Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibouh

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente ,
Gilles des environs de Toulouse et heureux possesseur d'un Altea XL stylance TDI 105 FAP de 01/2010.
Je suis un passionné de sport méca et pratique le karting 2T et 4T. Je suis également impliqué coté foot en
m'occupant de la gestion d'un groupe senior en district.
Je bosse dans l'info dans un labo de recherche Météo.

Je suis ici car depuis une semaine j'ai quelques soucis sur ma voiture. En effet , subitement j'ai eu le voyant de
préchauffage qui s'est allumé de manière intermittente et peu aprés le voyant moteur s'est lui aussi allumé.
Le passage à différents diag donne: erreur P0546 : sonde de température egr : valeur trop élevée.
La voiture à 69000 km et elle fonctionne toujours bien, si ce n'est qu'un trés leger a coups apparaît à la reprise vers 1500 tr/min.
J'ai donc avant de changer ma sonde lambda , entrepris de nettoyer ma vanne egr et mon volet d'admission.
Pour le volet , Ok pas de souci , il etait propre , par contre l'egr était vraiment sale, je l'ai nettoyée avec du Décap-four
et faite fonctionner et remontée. Depuis le defaut est toujours là , mais il disparait lorsque je lache l'accélérateur sur une 100 de metres,
et il réapparait des que je réaccélère ...scratch 
Aujourd'hui elle est chez le mécano qui m'a dit que ça pouvait venir du faisceaux électrique de la sonde lambda qui aurait tendance à surchauffer sur ces modèles.

Je me demande si en définitive ce n'est pas la sonde qui déconne vraiment , des idées ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...