Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabatchou

bonjour du sud

Messages recommandés

bonjour a tous, petit nouveau, 26 ans de perpignan.
nous avons depuis 1 semaines une altéa xl 2l 140 boite manuelle de 2006.
elle a 98000 km, distri faite la veille de l achat, carnet d entretien complet.
je compte faire l entretien moi meme, comme sur toutes mais voitures ou motos, donc j espère trouver ici les réponses a mes questions éventuelles.

nous avons choisi ce modèle car la famille s agrandit, et on vient de nous voler notre 306 hdi, ce qui fait deux bonnes raisons.
nous hésitions entre une altéa xl, un c4 picasso ou un touran.
pourquoi pas le c4, trop de problèmes sur les moteur hdi d aujourd hui, le 136cv dispo uniquement en boite auto (non merci). pas le touran car ma femme préfère le design de l altéa, et meme problème pour la boite, uniquement dsg pour le 2L.
donc l altéa avait tous les atouts, look, 2l 140 dispo en boite manuelle, apriori plus fiable que les hdi.

a ce propos, je sais qu il y a cependant, comme sur quasiment toutes les voitures "récentes", quelques défauts récurents sur les 2l tdi, a savoir

-turbo
-egr
-culasses poreuses
-volant bi masse

vous qui en possédez et les connaissez certainement mieux que moi, pensez vous que ces pannes sont réellement récurentes sur ce modèle?
avez vous eu une d elles? si oui a combien de kilomètres?

sinon je suis trés content de mon achat, le 2l est vraiment agréable, ca marche super bien.
je roule en 205 gti au quotidien, je m attendais a etre bien plus décu par ce "gros mazout" hihi 
la conduite est précise, il s agit d une version stylance donc les options qui vont avec. la boite 6, un vrai atout, bien étagé, rien a dire.

pour finir, motard dans l ame, des que je peux je sors mon rsv1000r pour me détendre moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saloute !

je commence ...
- le rsv1000r est dépassé il faut passer au RSV4 version factory :-)
- l'egr et turbo , comme sur toute voiture récente ya des problèmes ( souvent a cause de l'egr qui encrasse le turbo )
-culasse poreuse et volant moteur normalement la seat XL n'est pas touchée !

sinon joli jouet ! je pense prendre un xl également pour remplacer la petite altea qui commence à etre juste avec 1 enfant :-)

pour le cache moteur j'ai jamais compris pourquoi il a disparu ... économie de chez seat :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c est normal pour ce cache, en 2009 j ai acheté une léon neuve et le cache était absent quand on m a remis le véhicule. je l ai revendu en 2011 pour acheter la 205 et l rsv....du neuf je passe a l ancien hihi 

l rsv c est le top, trés fiable contrairement au rsv4 et surtout nettement moins cher. mécanique faisable soit meme sans trop de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu gabatchu pour info g aussi un XL 2l 140 stylance bte manuelle de 2007 avec 165000Km et ZERO pb moteur a déclarer pour le moment.............. pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:


sinon joli jouet ! je pense prendre un xl également pour remplacer la petite altea qui commence à etre juste avec 1 enfant :-)




Je confirme le XL est ideal qd on a un enfant ( surtout en bas age avec tout ce qu'il faut trimbaler a chaque sortie..........LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...