Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maloo

Toc, toc ,toc encore un nouveau...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me porter acquéreur (il y a 3jours) d'une Altéa 2.0 FSI Stylance Pack Sport Up 17" noire d'occasion. Elle est de juin 2005 et a 55000Kms.

Pour l'annecdote, juste avant, je roulais en Laguna Estate 1.9dCi 120cv CabasseTronic, et j'en ai eu ma claque du gazole, de son bruit à l'accélération, des vibrations au ralenti (certes légères mais pas très agréables) et surtout de la 'fiabilité' douteuse (passons sur les poncifs sur la marque Renault).

Pour le moment, ce bloc FSI m'a vraiment agréablement surpris lors de mon 1er essai et continue de m'enchanter pour le moment. J'ai certes peu de recul, mais j'ai déjà parcouru 700 bornes avec. La conso me semble raisonnable (8,5 et moins en conduite normale ; et 9,6 sur trajet autoroutier à un rythme un peu élevé...). La souplesse du bloc est vraiment appréciable et ne nécessite pas d'incessants rétrogradages. Il manque peut-être d'un peu de hargne en haut du compte tour mais c'est sans doute une question de ressenti car l'aiguille du tachymètre monte très facilement :2623:. C'est assez différent des blocs essence que je connaissais avant chez Honda, où c'était plutôt assez mou en bas et très péchu en haut.

Je ne vais pas faire plus long pour une présentation avant de vous saoûler déjà tous Wink

J'espère pouvoir partager de bons moments avec vous, l'esprit de ce forum me semblant très agréable.

Bonne route à tous et merci de m'accueillir parmi vous Smile

P.S. : J'ai 36 ans et j'habite à côté de Lyon mais je suis un ch'ti expatrié
___________________________________________________________________________________________________
Edit : Ajout des photos le 29/08/2008 http://bmbforever.forumchti.com/nos-voitures-f7/maloo-denree-rare--altea-20-fsi-t443.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLALTEA a écrit:
cheers Bienvenue en attendant qq photos


=> Je m'y emploie dès que je lui aurai fait une beauté : 500 bornes d'autoroute pour la ramener à la maison ça laisse des traces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maloo et Welcome

beaucoup de nouveaux membres en ce moment cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLALTEA a écrit:
cheers Bienvenue en attendant qq photos


:3729:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue maloo
c'est sûr que si tu trouvais le mazout Renault bruyant, tu n'aurais pas été déçu avec un tdi :bid:
bonne route avec ta BMB et encore bienvenue parmi nous...n'hésite pas si tu as des questions, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est sûr que si tu trouvais le mazout Renault bruyant, tu n'aurais pas été déçu avec un tdi


j'ai pas osé :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi si !:bid:
faut dire ce qui est...le tdi n'est vraiment pas un modèle de silence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Wink .........et la presse n'a pas gardé le secret très longtemps :bid:

tient j'ai re-entendu dernièrement le démarrage d'une clio 1.9d à froid affraid .......on ne s'en rend plus compte , mais on est à des années lumières niveau bruit à côté lol!.........je ne me souvenait plus que le clacclacclac krakkk était si violent affraid ...........oh vindediousssss Shocked :bid:

on va encore dire que j'aime pas les rino Rolling Eyes ................mais pourtant :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue Smile

podgi>vi c'est vrai que les TDI ne sont pas des modèles de silence...enfin pour les courts essais que j'ai pu réaliser avec.

De plus, sans vouloir facher qui que ce soit, j'ai un pote qui a galéré avec une Passat SW TDI 140 DSG Carat et qui n'a pas été très tendre avec sa monture. Et pourtant il avait eu précédemment Laguna et Scénic et il a fait l'éloge (sisi il a osé) des dCi vs TDI sur la souplesse, le volume sonore et le creux sous 1800tr/min. Je ne fais que rapporter ses propos qui n'engagent que lui Wink Mais cela a pesé un peu dans la balance pour le choix d'une essence, plus le fait qu'en occas ça se négocie beaucoup mieux Smile et que le SP est presque au prix de Gazole...

En tout cas, pour le moment le son du FSI me plait bien, discret quand il le faut, il sait émettre une petite sonorité 'rageuse' quand il est un peu plus sollicité. J'ai pu voir (rapidement sans examiner de près) que la puissance pouvait être portée de 150 à 170 cv et de 200Nm à 236Nm (100tr/min plus bas) par boitier ou autre artifice...à voir.

Je n'ai pas encore assez de recul pour voir si beaucoup d'autres membres roulent au SP, mais, je serais content d'avoir leurs retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sventchik a écrit:
FSI powoaaaa !!!


la prochaine, prend un TFSI


Vi moi j'veux bien mais tu me sponsorises pour les roros Wink
Qui sait, si j'en suis vraiment enchanté à l'usage (fiabilité surtout) ce sera peut-être la prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maloo a écrit:
De plus, sans vouloir facher qui que ce soit, j'ai un pote qui a galéré avec une Passat SW TDI 140 DSG Carat et qui n'a pas été très tendre avec sa monture. Et pourtant il avait eu précédemment Laguna et Scénic et il a fait l'éloge (sisi il a osé) des dCi vs TDI sur la souplesse, le volume sonore et le creux sous 1800tr/min.

comme quoi les gouts et les couleurs...ben moi j'ai exactement le même moulin avec DSG que ton pote sur sa Passat et j'en suis satisfait à 100%, sachant que je viens d'un scénic dci120 que je trouvais anémique, inconfortable (trop mou), avec une boite qui accroche, plein de bruit parasites, avec tout un tas de soucis accessoires (vitres qui tombes, attaches de ceintures défectueuses et j'en passe...), avec trop de prise de roulis, une direction imprecise et floue...aller j'arrête là :bid:
on se fait soi-même sa propre opinion sur une voiture...il y a toujours des brebis galeuses sur une production, faut juste avoir la chance de ne pas tomber dessus...mais je reprendrais jamais une rhino :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

podgi & rasta> comment ça vous n'êtes pas des pros renault ?!? Alors là je suis très étonné lol!

Ma Laguna était ma 1ère et dernière Renault, je n'ai jamais eu autant de raisons que d'arpenter les ateliers de la marque. A dire vrai, j'ai eu 2 laguna, mais la 1ère je ne l'ai gardée qu'1 an tellement j'avais de soucis avec, Renault m'ayant fait une propale super intéressante pour remplacer cette Laguna par une autre Laguna, j'avais signé de suite content de larguer mon boulet. Bref avant Renault je roulais Honda...que du bonheur (Civic, Accord, Prelude puis Accord) !
Pour le scénic je rejoints complètement podgi, sauf que ta liste de pannes n'est pas exhaustives Wink
De plus je n'ai jamais vraiment apprécié le design, et si le confort est meilleur que dans notre bimbo (en tout cas en sport up 17"), c'est au prix d'un désagréable roulis que la BMB ignore. L'équipement Renault est peut-être un peu plus riche mais le design de l'Altéa

Précision, les propos de mon pote restent les siens et je ne tire pas de conclusions hâtives sur les DI 140 DSG. Je pense aussi que son concessionnaire était un charlatan de 1ère (200km parcourus par le garage pour une révision, un diagnostic "la boîte DSG n'est pas vraiment bien compatible avec le TDI140"...). J'essaierai de retrouver le lien de son parcours avec sa Passat et ce concessionnaire toulousain si ça intéresse quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maloo a écrit:
Pour le scénic je rejoints complètement podgi, sauf que ta liste de pannes n'est pas exhaustives Wink

:bid: c'est pour ça que j'ai dit que j'arrêtais là, y'en aurait encore à dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix Maloo ce 2L essence Very Happy

Fais gaffe à pas trop taper dedans car tellement onctueux ce moteur qu'on a tendance à appuyer et l'aiguille du réservoir descend plus vite qu'un TDI.

Pour moi premier diesel et je suis satisfait car toujours l'habitude de monter dans les tours :2623: Ahhh sacré essence!!!

Je vois que beaucoup sont revenus à la raison (belle BMB Podgi) en quittant notre belle marque française et ses conceptions fades tongue (Hors mis la ptite Twing de ma femme silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMB 83 a écrit:
Bon choix Maloo ce 2L essence Very Happy

Fais gaffe à pas trop taper dedans car tellement onctueux ce moteur qu'on a tendance à appuyer et l'aiguille du réservoir descend plus vite qu'un TDI.

Merci BMB 83 Smile c'est vrai que ce moteur m'a vraiment impressionné par sa souplesse ! Et c'est vrai qu'ils ont relié la pédale d'accélérateur à l'aiguille de la jauge quand on tape dedans, elle va finir par boire autant que son maître .
Mais en utilisation normale, la conso est raisonnable.

BMB 83 a écrit:
Pour moi premier diesel et je suis satisfait car toujours l'habitude de monter dans les tours :2623: Ahhh sacré essence!!!

Je me surprend parfois à le conduire comme un diesel, en passant les rapports tôt, et ce brave 2.0 encaisse sans broncher tout en reprenant avec souplesse et vigueur. J'ai eu l'occasion d'essayer un TDI140, c'est vrai qu'il pousse fort le bougre mais j'préfère le son du 2.0 FSI
Mais par rapport à mes Honda précédentes, je trouve la zone rouge très basse 6000tr et des brouettes, chez Honda les moulins prennent facilement 1500tr de plus, mais en contrepartie sont moins coupleux en bas, donc moins onctueux pour reprendre ton juste terme, mais plus rageurs.

BMB 83 a écrit:
Je vois que beaucoup sont revenus à la raison (belle BMB Podgi) en quittant notre belle marque française et ses conceptions fades tongue (Hors mis la ptite Twing de ma femme silent )

Tu as raison sur la fadeur des productions françaises, la Laguna III en est un bel exemple, j'avais 'craqué' pour la II en Estate à l'époque, mais pas du tout sur la III. Bon peut-être mon jugement s'en est trouvé faussé par les ennuis rencontrés. Dommage d'ailleurs, parce que mis à part son manque de fiabilité, c'était une bonne berline confortable et bien équipée. Mais maintenant que j'ai goûté à la BMB j'ai repris goût à la conduite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus le temps de venir discutailler en ce moment, du coup j'avais meme pas vu qu'on habitait dans la meme ville, c'est dingue... :bid:

je vais faire attention au BmB que je croise maintenant.


et bienvenue quand meme


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sérieux t'es du même bled kiki, trop fort
Je garderai la main sur la commande d'appel de phare alors :2623:

Merci pour ton message de bienvenue Smile
@ bientôt j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je me fais tirer l'oreille sur ce coup-là Embarassed, j'ai de la famille qui est descendue du ch'nord en ce moment, mais promis d'ici fin de semaine je posterai des tofs intérieur/extérieur Smile
Je n'ai pour le moment que des tofs de l'intérieur, car pas assez de recul dans le garage pour les tofs de l'extérieur et petite pluie au moment des tofs...

d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais l'entourage climatronic+autoradio de ma BMB est noir alors que sur la stylance sport up, il me semblait qu'il était gris métal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maloo a écrit:
d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais l'entourage climatronic+autoradio de ma BMB est noir alors que sur la stylance sport up, il me semblait qu'il était gris métal...

ça dépend de l'année du modèle que tu as...2005, il me semble que c'était effectivement noir !
sur la mienne (stylance 2007 ) c'est une sorte de gris/bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je ne connaissais pas ce genre de subtilité, merci pour l'info podgi

C'est bizarre de la part de Seat, l'entourage des compteurs étant de la couleur que tu décris : gris-bleu

Enfin, à la limite ça ne me gène pas vraiment, et puis j'imagine que ça se trouve facilement en pièces détachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

podgi>>>l'année n'a rien à voir Wink ...........la mienne est de 2005 et elle est gris argent marron clair :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'année qu fait la couleur mais la finition ! Rolling Eyes :bid:

noir sur reference, fr, et sport up
gris sur stylance
marron sur freetrack

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'accord,j'ai peut-être pas tout bon mais vous non-plus...tof a une stylance sport-up de 2006 je crois et la console est noire avec le tour de l'écran gris...y'a peut-être des subtilités avec les années aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ils ont arreté la console noir sur les sport up pour l'année modèle 2007 ! Rolling Eyes :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos donc en ce qui me concerne, c'est un croisement entre la finition et l'année : une sport up de 2005 = console noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit podgi la mienne est une sport up 2006 et j'ai juste l'entourage de l'autoradio gris . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof69>> j'imagine donc que c'est pareil que sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...