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Fred2711

Présentation Fred27

Messages recommandés

Bonjour,

Fred opticien de profession 34 ans marié et 2 petites filles , j'arrive par ici car je recherche des infos sur l'altea pour mon nouveau daily

Actuellement j'ai 3 véhicules perso (mme en a elle 2 autres , un ford galaxy aussi et une audi a4 B5)

En semaine , une vieille ford mondeo de 1997 1.8 16V celle la pas de photo car elle est pas belle a voir
Mon monospace : Ford Galaxy 2.8 V6 essence Ghia un peu personnalisé



Je roule du mardi ou samedi avec l'un ou l'autre suivant mes besoins

Le week-end

Mon break sympa Skoda Octavia 2 RS TFSI avec grosse préparation chassis moteur




Pourquoi passer par ici : car je cherche un nouveau daily car 1: ma mondeo est un peu vieille fatiguée et pas pratique et 2: mon galaxy n'est pas pratique pour aller travailler , je fais 5 kms de ville le matin et idem le soir et c'est un peu gros a stationner en ville il servira donc que pour les vacances

Donc je suis pour l'instant basé sur 2 type de véhicule
Altea : en général car je ne connais pas trop les différentes motorisation et finition
Roomster : en finition Scout obligatoirement

Mes critères
Véhicule type monospace ou ludospace pour plus de facilité a mettre mes filles dans leur siège derrière
Moins de 4.30 mètres pour se garer et circuler plus facilement
Clim auto
Véhicule d'occas avec plus de 100000 kms ; car avec 10 bornes par jour j'ai le temps de voir venir
Motorisation : essence ou diesel pas fixé

Avantages Roomster Scout
Peut etre un peu plus facile d'accès a l'arrière pour les enfants
Modularité des sièges ,le central peut se retirer
Toit panoramique
Crochet attelage qui semble moins cher

Avantages Altea
Plus ancien et peut etre plus facile a trouver en occas
Décote qui semble plus importante que le roomster skoda
Jantes en 5x112 ( j'ai les 18 d'origine de la skoda dans le garage)
GPS compatible (j'ai un MDF2 qui traine)


Apres reste a voir si avec des sièges auto classe 2-3 ça reste facile d'accès ou pas

N'hésitez pas a me donner vos avis de parents utilisant un altea


Fred

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salut fred27
bienvenue a toi sur ce forum !!!

utilisant un altea tous les jours , avec un rehausseur a l' arr , que du bonheur!
super agréable a conduire, tres bien fini, assez de place a l' av comme a l' arr, et un look plus sympa que le roomster ( avis personnel )
j' avais un zafira avant , et mon fils ( 9 ans 1/2 ) l' adorait, mais il est enchanté par l' altea et ne regrette pas le zaf; coffre géant ( j' ai un xl ) , bref je vois que des avantages !!

essaye les deux et tu choisiras !!

ta rs wouahhhhhhh !!!!!!!!

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Welcome

Sympa les bolides

Tu viens ici sur le forum d'altea et qu'est ce que tu crois qu'on va te conseiller hihi

Non sérieux la même famille mais bien différent et le roomster plus récent donc plus cher et a mon avis 95% de diesel, l'altea est plus fun ,plus sport, moins chére et peut etre un peu plus facile a trouver en essence, chose que je te conseille vu tes trajets quotidients

Sinon peut importe les siéges autos ds l'altea nikel car l'ouverture est bien grande et la porte s'ouvre a quasi 90° avec une belle découpe carrée sur la partie haute avec une hauteur raisonnable

a+

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Pti Dave a écrit:
Welcome

Sympa les bolides

Tu viens ici sur le forum d'altea et qu'est ce que tu crois qu'on va te conseiller hihi





Etant modérateur du forum skoda j'ai de l'autre coté le meme son de cloche , roomster a fond , mais bon j'aime bien aussi l'altea , et surtout je n'ai pas dit dans ma présentation que j'ai une connaissance qui a un altea 2.0 FSI triptonic rouge emotion avec pack sport up (jante 17 etc) qui cherche peut etre a changer pour autre chose , car il y a 1 mois il m'a dit qu'un garage avais refusé de lui reprendre car plus de 100000 kms bte auto et "gros" moteur essence c'est pour ça que j'ai pensé a l'altea

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Fred27 a écrit:
Etant modérateur du forum skoda j'ai de l'autre coté le meme son de cloche , roomster a fond , mais bon j'aime bien aussi l'altea , et surtout je n'ai pas dit dans ma présentation que j'ai une connaissance qui a un altea 2.0 FSI triptonic rouge emotion avec pack sport up (jante 17 etc) qui cherche peut etre a changer pour autre chose , car il y a 1 mois il m'a dit qu'un garage avais refusé de lui reprendre car plus de 100000 kms bte auto et "gros" moteur essence c'est pour ça que j'ai pensé a l'altea


Ah oui je me doute le modo, souvent chaque forum jure que pour sa marque ou son modéle , j'ai également une 206 et quand tu vas sur le forum les autres ne jurent que par la 206 Arrow

Sinon oui peut etre bonne idée le 2.0 en tiptronic pour la ville, surtout en sport up et l'altea avec ces 4m20 c Wink pas trop grand pour la ville, a voir l'état et le tarif de ton ami, par contre perso je ne sais pas ce que vaut la tiptronic niveau fiabilité et même niveau conception, d'autres t'éclaireront bientot ici j'espére

Et concernant le toit de ta skoda, c un vinyl noir brillant, tu l'as posé toi même ou pas? sinon pour quel tarif?

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Non toit peint en noir (réf audi noir ébène) car j'ai pas été séduit par le vinyl , manque de relief et de profondeur pour moi , là on dirais un toit panoramique , meme si on ne peut pas revenir en arrière et que c'est bien plus cher

Sinon j'ai retrouvé une doc , c'est une tiptronic 6 vitesses , c'est pas une dsg mais si c'est fiable

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salut et soit le bienvenu , moi aussi j'adore ta rs

sinon , moi je te conseillerai le roomster scout hihi , pour la modularité des sièges dont l'altéa n'est pas son point fort .......... par contre l'altea est bien spacieuse à l'intérieur , la garde au toit est bien haute et ça se sent par beaucoup de volume et d'espace à l'intérieur .

après je n'ai jamais "piloté" de roomster , et de l'autre côté , l'altea à un chassis surprenant et très bon , elle tient plutôt bien le pavé pour ce genre de véhicule ........plus sécurisant et plus de plaisir Wink

avant de te décider , à ta place j'essaierai les 2 (si tu peux) Wink

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Salut fred27 et Welcome
J'adore ta skoda Elle est juste magnifique.
Je serai tenté de te conseiller l'altea car très facile a conduire et facile a garer. Pour les sieges auto classe 2-3, les enfants aurant assez de place pour les jambes. En plus tu dis avoir les jantes 18" de la skoda dans le garage et je trouve qu'elles iron mieux sur l'altea hihi
Je pense aussi que t'auras plus de mal a trouver la roomster en essence.
Je te souhaite un bon choix (altea hihi)
A+ et a bientot pour la presentation de ta bmb

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helder46 a écrit:
Salut fred27 et Welcome
. En plus tu dis avoir les jantes 18" de la skoda dans le garage et je trouve qu'elles iron mieux sur l'altea hihi

A+ et a bientot pour la presentation de ta bmb


Merci de l'accueil

En fait j'ai dans mon garage et qui peuvent aller sur l'altea
Jantes OEM Skoda Octavia 2 RS en 18 pouces
Freins avant et arrières O2 RS (312 a l'avant et je ne sais plus a l'arrière)
GPS MFD2 OEM Skoda (remplacé par le colombus sur la RS)

A part le GPS tout va sans difficulté sur un altea et pas sur un roomster , ça commence donc a me trotter sérieux dans la tete l'idée , faut juste attendre que l'altea que j'ai repéré soit a vendre et pour pas trop cher , vais aller voir mon conseiller bancaire pour ça (et oui c'est a lui l'altea rouge 2.0 FSI Tiptronic pack sport Up lol! )

Apres faut pas que je fasse comme avec l'octavia car sinon je vais me faire tuer par mme !!!

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Ah mais j'y pense j'ai déja une pièce d'altea dans les mains
Et oui le pommeau de levier de vitesse de la skoda vient direct d'un altea FR , je trouvais sa prise en main tres agréable a l'époque , et je ne regrette pas d'avoir changé







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bienvenue ici...sympa ta O2 RS
par contre, le volant VW...c'est normal ? Rolling Eyes

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voilà un amoureux du groupe vag hihi

un peu de vw par ci , un soupson de seat par là et le tout dans une skoda ni vu ni connu lol!

non t'a bien raison d'autant plus que tout est compatible autant en profiter pour prendre le meilleur de chaque côté Wink

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vraiment sympa l'octavia

ça a dû couter un joli petit billet pour y mettre la face avant de la facelift ? ....

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Pourquoi l'octavia facelift n'existe pas en break tfsi scratch

Le centre de tes jantes est aussi vw?

Ton pédalier aussi serait adaptable sur une altea hihi

Ta calandre et tes rétros peints aussi?

Je pense pas que c ds ton budget/type utilisation mais c un collector http://www.leboncoin.fr/voitures/210644190.htm?ca=17_s

Sinon des 1.6 102ch tu en as pas mal ds les 5000-6000€

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bobi a écrit:
vraiment sympa l'octavia

ça a dû couter un joli petit billet pour y mettre la face avant de la facelift ? ....



Ah un qui a vu que mon octavia 2 n'était pas au départ un modèle facelift

Et oui j'ai fait changer tout l'avant pour y adapter la face du modèle facelit donc ailes avant pare chocs phares calandre et autre trucs seul le capot a été gardé car le meme
Et oui ça a couté un peu de sous mais quand on aime on ne compte pas

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Pti Dave a écrit:
Pourquoi l'octavia facelift n'existe pas en break tfsi scratch

Le centre de tes jantes est aussi vw?

Ton pédalier aussi serait adaptable sur une altea hihi




Oui le centre des jantes est du VW car apres avoir eu une mauvaise expérience avec des répliques en 19 pouces de porsche je suis passé direct a de la jante OEM de scirocco R en 8x19 , ce qui m'a permit en plus avec des calles H&R de me faire des déports sur mesure !
Les freins avant et arrière aussi : provenance Golf V R32 retour de vol vendue pour pièce , nickel


Pour le pédalier OUI tout est adaptable car c'est la meme base , en ce moment j'ai bien un boitier gateway récupéré sur une Golf VI TDI accidentée et ça roule sans problemes c'est comme des gros Lego faut juste suivre les bonnes affaires , et parler allemand car on trouve beaucoup de chose sur ebay.de
Comme le volant, achat en neuf sur ebay.de avec un boitier electronique de Golf V Carat j'ai pu avoir les commandes au volant, alors que cela n'est pas dispo meme en option chez skoda sur les finitions RS non DSG
A force je maitrise bien VAG-COM , ETKA et ELSAWIN !!!!


Sinon j'ai envoyé un message au proprio de l'altea que je souhaite (et celui ci uniquement) si il se décide a changer courant 2012 je suis le 1er a qui il proposera son altea

Donc a la base cela serait
Altea 2.0 FSI Tiptronic rouge emotion stylance pack sport up 17 pouces

Déja un petit programme de personnalisation dessus

Comme ça
Seat pour aller bosser en semaine
Skoda pour s'amuser le week-end
Ford Galaxy pour les week-end et les vacances

Ca me plait bien comme idée lol!

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ah , si l'altea est une sport up en 17" , ça veut dire qu'elle a les jantes zéniths ..........vraiment pas besoin de passer en 18" scoudâ Evil or Very Mad

les zéniths vont comme un gant à la bmb , c'est sacrilège de changer geek

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rasta a écrit:
ah , si l'altea est une sport up en 17" , ça veut dire qu'elle a les jantes zéniths ..........vraiment pas besoin de passer en 18" scoudâ Evil or Very Mad

les zéniths vont comme un gant à la bmb , c'est sacrilège de changer geek


si ça se fait en 2012 elles y resteront (mais pour les pneus hivers)

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ah bah si c'est des zéniths aussi , elles doivent être sympa aussi hihi

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Hello de 2012

Bon de nouveau de passage par ici

Dépuis la fin 2011 le park auto dans mon jardin a pas mal changé ,

Bye bye les 3 Ford , et surtout les 2 galaxy de la famille pour la semaine ,

Je ne roule plus en V6 2.8 la semaine mais en 2.0 TDI 140 , ayant vu le vent venir sur le prix de l'essence il a été vendu sur leboncoin en 15 jours a un prix tres tres correct , en Mars 2012
Depuis je roule en Octavia 2 Combi , mais en TDI la semaine pour toujours la TFSI le weej-end

Voici la bete ,



De 13 litres de SP98 je passe a 7 litres de gasoil ça me change la vie et un 2.0 TDI 140 reprogrammé ça marche pas si mal

Juste apres comme par jalousie le galaxy 2.3 a fait des siennes , gros problemes electriques avec des frais couteux , il a donc été remplacé vite fait par quelque chose qui pouvait entrer dans notre budget , donc on a trouvé chez ford une Focus II SW 1.6 TDCI , ça change aussi la conso , limite dans les memes proportions

Mais mais , la focus c'est bien mais on pense que cela ne sera que provisoire , donc je repasse par ici pour quelques infos

On s'interesse en effet a l'altea XL , en 2.0 140 obligatoire
Donc mes questions sont les suivantes ,
Pour Mme je souhaite le 2.0 140 mais en CR et pas en IP , mais c'est a partir de quelle année (les IP sont bien bruyant et suite a l'essai d'un Altea FR 170 d'occas encore plus sur l'altea que sur octavia)
Les Altea XL FL sont ils tous en CR , et inversement les non FL sont ils tous en IP
La différence entre un FL et un non FL , c'est quoi a part le module de clim et l'autoradio différent , il y a une amélioration de la qualité des plastiques ou pas

A l'extérieur il y a quelque chose qui change ou pas

On aime bien les derniers Style Copa en 2.0 TDI mais encore un peu cher pour la fin 2012 donc soit on attend un peu pour les trouver entre 12000 et 15000 soit on part sur un ancien pour fin 2012 début 2013 , mais avec l'arrivée de la new Leon III que vont devenir les altea (il va y avoir un altea II ou pas ?) pour prévoir la tenue de la cote dans le temps

Et j'en arrive a ma derniere question si on part sur un "ancien "altea XL , a part l'arriere , quelle différence avec les derniere Toledo , au niveau places arrieres ou au niveau taille de coffre (car vu le look de cette derniere il y a peut etre des affaires a faire)

A vos claviers

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Fred27 a écrit:
Hello de 2012

Bon de nouveau de passage par ici

Dépuis la fin 2011 le park auto dans mon jardin a pas mal changé ,

Bye bye les 3 Ford , et surtout les 2 galaxy de la famille pour la semaine ,(la mondeo permet a mon beau frere de se faire la main en jeune permis)

Je ne roule plus en V6 2.8 la semaine mais en 2.0 TDI 140 , ayant vu le vent venir sur le prix de l'essence il a été vendu sur leboncoin en 15 jours a un prix tres tres correct , en Mars 2012
Depuis je roule en Octavia 2 Combi , mais en TDI la semaine pour toujours la TFSI le week-end

Voici la bete ,



De 13 litres de SP98 je passe a 7 litres de gasoil ça me change la vie et un 2.0 TDI 140 reprogrammé ça marche pas si mal

Juste apres comme par jalousie le galaxy 2.3 a fait des siennes , gros problemes electriques avec des frais couteux , il a donc été remplacé vite fait par quelque chose qui pouvait entrer dans notre budget , donc on a trouvé chez ford une Focus II SW 1.6 TDCI , ça change aussi la conso , limite dans les memes proportions

Mais mais , la focus c'est bien mais on pense que cela ne sera que provisoire , donc je repasse par ici pour quelques infos car un monospace est quand meme plus sympa et pratique avec des enfants ,

On s'interesse en effet a l'altea XL , en 2.0 TDI 140 obligatoire (plus d'altea classique car le véhicule servira pour les vacances)
Donc mes questions sont les suivantes ,
Pour Mme je souhaite le 2.0 140 mais en CR et pas en IP , mais c'est a partir de quelle année (les IP sont bien bruyant et suite a l'essai d'un Altea FR 170 d'occas encore plus sur l'altea que sur octavia)
Les Altea XL FL sont ils tous en CR , et inversement les non FL sont ils tous en IP
La différence entre un FL et un non FL , c'est quoi a part le module de clim et l'autoradio différent , il y a une amélioration de la qualité des plastiques ou pas

A l'extérieur il y a quelque chose qui change ou pas

On aime bien les derniers Style Copa en 2.0 TDI mais encore un peu cher pour la fin 2012 donc soit on attend un peu pour les trouver entre 12000 et 15000 soit on part sur un ancien pour fin 2012 début 2013 , mais avec l'arrivée de la new Leon III que vont devenir les altea (il va y avoir un altea II ou pas ?) pour prévoir la tenue de la cote dans le temps

Et j'en arrive a ma derniere question si on part sur un "ancien "altea XL , a part l'arriere , quelle différence avec les derniere Toledo , au niveau places arrieres ou au niveau taille de coffre (car vu le look de cette derniere il y a peut etre des affaires a faire)

A vos claviers

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Fred27 a écrit:



On Pour Mme je souhaite le 2.0 140 mais en CR et pas en IP , mais c'est a partir de quelle année (les IP sont bien bruyant et suite a l'essai d'un Altea FR 170 d'occas encore plus sur l'altea que sur octavia) a partir de 2011 les cr 140 Les Altea XL FL sont ils tous en CR non mais sous le capot c'est bien different tu te trouves une photo d'un cr 140 tu verra ca ressemble pas a ton ip , et inversement les non FL sont ils tous en IP oui

La différence entre un FL et un non FL , c'est quoi a part le module de clim et l'autoradio différent , il y a une amélioration de la qualité des plastiques ou pas non c'est la même chose rien de mieux juste le tissu des sieges qui change

A l'extérieur il y a quelque chose qui change ou pas juste le pare choc avant sur le xl
On aime bien les derniers Style Copa en 2.0 TDI mais encore un peu cher pour la fin 2012 donc soit on attend un peu pour les trouver entre 12000 et 15000 soit on part sur un ancien pour fin 2012 début 2013 , mais avec l'arrivée de la new Leon III que vont devenir les altea (il va y avoir un altea II ou pas ?) pour prévoir la tenue de la cote dans le temps elle est de toute façon deja pas etre tres haute mais c'est pas pire que chez skoda

Et j'en arrive a ma derniere question si on part sur un "ancien "altea XL , a part l'arriere , quelle différence avec les derniere Toledo , au niveau places arrieres ou au niveau taille de coffre (car vu le look de cette derniere il y a peut etre des affaires a faire) doit juste y avoir le coffre un peu plus grand sur le xl que la toledo

A vos claviers

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ENFIN J'ARRIVE ICI POUR DE BON

Depuis 2012 encore des évolutions ,,, mais a la fin du mois on devrait prendre possesion d'un Altea 1.6 TDI Techside de 2012 , le bon de commande a été signé ce midi , il devrait remplacer l'Octavia 2 2.0 TDI 140 dont les IP me sortent des yeux et des oreilles ,,

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