Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House

Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai découvert par hasard votre forum, sur les bons conseils de Franck de Dijon qui m'a alpagué dans les abysses de ForumAuto (salut à lui s'il se reconnait).

Actuellement en Modus dCi 80 Initiale, très bon véhicule au demeurant, on a cherché plus grand vu que la petite famille vient de s'agrandir depuis le 17 Mars. J'étais décidé sur un Nissan Note, et c'est par hasard aussi, en appelant pour ce véhicule, qu'un vendeur Nissan m'a orienté sur une Altea qu'il venait de reprendre.

J'aurais le véhicule la semaine prochaine, c'est un (une ?) Altea TDI 105, gris zenith, 1ere main, 58000km, avec les vitres arrières surteintées de Décembre 2004. Etrangement elle a une double sortie d'échappement, ce que n'a pas un collègue qui a un modèle 2007. Je la récupère avec la distribution complète faite, révisée, et avec une garantie 1 an pour un prix de 7900€ que je trouve correct, je ne l'ai pas trouvé chez les particuliers (ou plutôt si mais avec 100000km de plus au compteur).

J'ai longuement hésité avec une autre Altea Stylance en TDI 140 de Juillet 2005 avec 68000km, vendue par Nissan aussi dans le 94. Elle est à 8500€, garantie 6 mois, bleu pâle, très belles jantes 5 branches. Son plus c'est la banquette coulissante et le moteur plus puissant, son moins c'est qu'il n'y a pas la radio d'origine et la fiabilité aléatoire de ce même moteur. Juillet 2005 c'est limite, j'ai préféré jouer la sécurité et partir sur le 105, dont je trouvais la couleur plus jolie. Bref, tout ça pour dire qu'elle est bien placée et si quelqu'un peut en profiter, l'annonce est sur lacentrale.fr, proposée par Nissan Cap des Nations.

Bref, je viens glaner quelques informations et échanger avec vous autour de cette voiture que je connais de vue et que je trouve très jolie, mais je n'en ai pas une connaissance approfondie. J'aurais appris d'ailleurs depuis que j'ai signé le bon de commande que je n'ai pas la banquette coulissante vu sa date de 1ere MEC, mais bon, je le saurais pour la prochaine fois...

J'espère pouvoir bientôt mettre des photos de l'Altea. Rien d'original dans sa motorisation ou sa couleur, c'est histoire de participer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et Welcome à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr. House et



Si tu veux faire, comme certains d'entre-nous, ta figure façon Manga en Avatar regarde >> ICI<< c’est Wink

À bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez nous !

la double sortie c'est normal , c'etait de serie sur les 105 avant 2005 , et la banquette coulissante tu ne devrait pas l'avoir , je ne sait plus l'année a partir de laquelle c'etait montée sur la bmb ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello et Welcome

La banquette coulissante se monte en option si tu bricoles un peu (dans le sens où il faut démonter les banquettes, défaire les fixations afin d'y mettre les rails pour la rendre coulissante)
je l'ai fait et c'est pas sorcier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'altea est sortie en 2004 ........les bmb avant 2006 tdi 105 sont en double sortie et pour la banquette coulissante c'est à partir de 2006 Wink

bienvenue à bord , par contre t'aurais quand même dû prendre le tdi 140 , bien plus plaisant ........mais il est vrai que tu devrais avoir moins de pb avec le 105 .....enfin normalement hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations du soir et merci à tous (et toutes ?) pour votre accueil chaleureux. Very Happy

En ce qui concerne la double sortie d'échappement, effectivement les 105 ont eu cet équipement à l'origine, tant mieux, ça m'évitera un achat chez Seat du type embout chromé à 100 roros qui était planifié... Shocked

Pour lucaralf, si tu as fait un tuto de ta transformation de banquette, je suis preneur.

Et rasta, tu remues le couteau dans la plaie ! Suspect Effectivement j'ai longtemps hésité entre le 105 et le 140. Le 105 a remporté les suffrages, grâce à plusieurs choses. Sa couleur, gris zénith, que je trouve très sobre (j'adore aussi le bleu anniversario qui est introuvable...). Ensuite sa motorisation qui est moins exposée aux soucis. Enfin, son historique limpide (1ere main) et l'excellent feeling avec le vendeur qui me propose un véhicule clés en mains à 7900€ (carte grise, plaques immat, distribution et revision incluses). Le bonus c'est que c'est à 1H45 de chez moi, et qu'en plus c'est une bonne région à pinard. Surprised

Concernant l'Altea 140 qui m'a fait de l'oeil, je n'ai pas franchi le pas pour diverses raisons. Primo, le 140 qui a rendu dingo des collègues et amis sur leur Touran, Leon & Golf en version 2004 et 2005. Déjà, ça refroidit. Deuxio, le coloris moins plaisant et surtout l'absence de radio d'origine avec un tokaï cassette à la place (ma théorie était qu'il y avait le RNS et qu'il a été vendu ou volé). Tertio, le très mauvais feeling avec le vendeur occasion, qui m'avait planté 2 semaines avant au sujet d'un Nissan Note que je lui avais reservé... ça c'est le plus mauvais point ! Evil or Very Mad La confiance c'est capital pour moi dans une transaction.

Idéalement, je compte me faire la main sur cet Altea 105 pour découvrir la bête. J'aimerais ensuite enchainer si possible sur un 140 DSG sympathique (black & white ?) ou un FR 170 avec xénons et GPS. Le must serait le TFSI 200, mais on verra en fonction du projet immobilier. Cool

Voilà, histoire de dire que vous m'aurez sur le dos un petit moment... study

Question à 1€ : ma clé a 3 boutons, alors que celle de mon collègue n'en a que 2. L'ouverture électrique du coffre était une option ? Question

Bonne nuit et sortez couverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu trouveras toutes les infos sur la BMB dans la Banque de données (BDD)
Sinon plus précisément là pour banquette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait moi !
j'ai moi aussi commencé par un 105 en sport up 17 , puis avec un 140 tjrs en sport up mais en 16 d'origine passé ensuite en 17 , et la le FR ! et franchement j'ai jamais eu de soucis avec mes bmb !
tu ne sera pas decu ! et a mon avis ca va te changer par rapport a la rino mochus euhhh modus pardon ! lol!
la tenue de route et suprenante tu verra ! Wink

arfff le TFSI 200 ... moi aussi ca me tenterait bien ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ lucaralf : Merci pour les infos. Je suis impatient d'être à jeudi, jour de réception de miss altea ! Smile
Je mettrais une photo et je développerai mes impressions dans un sujet spécifique de présentation de la caisse.

Sinon j'ai fait dans le désordre et j'ai oublié de me présenter : Dr House, médecin à Princeton-Plainsboro... hihi Plus sérieusement, Georges, 36 ans, j'habite près d'Angoulême en Charente (16), et je suis l'heureux papa d'une petite Jasmine depuis le 17 Mars, c'est tout frais ! Laughing
Comme je ne veux pas traumatiser visuellement ma petite, je préfère me séparer du Mochedu dCi pour la sensuelle et esthétique Altea !

@tof69 : effectivement nos envies se rejoignent ! J'ai été emballé par le 170 suite aux essais répétés d'une Leon FR d'un pote qui me l'a laissé quelques week-end...souvenirs mémorables ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de télécommande 3 boutons sur un modèle 2004-2005 , c'est surement une clé refaite et du coup l'ouverture de coffre n'est pas si sûre à distance (à moins qu'avec un passage à la valise ça soit possible et que ça a été fait ) Wink

euh pour le gris zénith pareil c'est pas sûr , car normalement dans ces années là c'est gris luna (gris clair ) ou gris sombra (gris foncé) hihi

et les zéniths c'est de jantes superbes en 17" hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vous dirais ça dans le courant de la semaine. J'irai la chercher jeudi et je partagerai mes premieres impressions ici avant de développer dans la rubrique appropriée.

Pour le gris, je répète ce que j'ai entendu, c'est juste indiqué "gris foncé" sur le bon de commande...mais c'est très foncé, c'est plutôt gris anthracite...du coup je ne sais pas trop si c'est gris sombre ou noir encre, je vous mettrai une photo pour vous faire une idée ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici !
La clé trois boutons est sans doute un achat suite perte ou destruction de l'originale à deux boutons seulement. Sans rien lui dire, la mienne (j'ai commandé une nouvelle clé pensant avoir égaré le double de secours...) a ouvert le coffre du premier coup sur un appui prolongé.
Je trouve son fonctionnement un peu risqué : seul le coffre s'ouvre alors et il se re-verrouille dès qu'on le ferme, même si la clé est posée à l'intérieur... Evil or Very Mad pas glop ! Ça me rappelle ma Bravo I, ça stresse de pas savoir où est la clé quand on claque le hayon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ou gris sombre comme mon FR ou noir encre comme ma 1ere bmb en 105 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome le tdi 105 est un tres bon choix, le mien achete neuf a maintenant 108000 km sans aucun probleme mecanique tout est d'origine, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de fil du garage ce matin pour dire que le CT est vierge et que la demande de carte grise est faite ! C'est cool Very Happy

Bon, je ne suis pas chien, je vous mets la photo...de l'altea que je n'ai pas acheté car j'ai hésité à la prendre hihi

Je ne sais pas si c'est une Sport-Up, en tous cas les très belles jantes sembleraient dire que oui... Vous noterez la baguette chromée de coffre.


C'est le fameux TDI 140 du 07/07/05 à 8500€ pour 68000 bornes chez Nissan Cap des Nations, à vot'bon coeur m'sieurs dames
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13650102.html

Si ça peut faire un Seatiste de plus, pourquoi pas... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oùlà oui , tu aurais à regretter !!!! hihi , un modèle assez rare bleu illuvia en 17 équipée des magnifiques , sublimes , majestueuses , indémodables jantes zéniths

voici l'intérieur :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais p'têt mieux fait de vous consulter avant... mais bon, comme déjà dit plus haut, je m'étais embrouillé avec le vendeur 2 semaines avant au sujet d'un Nissan Note que je lui ai reservé et qu'il a vendu.. et m'a proposé ensuite un "identique" avec 27000km de plus et au même prix ! La pilule est pas passée...donc par principe et un peu par fierté je ne l'ai pas relancé quant à ce véhicule ! Rolling Eyes
Pas de regrets cependant car il fallait rajouter au moins 500€ pour remettre un poste radio, plus les frais de train et de péage, plus la carte grise, et surtout le fait que psychologiquement je redoute les 140 2004-2005 au vu des déboires rencontrés par mon entourage.
J'espère qu'un autre pourra en profiter car je le trouve très bien placé niveau prix/kilométrage/equipement... Cool

D'accord avec toi pour dire que ces jantes sont top !

J'avais pas fait gaffe à l'intérieur bleu spécifique. C'est une série limitée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était l'intérieur spécifique au bleu iluvia du début (seule cette teinte à eu le droit à son intérieur associé ) , donc assez rare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le beau tdi 140 surtout avec les zeniths hihi

par contre une photo de la tienne se serait mieux hihi

oui le 105 c'est une bonne bête tant qu'on a pas tester le 140 donc tu devrais pas regretter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après le 105 marche mieux que le 140 avec

Mais bon c'est pas le sujet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pas de regrets, le bleu n'est pas le bienvenu à la maison, veto officiel de Mme House sur cette couleur...
Et en 17, ça doit être bien tape-cul, alors avec le bébé, bon, le 16 sera moins raide... Embarassed

Je me console comme je peux quoi ! Le vendeur vient d'appeler, l'immatriculation est faite, je viens d'appeler l'assurance, et en route demain matin dans le Bordelais pour récupérer l'Altea...et dans les Landes l'après midi pour le Rhino Cynique dci 130 d'un pote (qui a eu une Leon FR 170, eh oui, quelle déchéance, je vous l'accorde). Rolling Eyes

Photo de la bétaillère vendredi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mon périple girondin et landais ! Cool

Content d'avoir récupéré hier après midi ma bmb ! Véhicule propre, récupéré au garage Nissan Langon (33), très bon accueil !


Concernant la couleur, je vous laisse juge, personne n'est d'accord... hihi

Premières impressions assez bonnes, j'ai enfin un coffre ! Et puis la ligne n'a pas pris une ride en 7 ans, beau coup de crayon Mr Walter de Silva, chapeau bas ! Wink

On est ensuite partis sur Marmande chercher le C-Nique de mon pote, et puis retour en Charente...bonnes reprises sur autoroute, par contre soit le compteur de l'altea, soit mon gps deconne...différence de 10km/h ! Donc à 140 compteur j'étais à 130 GPS...bizarre cet écart, j'ai 2km/h de delta avec le Modus... Bon et puis ça consomme pas trop pour une bete de 1500kg !


ça baissera surement avec mes trajets sur RD... par contre bien raidos les suspat, j'ai l'impression de retrouver la Leon FR ! Neutral Bizarre, ça donne l'impression que les cales de transport sont encore là... à vérifier, mais j'avais essayé une 140 DSG sport qui était moins raide que ça. scratch

Très bonne tenue de route, ça m'impressionne vu la taille, le poids et la hauteur du bestiau !

Sinon z'aviez raison pour la clé, c'est pas celle d'origine car l'ouverture du coffre à distance ne marche pas... ça devait pas etre trop dur à programmer, mais bon, ce sera quand j'irai faire un tour chez Seat !

Voilà, je vous ferai un compte rendu détaillé et illustré d'ici peu dans la section appropriée, avec mes impressions forcément subjectives et des photos que j'essaierai de pas trop rater.
La bagnole était propre hier, elle est déjà bien moustiquée sur la calandre...

Ciao ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le compteur c'est normal vw est large dans sa tolerance Laughing ...... tu dois avoir 123 gps pour 130 compteur

la tenue de route effectivement ça impressionne et c'est dure apres de passer a autre chose Crying or Very sad ................ par contre c'est effet modus qui te fait croire que c'est raide Laughing ........ car un sport c'est deja bien plus dure ...;


je dirais noire encre pour la couleur vu l'année c'est comme la premiere a tof

bonne route avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir encre en fait c'est pas noir, c'est gris anthracite... le même que celui des 205 GTI ! ils sont un peu daltoniens chez Seat...

Je trouve que l'accoudoir est trop bas mais il y a ptêt un réglage ? Au chapitre regret, dommage qu'il n'y ait pas de port USB et que la boite à gant soit rikiki, ça coûtait pas grand chose de faire un petit rangement sur la planche de bord côté passager...

J'ai bien galéré pour ouvrir ce @#¤&$! de bouchon de réservoir de carburant ! scratch Ah c'est efficace comme antivol, même les proprios de la bagnole sont en galère...

Tenue de route assez proche de ce qu'on rencontre sur les sportives, on peut "lire" la route avec le train avant, et la direction est précise et directe, j'apprécie ce côté là à l'heure où les directions sont surassistées et chewing gum, sans feeling de conduite.

J'aime bien l'éclairage intérieur de nuit, on se croirait dans un cockpit d'avion de chasse ! Laughing

Après pour la raideur des amortos, j'ai conduit des sportives pendant 12 ans d'affilée, et je pense pouvoir dire que le châssis est excellent (sous exploité par rapport au moteur) mais que la dureté des suspattes me semble disproportionnée. C'est du même acabit que la Leon FR en 17 alors que je suis en 16 avec un châssis dit "normal" scratch

M'enfin, ça reste une excellente caisse ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un gris tres foncé hihi ..... tof devrait confirmer ...

le bouchon c'est un coup de main a prendre : main gauche qui tient le bouchon , main droite qui tourne la clé et hop c'est ouvert

tu va sentir l'absence de chassis sport quand tu l'aura en main et que tu arsouilles un peu elle tangue legerement sur ses suspates alors que la sport up pas du tout et la fr il parrait que c'est toi qui bouge dans la voiture hihi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour la couleur c'est bien noir encre comme ma 1ere !

je confirme aussi pour les suspenssions , c'est raide , c'est encore plus raide en sport up 17 et encore plus sur le FR !!
je confirme aussi dans le FR c'est toi qui bouge mais pas la caisse !! hihi

en tout cas elle a l'air prorpe !

tu verra tu ne sera pas decu ! deja tu retrouve quelques "sensations" de sportives c'est un tres bon point ! lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition

Et comme tu le dis si bien...Un magnifique coup de crayon de notre Ami Walter
Y a qu'à regarder les Alfa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi voisin et à ta trés belle acquisition!
On se croisera peut etre,j'habites à coté de cognac! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas les même nuances le gris track est un peu plus clair, d'ailleurs noir encre ça reste noire juste qu'il est clair, c'est le noir magique qui le remplace en changeant de teinte au passage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut House

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire alors Welcome mais je crois que tu as déjà pris le pli du forum hihi

Bonne acquisition que tu as faite !

Je confirme que la couleur est bien le noir encre. Lorsque je cherchais mon altea, j'en ai vu 2 le même jour de 2004 dont celui qui est maintenant le mien, et l'autre dont la couleur était bien le noir encre.

Je roule en châssis sport up 17" et je trouve le confort tout à fait acceptable. Tu peux faire de la route sans problème sur de longs trajets sans pour autant sortir de la voiture cassé de partout. C'est l'avantage des bons sièges de l'Altea.
Je pense que tu en prendras vite l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de week-end... Very Happy

@bobi : j'ai compris la combine mais je ne la trouve ni logique, ni pratique...

@tof69 : merci de confirmer pour la couleur ! Si tu veux revoir ton ex, pas de souci, on peut échanger avec ta FR... hihi

@BMB83 : entièrement d'accord avec toi, je suis également sensible au charme des Alfa dessinées par De Silva (156 et 147, ah la 156 SW GTA... )

@AurelFR : salut à toi, tu fais l'entretien chez Scala Motors à Cognac ? T'as une bien belle Altea ! J'ai ma plaque en 17, je vois que tu habites là bas ! Wink

@JLUC31 & thedemond001 : merci pour les compliments

@avetnico : merci pour l'accueil, ma remarque concernant les suspattes fermes est liée à mon utilisation principalement sur routes départementales. Si le revêtement est bon, c'est un rail et ça donne envie d'avancer, si la chaussée est dégradée, on le sent tout de suite !
Rolling Eyes C'est étonnant dans un véhicule de cette catégorie où on s'attend à une configuration plus souple.

Je fais mes photos et je peaufine mon compte rendu... Cool Premiers tours de roues assez satisfaisants, je suis même étonné de la souplesse du tdi 105 que j'imaginais poussif vu le poids de la bête mais non... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous mets une image originale de mon Altea qui est l'héroïne d'une bande dessinée, j'ai retrouvé ça dans une malle au fond du grenier... ShockedLaughing

C'est un p'tit clin d'oeil et un hommage pour les fans comme moi des vieux comics Marvel, DC, Dark Horse... Wink




Il aurait pu avoir ça, Spawn, comme caisse ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et sois le bienvenu Smile

Welcome

(Bah quoi ? mieux vaut tard que jamais hihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfffffffff, Laughing c'est clair que t'es à la bourre ! hihi Mais merci pour ton accueil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...