en defauts !
moi j'ai la version sport up 17 "et c'est un vrai regal ! tenue de route terrible ! Twisted Evil
pour ton autoradio , vu qu'elle est de 2004 tu n'aura pas le mp3 , il existe plusieurs solution : le xcarlink , il y a un tuto de montage sur la bdd : http://bmbautotitre.free.fr/pdf/TutomontageXcarlink.pdf
sinon le prix d'un poste mp3 chez seat est beucoup trop cher ! autour de 1000 euros je crois ! a moins d'en trouvé un d'ocass ...
moi je trouve le son tres bon d'origine 8hp , apres c'est vrai que si tu aime ecouté la musique tres fort c'est peut etre un peu limite .

voila si tu a d'autres questions n'hezite pas !

et presente nous ta bmb quand tu l'aura ! Wink

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Bienvenue à toi :belgique:

Je te rassure Very Happy Question de tenue de route c'est sinon j'aurais changer de crèmerie après vendue ma 1ere Altea Laughing

Tu verras que tes passagers arrières sont mieux traités que dans un monospace style scenic et picasso par exemple .Allez patience

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Invité

Merci pour vos réponses!

C'est la version stylance elle est pas mal équipée du tout j'ai fais ce choix au lieu d'une audi ou vw car pour 9000€ elle avait que 110000km et nickel garantie un an, enfin je trouvais que c'était une bonne affaire!

En tout cas jusque maintenant j'ai conduis que des A4 et A6 (parents) et j'ai une rover 420 depuis 2ans lol ça va me changer je pense Smile

Au fait, la courroie à été changée à 108000 vous pensez que c'est normal? car j'ai lu un peu partout que c'était à 120000 avec les 2l tdi ?!

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normalment 120 000 , mais la au moins tu sera tranquille elle est neuve !

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Salut et bienvenue.

Pour la courroie, c'est 120.000 OU 5 ans...

Pour le CD avec lecteur MP3, c'est depuis 2007.


Wink

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Welcome
Pour comparer sa tenue de route par rapport aux autres monospaces, parait que le altea avec chassis d'origine est mieux que le touran chassis sport...

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hello jack3711 et bienvenue


Welcome


pour la tenue de route pas de soucis à te faire, tu sera surpris de la facilité que la voiture a à tenir le pavé même avec les roues 16 pouces, elle est tres dure a prendre en defaut et pardonne pas mal d'erreur de conduite Wink ....... ça va te changer des berlines que tu conduits car les anciennes A4 etait moins rigide que ça au niveau des suspensions Rolling Eyes

pour la courroie comme on dit les coapins c'est normal, pas de soucis a te faire


elle est de qu'elle couleur cette auto ?

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Invité

Merci merci, bah en fait j'ai conduis l'ancienne A4, l'ancienne A6, puis mes parents ont acheté une A4 quattro, pas la dernier mais l'avant derniere! Mais bon face à ma rover c'est certain qu'à mon avis je verrai bien la différence ^^

Elle est noir, avec les jantes 16pouces avec 7 branches. En fait j'aime beaucoup le design de la voiture et en plus on n'en voit pas beaucoup comparé aux audi, ça fait un peu "exclusif" Smile!

Ah ça va alors pcq je m'inquiétais pour la courroie je pensai que le moteur avait eu un problème ou quelque chose comme ça ! Mais jusque maintenant en tout cas on est très satisfait des moteurs tdi, aucuns problèmes!

Et niveau entretien aussi ça va me changer de ma rover, j'ai dépenser pratiquement 3000€ en 2ans en entretien alors ça commençait à faire beaucoup ^^!

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jack3711 a écrit:
Merci merci, bah en fait j'ai conduis l'ancienne A4, l'ancienne A6, puis mes parents ont acheté une A4 quattro, pas la dernier mais l'avant derniere! Mais bon face à ma rover c'est certain qu'à mon avis je verrai bien la différence ^^



attention je ne dis pas que se sont des mauvaises voitures bien au contraire c'est juste qu'elles etaient plus typé confort que sport comme l'altea.


en noire elle va etre sympa et c'est vrai qu'on voit pas a tout les coins de rues !

c'est vrai que les anciennes quand ça commence à couté beaucoup en réparation c'est qu'il est temps de changer Wink

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Invité
L'altea est si typé sport que ça?

En fait je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose parce que c'est vrai qu'elle à des airs de monospace!

Sinon je compte quand même la gardé un petit temps jusque 240000, 250000km. Vous pensez que c'est faisable?

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on va dire qu'elle est a l'opposé d'un chénique ! et sport ne veut pas dire inconfort enfin ce n'est que mon avis, de plus la stylance est la plus confortable de la gamme, la sport up est un peu plus raide et la Fr encore plus

normalement pour ce kilometrage y a pas de soucis, d'ailleurs tu pourra demander a poco qui a l'habitude d'emmener ses voitures a ces kilométrages et pour l'instant il a 140.000 km sans soucis Wink

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Invité

lol vous me mettez l'eau à la bouche Very Happy!

Oui mon frère à emmené son ancienne A4 à 300000km donc je suppose qu'avec un tdi il n'y a pas de problème mais comme nous n'avons jamais possédé de seat je ne sais pas du tout comment ça vieilli!

D'ailleurs mes parents voulaient que j'achète une audi mais bon je suis tombé sous le charme de cet Seat! Car même si je suis souvent seul dans mon auto, j'aime bien quand il y a de la place pour emmener les copains ou mettre mon vtt dans le coffre ou encore quand je vais au magasin!

Sinon niveau boitier de puissance, vous pensez que c'est risqué à 110000km d'en mettre un?

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Invité

Salut et bienvenue par ici Wink

Je suis comme toi j'attends ma BMB Toledo dans 8 Semaines Sad

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kjfs a écrit:
Welcome à toi



:3729:
et un :belgique: de plus

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Invité

Salut Jack et Welcome
J'ai la stylance sportup 2ltdi 140cv et j'en suis très content. C'est confortable,ça tient bien
la route. Very Happy
En tout cas ,j'en suis très content.

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salut jack, bienvenue à toi Wink
pour l'emmener à ces kilométrages, y'a pas de souci je pense pour le moteur...après est-ce que l'électronique suivra ???
mais les moteurs sont les mêmes pour tout le groupe VAG...tu aura le même TDI 140 dans l'altea que dans un golf ou une A3.

concernant le boitier, il n'y a pas beaucoup d'adeptes ici...par contre pour la reprog, là y'a du client !!! :bid: il me semble que plus c'est fait tôt et mieux c'est...faudra voir ça avec les pros Wink

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Invité
Oui mais la programmation je suis pas fana parce qu'au moindre problème on sait pas faire marche arrière...

Sinon je me doute que pour le moteur il y aura pas de problème! On verra le reste ^^ De toute façon une seat c'est un peu comme une skoda ou une vw donc je vois pas pourquoi ça ne vieillirai pas bien!

Sinon vous êtes content de ses performances? on ne perd pas trop comparé à une a3 ou ce genre d'auto?

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ben sur une reprog, il suffit de flasher le moteur pour qu'elle disparaisse...c'est donc complètement réversible Wink

niveau perfs c'est très correct...il faut quand même savoir qu'il y a plus de 1400kg à emmener ! les berlines compactes avec le même moulin sont moins lourdes donc marchent surement un peu mieux...mais tu pourras facilement te frotter aux chéniques, là tu verras que ça marche bien :bid:

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L'avantage de la reprogrammation c'est qu'elle est plus adaptée au fonctionnement de ton moteur (chaque moteur est légèrement différent) qu'un boitier générique.
Autre avantage effectivement, elle s'efface d'un coup de "flashage" :bid:

Et puis on a une bonne entreprise de reprog qui vient sur le forum... certes c'est un peu loin du plat pays mais tout le monde en est content (sauf peut être les pneus et les embrayages :bid::bid:)

Sinon, bienvenu chez les fous Winkgeek

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non jouef est elle est justement du plat pays :bid:

jack3711>> d'ailleurs tu peux te renseigner auprès d'eux ( powerconcept ) et tu verra tu sera pas déçu Wink

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Extrait d'un passage que j'ai pu lire concernant les différentes méthodes de "boostage électronique" des moteurs. moi, j'ai bien aimé.


1ère méthode : le boîtier additionnel


Certaines personnes optent pour la mise en place sur leur véhicule d’un boîtier additionnel venant s’intercaler entre la pompe à injection et le calculateur. Son rôle est de leurrer le calculateur et de lui envoyer des informations modifiées. Le calculateur interprète différemment les informations lui parvenant et commande différemment la pompe à injection.
Avantages du boîtier additionnel avancés par les fabricants :

* Il peut être posé en quelques minutes au moyen de raccords par n’importe quelle personne sachant lire une notice explicative.
* Le résultat est un gain de couple et de puissance : le gain de puissance à pleine charge est de 10 à 15% environ.
* Il n’est pas nécessaire de démonter et d’ouvrir le calculateur.
* La consommation est plus favorable dans la plupart des cas.
* La composition des gaz d’échappement reste dans les limites de la directive européenne d’anti-pollution CO, CO2 et HC. Cela ne gène donc en rien le passage au test antipollution.
* Prix aux environs de 600 euros pour du matériel sérieux...
* Garanties très variables...

Ce que les fabricants ne vous disent pas :
Les nuisances de fonctionnement : les boîtiers additionnels disposent d’un seuil de déclenchement, ce qui se traduit par les constatations suivantes :

* A bas régime (en dessous 1600 tr/mn pour un TDI), le boîtier n’agit pas : l’utilisateur ne bénéficie pas de l’augmentation de couple annoncée.
* A partir de 1600-1800 tr/mn (toujours pour un TDI), le boîtier se met en fonctionnement, modifie les informations allant au calculateur. La puissance augmente, mais cela se traduit par un sérieux à-coup : la linéarité de votre moteur est modifiée.

Les deux points ennoncés ci-dessus peuvent se résumer ainsi :

* Vous roulez tout en accélérant très peu, et votre véhicule, sans que vous ne l’ayez sollicité va se mettre à accélérer d’un coup vers les 1600-1800 tr/mn !
* Il est évident que vous n’allez pas perdre le contrôle de votre voiture, mais à la longue cela devient très fatiguant de regarder en permanence l’aiguille du compte tours afin de s’y préparer !

Le paramétrage des données d'injection : seuls deux paramètres sont modifiés !

* La quantité de carburant injectée dans les cylindres.
* Le temps d’injection du carburant.

Les boîtiers additionnels ne peuvent agir, de par leur conception, que sur ces deux paramètres. Il s’agit donc d’une optimisation limitée.

Les surprises :

* Les fabricants de boîtiers additionnels vous annoncent qu’un retour à l’origine est toujours possible. Pour certains véhicules c’est vrai, mais... ce n'est pas toujours possible ! En effet, suivant les boîtiers et suivant les véhicules, des traces irrémédiables de modification peuvent marquer votre véhicule. Par exemple, certains boîtiers pour les moteurs TDI se montent entre le calculateur et la pompe à injection à l’aide de prises d’origine, mais nécessitent d’être raccordés sur la sonde du débitmètre, et là... il n’y a pas de prise spécifique ! Cela implique de dénuder le fil du débitmètre pour y souder le fil allant au boîtier additionnel.
* En cas de nécessité, l’utilisateur ne peut pas enlever rapidement le boîtier.
* En cas de problème avec le véhicule, la garantie ne sera pas maintenue par le constructeur, alors... méfiance !

2ème méthode : Les EPROMs optimisées

Cette fois-ci, il s’agit de substituer l’EPROM gérant l’injection de votre véhicule par une autre améliorant ses performances.
Avantages de l’EPROM avancés par les fabricants :

* Optimise le débit du carburant, le temps d'avance à l'allumage et d'autres paramètres... pour offrir plus de puissance et de couple sur toute la plage de fonctionnement.
* Elle se substitue à la puce d'origine en 5 minutes, simplement en se clipsant en lieu et place de l'Eprom d'origine.
* Elle contient de nouvelles courbes d'allumage et un nouveau programme d'injection.
* Gain important de puissance et de couple (jusqu'à 20%).
* Totalement discrètes, elles permettent de passer sans aucun défaut le check de contrôle chez votre concessionnaire.
* Elles sont aussi toutes réversibles et la remise à l'état d'origine s'effectue rapidement.
* Contrairement aux boîtiers additionnels, pas d’à coups à un certain régime.
* Prix aux environs de 700 euros pour du matériel sérieux.
* Garanties très variables...

Ce que les fabricants ne vous disent pas :
Les nuisances de fonctionnement :

Aucune : contrairement aux boîtiers additionnels, la conduite est très souple, agréable et les à coups disparaissent.
Le paramétrage des données d'injection : tous les paramètres liés à l’injection peuvent être modifiés !

* La quantité de carburant injectée dans les cylindres.
* Le temps d’injection du carburant.
* Les paramètres liés aux seuils de déclenchement du turbo.
* Les courbes de puissance et de couple en fonction du régime moteur.
* ...

L’optimisation peut-être maximale.
Les surprises :

* Ouverture obligatoire du boîtier d’injection = perte de garantie du constructeur.
* Le remplacement de l’EPROM est extrêmement dangereux pour votre calculateur, car sur les boîtiers d’injection actuels, les EPROMs sont de très petites tailles et sont micro soudée sur circuit imprimé. L’utilisateur s’il opère sans compétences et matériel adéquat (fer à souder avec micro panne, loupe grossissante, soudure spéciale micro circuits), risque en plus de perdre la garantie du véhicule, de se retrouver avec un boîtier d’injection inutilisable suite à une maladresse.
* Perte de la signature du boîtier d’injection ! En effet, chaque boîtier d’injection a une identification numérique qui lui est propre (correspondant à un véhicule particulier), et cette information est contenue dans votre Eprom d’origine. En éliminant cette Eprom et en la changeant par une Eprom optimisé, vous vous retrouvez avec une identification générique de votre véhicule qui ne sera plus en adéquation avec le numéro de châssis ! Gênant pour le vol !!
* Retour à l’origine IMPOSSIBLE si l’EPROM de votre véhicule est soudée, car il est impossible d’obtenir la même précision qu’une machine pour la soudure.
* Perte obligatoire des scellés du boîtier d’injection.

3ème méthode : La modification des paramètres par prise diagnostic ou par la prise du boîtier d’injection

Au lieu de remplacer la puce dans le boîtier ou bien d'installer un boîtier additionnel, on reprogramme le boîtier de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d’injection. Les données importées jusqu´à maintenant physiquement à travers une puce remplacée dans le boîtier électronique d'origine sont transférées dans la puce d’origine du véhicule par une programmation digitale sur la prise diagnostique ou par la prise du boîtier d’injection du véhicule.
Avantages de la reprogrammation avancés par les fabricants :

* GAIN DE PUISSANCE : de 10 à 15 % pour les moteurs atmosphériques, de 20 à 38 % pour les moteurs turbocompressés.
* Pas de boîtier additionnel sous le capot.
* Aucune intrusion dans le boîtier électronique d'origine.
* Aucune soudure sur la puce d’origine.
* Aucun risque de détérioration.
* Aucun problème de connectique.
* Aucun montage physique, donc pas de trace...
* Le procédé est totalement invisible
* Le retour en arrière est possible sans traces.
* Prix aux environs de 600 € pour du matériel sérieux.
* Garantie variable...

Ce que les fabricants ne vous disent pas :
Les nuisances de fonctionnement :

Aucune : contrairement aux boîtiers additionnels, la conduite est très souple, agréable et les à coups disparaissent.
Le paramétrage des données d'injection : tous les paramètres liés à l’injection peuvent être modifiés !

* La quantité de carburant injectée dans les cylindres.
* Le temps d’injection du carburant.
* Les paramètres liés aux seuils de déclenchement du turbo.
* Les courbes de puissance et de couple en fonction du régime moteur.
* ...

L’optimisation peut-être maximale.

Les surprises :

* Certaines sociétés affichant des compétences en reprogrammation d’injection électroniques de véhicules se contentent d’intégrer un programme générique pour les véhicules qu’ils modifient. Cela veut dire qu’ils sont incapables de modifier le programme qu’ils vous injectent afin de l’adapter à vos besoins ou envies.
* D’autres, maîtrisant mal les dizaines de paramètres modifiables, vont vous permettre un gain significatif, mais vont altérer la durée de vie des organes principaux. Par exemple certains préparateurs vous mettent d’entrée de jeu la pression du turbocompresseur à son maximum, ou bien reculent les limites du rupteur, compromettant grandement la fiabilité de votre véhicule.
* D’autres finalement ne vous modifieront rien sur votre véhicule (ou trop peu), et verront l’occasion de vous vendre en supplément des lignes d’échappement ou bien encore des filtres à air…

Conclusion

Vous comprenez donc que l’optimisation n’est pas l’affaire de n’importe quel garagiste éclairé ou société travaillant à la chaîne. Chaque conducteur est différent et chaque voiture est particulière.

Toute l’essence de la reprogrammation réside dans l’obtention du maximum de performances suivant les souhaits du conducteur, tout en respectant les limites constructeur fixées pour votre véhicule.

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salut jack et Welcome

tout a été dit par les copains , j'ai rien a ajouter :10:

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Invité

Ouaip c'est bien beau tout ça mais ça me décide pas ^^! Disons qu'avec une programmation on touche à la pression du turbo et alors il pete... les puces ça touches qu'a la quantité de carburant et à la durée ça à l'air moins risqué surtout qu'en général le moteur est moins "gonflé" genre avec puce 175cv et 400nm alors qu'avec programmation 185cv et 420nm. Je ne demande pas les perf ultime, juste un peu plus de puissance pour se faire plaisir de temps en temps!

De plus l'à coup qu'ils disent être vers 1800tr/min c'est surement la fameux coup de pied au cul des anciens 1.9 tdi qui est encore plus fort après optimisation.. mon frère a mis une puce de chez p-tronic sur son A6 3l tdi et on ne ressent absolument rien dans ces régimes moteur que ce soit à faible allure ou non...

Surtout que j'ai lu que la programmation était effacée à chaque entretien?! Alors s'il faut payer 700€ ou aller chez le programmeur tout les 15000km merci mais non merci Wink

Sinon je décompte un jour lol, plus que 6 jours et c'est le moment fatidique! Je crois que je jour la je ferai des bonds de 2mètres Very Happy

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non faut pas tout mélanger !

d'abord la reprog tu demande ce que tu veux justement si tu veux que 20 ch de plus, il te donne ce que tu veux, de plus la reprog s'efface pas a chaque revision, on est pas fou non plus, et si jamais il y avait un flashage de ton moteur tu peux y retourner gratuitement pour qu'il te la remette Wink

moi je suis pas plus sure de ces boitiers qui changes les caracteristiques sans prendre compte de ton moteur

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un boitier, à priori, c'est une résistance qui fait croire à ton calculateur que ton moteur manque de gasoil, du coup, ton moteur est gavé de mazout, et ton moteur fume beaucoup à bas régime car il est gavé de carburant, mais le turbo qui n'est pas encore actif, n'envoie pas assez d'air par rapport au mazout injecté.

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Salut Jack et Welcome

Laissé le tranquille les gars

Que Jack profite de sa titine et il pourra se faire une idée de nos si belles BMB. Question performance c'est sur qu'une Reprog ça tente beaucoup de monde mais bon faut prendre la Bimbo en main d'abord :3158: .


Bon choix que ton TDI 136

Bonne attente Nain

@+ sunny

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Invité
Merci BMB83 :p

Bah oui j'attends que ça la prendre en main ^^

Localisation: Nouméa?! C'est près de l'australie ça? Tu t'ennuies pas toi!

J'ai même sonné au garage pour l'avoir plus tôt mais bon ils veulent pas snif :'(

AU fait vous ne faite pas de session chez auto tune heinze? J'ai vu qu'on pouvait avoir pas mal de réduction!

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superbe la photo de ton avatar jack ! dans 1 semaine j'y serait !!!! cheersVery Happy

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Invité

AH oui? t'as du bol! J'y ai été pas mal de fois avec mes parents, j'adore!

Tu te sens tout petit quand t'es au grand canyon! En plus avec ce genre de route droite pendant 20km tu peux t'amuser ^^ même les flics sont sympa du genre ils t'arrêtent pour excès de vitesse mais tu paies 2$ lol.. Enfin en ville c'est pas le même la il vaut mieux respecter Wink

Cette année je pars à gran canaria je n'ai jamais été mais il parait que c'est pas mal du tout!

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tu m'etonne qu'on doit se sentir tout petit ! j'ai hate d'y etre !!

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Invité

Vu tof69 et répondu Wink

Sinon petite question, vous êtes content de l'accueil au garage seat? J'en ai un près de chez moi mais je ne le connais pas! Je connais un garage audi ou on va depuis des années mais je ne pense pas qu'ils voudront prendre ma seat...

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ca depend quel garage , il y en a qui sont content d'autres pas du tout !
moi je vais dans un petite garage Seat et WV et c'est impeccable ! bien mieux qu'une grande consess !

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jack3711 a écrit:
Vu tof69 et répondu Wink

Sinon petite question, vous êtes content de l'accueil au garage seat? J'en ai un près de chez moi mais je ne le connais pas! Je connais un garage audi ou on va depuis des années mais je ne pense pas qu'ils voudront prendre ma seat...


comme dit tof pour les garages c'est tres disparate, mais ça ne vient pas de la marque ! tu peux toujours essayé de demander a ton cons audi si tu le connais depuis longtemps je vois pas pourquoi il ne prendrait pas ta voiture. le seul hic le c'est le coup de la main d'oeuvre qui va etre plus elevé que chez seat


ça me rappelle la seule fois que j'ai du aller chez audi pour aller faire changer une ceinture, en laissant le chèque d'accompte de 150 € je lui dit " il va pas y en avoir pour beaucoup plus ?" lui avec un sourir de coin " là c'est a peine la moitié " affraid la main d'oeuvre à 65€/h en 2004 ça fait mal Sad

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Invité
Ah bon? beuh mes parents vont chez RAS à charleroi et pourtant les entretiens ne sont pas chères du tout... Beaucoup moins chère que toute les voitures qu'ils ont eu jusque la...

Mais bon j'irai voir chez seat autant faire les choses dans les règles! J'avais une autre question, pour les entretiens ils préconisent 15000km mais pour le même moteur chez vw ou audi c'est 30000km, vous en pensez quoi?

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wv et audi sont en "long life" pas seat malheureusement !

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Invité

Je peux faire ma part de mon expérience concernant boitier et reprog car j'ai fait les 2 sur ma 206 :

Le boitier :
Installe rapide, j'en ai cramé un, la peur de ma vie car la voiture c'est mis en sécurité sur la file de gauche en pleine accélération(car à droite c'était un champ et je ne voulais pas croiser un lapin qui aurait pu traverser), heureusement un dimanche matin sur un tronçon désert

Le 2ème TDC-Inovation, un boitier de malade avec le gain réglable je tenais des 206 hdi 110 reprog (petite reprog et 17" contre 15" pour moi...)

l'inconvénient, c'est brutal mais plaisant en sensation. (mais donc pas très bon pour l'environnement moteur)

la reprog :
J'ai eu la chance de la faire faire sur mesure sans banc

la première, j'ai du faire rajouter du jus car en sortant du boitier j'avais l'impression que ça ne poussait pas !!
la seconde allait beaucoup mieux, mais c'est plus linéaire qu'un boitier mais au final c'est bien mieux car on monte plus vite.

J'ai fait faire une MAJ toujours sans banc
et là c'est démoniaque en 5 à 90/100 en reprise tu appuies et ces allucinants comment tu pars.
Du couple tout le temps, c'est ce que j'avais demandé car je roule au couple et je veux pouvoir me sortir de passe difficile aux cas où, un coup sur la pédale de droite et hop plus personne derrière........

Pour quand même savoir ce que j'avais, j'ai passé la voiture au banc et voilà ce que donne la map faite sans banc, comme quoi c'est un métier car c'est plutôt jolie je trouve, car c'est plein partout pas de grosse chute ou autre !!



Il faut rajouter une chose non négligeable c'est en conduite identique à avant, tu consommes moins (0.8/1.2L aux 100) mais à conduite équivalente, sinon la conso grimpe, logique puisque tu injectes plus de gasoil, plus longtemps......
Donc pour les gros rouleurs c'est super interressant Wink

Espérant avoir pu répondre plus ou moins à tes questions avec mon expèrience !

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tof69 a écrit:
wv et audi sont en "long life" pas seat malheureusement !


en belgique si, il parrait qu'ils font le long life sur les seat Wink

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jack3711 a écrit:
Ah bon? beuh mes parents vont chez RAS à charleroi et pourtant les entretiens ne sont pas chères du tout... Beaucoup moins chère que toute les voitures qu'ils ont eu jusque la...



c'est que l'on disais ça dépends des concessions tu dois avoir un cons audi qui fait des prix raisonnables

pour la cons seat il faut que nos amis :belgique: te répondent tu es de où en belgique ?

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Invité
lucaralf --> merci pour tes impression! En effet je pense qu'une programmation est plus adaptée au moteur en tout cas à son optimisation. Et oui je savais déjà qu'à conduite égale on consommait moins :p!

ça ce serait cool s'ils font le long life! J'irai demander. ça ne me dérangerai pas de faire les entretiens tout les 15000 mais bon tant qu'à faire...

Je suis du coté de charleroi ou namur c'est selon! Il y en a un a lodelinsart ce n'est pas loin de chez moi, c'est une concession skoda/seat...

Sinon j'ai lu sur le forum d'auto-titre que les entretiens c'était entre 100 et 250€ pour petit et grand entretien, c'est réaliste comme prix? Si c'est le cas ça me changera de ma vieille bagnole lol

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pas evident a dire pour les prix car ça varie aussi beaucoup selon les lieux

moi par exemple c'est 140 pour la petite revision et et 240 pour la grosse donc tes prix semble réaliste Wink

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Invité
Bah oui mais bon ça va c'est pas le double du prix!

Grrr le temps ne passe pas ^^ je ne l'ai que mercredi prochain c'est long! Je suis plus qu'impatient!

tiens quelqu'un à déjà remplacé un embrayage? Pouvez-vous me donné une idée du prix? Juste par curiosité car pour mon ancienne c'est 800€!

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Me semble que les voitures "long life" possèdent des capteurs qui analysent la qualité de l'huile, ce qu'à ma connaissance, ne possèdent pas nos bimbo

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Le prix des entretiens sont forts différents en France et en Belgique!!!

92 € >>> 15000 (vidange+filtre à huile) San Mazuin Naninne
199 € >>> 30000 (vidange+filtre à huile+contrôle du chassis) San Mazuin Naninne
86 € >>> 45000 (vidange+filtre à huile+fitre à pollen) "Petit" indépendant à Malonne (Namur)


Donc si tu es sur Namur, je peux te donner les coordonées du "petit"indépendant...

Smile

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Invité
Ah oui pq pas, mais "l'indépendant" c'est quand même un garage seat?

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