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Choubi

Encore un nouveau qui a des problèmes!

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Salut à tous...heureux possesseurs d altéas!

Moi c est donc Choubi, et mon carrosse un FREETRACK TDI 170 Gris de 2007...Qui compte aujourd hui quelques 91000Km,
jusque là rien de bien méchant en dehors de l entretien habituel et d un poignée de coffre récalcitrante.

Ce qui m amène vers vous aujourd hui ,un véritable drame: plus de bluetooth..du tout et un menu odb très limité!

depuis 2 jours plus de connexion entre ma voiture et mon téléphone,

Dans le menu auquel on accède par le menu du comodo droit la ligne "téléphone" ainsi que celle nommée "Etat du véhicule" ont disparu, les commandes au volant pour décrocher, raccrocher, ou utiliser une commande vocale semblent déconnectées ,impossible d accéder au répertoire ou à toute autre fonction téléphonique, j ai survolé les fusibles concernés (téléphone et gps) dans l habitacle et sous le capot, tout semble normal...l autoradio marche et les commandes de l autoradio au volant aussi... au secours!

et merci par avance de votre aide.

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bienvenue à toi par contre pour tes problèmes je sais pas le freetrack je le connais pas Embarassed

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Salut à toi et bienvenu.
Une manip qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a cours dans bien des domaines (Box, informatique, téléphonie... tout ce qui utilise un processeur quoi !) et inventée par Bill gates : Ctrl+Alt+Suppr.... ou encore le fameux "arrêter-redémarrer".
Débranche la batterie genre, 1/2 heure 1 heure et rebranche la en ayant pris soin auparavant de laisser les ouvrants déverrouillés au cas où tu en profites pour faire un brin de nettoyage (pour aller dans le coffre muni d'une poignée électrique, ça aide).
Lors du redémarrage, tout plein de voyants tous mignons te salueront au tableau de bord : No Stress, c'est normal et ils s'effacent les uns après les autres dès les premiers mètres parcourus. Il y a aussi une chance pour que ton module bluetooth soit redécouvert par le gateway et qu'il reprenne sa communication avec la radio.
ça ne coûte rien de le tenter.

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Merci titjaune,et merci bill gate! Very Happy sur les conseils d un pote mécano, j ai déjà essayé de faire la manip,à peu près 10 minutes...sans résultat si ce n est la remise à zéro de l horloge.je vais donc essayer pendant une heure;
Sinon est ce que quelqu un a une idée de la façon dont le module bluetooth est raccordé, est il-indépendant, fait il partie du bloc autoradio? un problème de connectique peut il être à l origine du problème?...
merci en tout cas pour ta réactivité, pas de concession Seat à moins de 3/4 d heure de route, est les garages du coins quand je leur explique la panne ( y compris VW) ne veulent même pas brancher la malette: "ça ne sert à rien on peut pas accéder à ces infos, il faut aller en concession monsieur!"

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Pas cool ton probléme, en espérant que tu trouves une solution ... malheureusement chez le concessionnaire seat je pense Sad

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Salut et bienvenue à toi ! Wink

Choubi a écrit:

Sinon est ce que quelqu un a une idée de la façon dont le module bluetooth est raccordé, est il-indépendant, fait il partie du bloc autoradio? un problème de connectique peut il être à l origine du problème?...

Il me semble que le module Bluetooth est sous le siège passager (dans l'altea c'est comme ça en tous cas)...mais je ne vois pas pourquoi la connectique serait HS sans raison.
Mis à part un passage à la valise, je ne sais pas ce qui pourrait t'en dire plus sur cette panne Neutral

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Comme dit par Podgi, généralement le module BT est sous le siège passager avant (petit boîtier plat). Tu peux toujours vérifier sa connectique. Il n'y a que dans les modèles radio/GPS plus récents (RNS315...) que le BT est inclus dans le combiné.

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Salut,
j ai fouillé un peu les forums,dont un super forum US sur les TDI du groupe VW, j ai effectivement trouvé le module BT ,que j ai débranché puis rebranché, sans succés. j ai un pote qui à un altéa équipé bluetooth (de 2005) avec comme moi le boitier sous le fauteuil passager, à,votre avis puis je faire l essai avec le sien sans risquer un problème pour sa voiture...je voudrais pas que l on soit 2 à aller chez seat au lieu d un...
Si le problème viens du boitier (et vu son pris sans compter la main d oeuvre et le passage à la valise, soit à peu près 300e ,ne vaut il pas mieux investir dans un autoradio ce genre
http://www.hightech-privee.com/autoradio-gps-dvd/autoradios-gps-seat-dvd/autoradio-gps-seat-leon-altea.html
Allez, merci les gars, je vous tiens au courant si je règle le pb...ça pourra peut être en dépanner d autres..à +

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suite et fin:
l essai avec un autre module bluetooth a été positif cheers : je retrouve le menu téléphone!

Conclusion: module mort en ce qui me concerne, reste à faire un choix, le changer ou pour quelques dollars de plus investir dans un autoradio 2 Din pas trop cher avec bluetooth commande au volant et eventuellement GPS Wink ... si quelqu un en connait un pas trop mal, tous les conseils seront les bienvenus!

Merci A+

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Pour le confort du bluetooth, choisis en un qui puisse être équipé d'un micro externe : les appelants entendent généralement très mal la voix du conducteur qund le son passe par le micro-façade d'un kit double din... il faut parler fort, c'est moins confortable et ça déconcentre davantage de la conduite... danger...

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C'est vrai... ou pas. Sur mon Dynavin, après essai, je n'ai pas branché le micro externe parce que celui de facade est très bon. Ça dépend donc des modèles et peut-être aussi parfois du prix du matos. De ce point de vue, les 2 DIN chinois "premier prix" ne sont peut-être pas le meilleur choix.

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Le simple din LG de ma femme n'est pas mieux.
Le souci, sur la BMB, c'est la rigidité des plastiques composant les tableau de bord et la console qui génère des vibrations parasites quand le moteur tourne (enfin, le mien, un 2.0 TDI IP assez vibrant...) Le micro d'origine du BT VAG, dans le support de rétro central, est au top.
Le pire c'est que j'ai ce BT d'origine et son micro, mis il ne communique pas avec mon No Name chinois...

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