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Max98

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Bonjour à tous,
connecté à un énième site d'autos SEAT depuis ma nouvelle Léon (une semaine).
J'ai conservé ma précédente durant 8 années (253.000kms), petit problème de turbo qui se grippait ... Content d'avoir la nouvelle et voilà que j'appréhende les nouveaux problèmes (sifflement de turbo).
Sur votre site les Altea rencontrent la même chose ?

Par contre, je viens de me connecter et impossible de répondre à des sujets ou de contacter en MP des membres (notamment titjaune pour la RTA ..). Est-ce normal ?

Merci

Max

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Bonjour et bienvenue parmis nous ...

Je pense que le problème de MP va être résolu lorsque tu aura au moins cinq messages ...

Et de toutes façons Titjaune ne manquera pas de passer par ici !!!

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Invité

Salut et Welcome à toi.

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Bienvenue ici Max98 Welcome

(Deuuzzzzzzz!!!) Merd Grilled par le poitevin ! Troizz

Oui, il me semble qu'il faut un minimum de messages postés pour pouvoir envoyer un MP, en revanche, la réponse aux sujets existants me semble possible dans la mesure où ton compte est créé. Suspect

Pour ce qui est de la RTA je suis tout ouï, comme aurait dit le regretté Raymond.

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Invité
Poitevin d'adoption,mais ch'ti de naissance et fier de l'être,Ah mais.la c'est du HS.

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De toute façon, Max n'est pas connecté en ce moment... Et puis quand on n'est pas un habitué des podiums, on s'y attarde ! cheersking

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Tu l'as dit Biloutte Thierry !!! ... hihi

C'est comme les premiers messages de pages Sudiste Denis !!! hihi ... Wink

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bonne ambiance on dirait :-)

Oui en fait j'ai lu que titjaune avait le RTA des moteurs TDI 140 .... doncje serais intéressé.

Sinon, j'ai un sifflement inhabituel (des turbos), est-ce que un autre TDI 140 aurait le même ? Il parait qu c'est mauvais signe. ....

pas glop ..

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Salut Max et



Si tu veux faire, comme certains d'entre-nous, ta figure façon Manga en Avatar regarde >> ICI<< c’est Wink

À bientôt Smile

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Yes !
Je viens de le faire (amusant) et à présent j'attends qu'ils me l'envoient ..............;
:-)




wow ... c'est long !

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Le sifflement des TDI 140 IP (pas les common rail, je ne les connais pas) est courant et pour certains, plutôt bon signe. On parle bien ici du sifflement audible dans les bas régimes qui fait penser à une voiture du futur (façon pile à combustible) et qui devient inaudible quand le bruit du moteur se fait trop fort. Un sifflement qui couvre le bruit du TDI est très mauvais signe ! hihi

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Max98 a écrit:
Yes !
Je viens de le faire (amusant) et à présent j'attends qu'ils me l'envoient ..............;
:-)




wow ... c'est long !


Normalement c'est instantané, on copie l'image obtenue pour l'enregistrer sur son PC et on vient la mettre dans son profil... Suspectscratch

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titjaune a écrit:
Le sifflement des TDI 140 IP (pas les common rail, je ne les connais pas) est courant et pour certains, plutôt bon signe. On parle bien ici du sifflement audible dans les bas régimes qui fait penser à une voiture du futur (façon pile à combustible) et qui devient inaudible quand le bruit du moteur se fait trop fort. Un sifflement qui couvre le bruit du TDI est très mauvais signe ! hihi


Oui c'est exactement cela..... Ca ressemble au bruit que font les voitures à friction (lorsqu'on était gamin ....).
Et bien tu me dis cela, ailleurs certains disent que c'est le signe avant coureur d'une casse du turbo ..... Ayant eu de légers soucis avec l'ancienturbo sur mon ancienne Leon (grippé après reprog) ... ou alorsje suis parano ou alors, ... euh ... enfin bon .. :-)

On va voir ce que me disent les types du second concessionnaire ... plusieurs avis valent mieux qu'un seul.....
:-)

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La meilleure des préventions : mécacyl*.*CR à la prochaine révision (ou tout de suite si elle est récente) et *.*HJD dans le réservoir tous les 1500-2000km et les paliers sont "in-grippables". Pour la géo variable, elle peu gripper (s'encrasser) quand même mais ça n'entraîne pas la destruction du turbo.

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Pour l'avatar, refait à nouveau ce matin .... toujours pas reçu de mail, donc j'ai coié/collé ... :-)

Sinon pour le RTA (titjaune) , tu l'as toujours ? J'aimerais bien jeter un oeil à la page moteur pour identifier chacun des éléments ... :-)

Merci

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titjaune a écrit:
La meilleure des préventions : mécacyl*.*CR à la prochaine révision (ou tout de suite si elle est récente) et *.*HJD dans le réservoir tous les 1500-2000km et les paliers sont "in-grippables". Pour la géo variable, elle peu gripper (s'encrasser) quand même mais ça n'entraîne pas la destruction du turbo.


C'est quoi ça *.*HJD ?
Je veux bien te croire si tu possèdes toujorus ton 140 depuis 2004 Wink

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Welcome Max

Pour ton turbo, ne t'inquiète pas Pti sifflement a l'accélération (légèrement en dessous de 2000 tr/min) et resifflement "descendant" à la relache de la pédale

De toute façon tu le ressent à la poussée (IP) Pti coup de pied au Cul et ensuite une montée régulière et plus de sifflement comme le disait Titjaune Twisted Evil

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Aiolia a écrit:
Max98 a écrit:
C'est quoi ça *.*HJD ?


http://www.mecacyl.com/fr/hjd-mecacyl.php

Very Happy

Par contre moi je constate une augmentation de la conso quand je mets le HJD......


J'ai jeté un oeil sur le ste, ils parlent des huiles 10W40 et 15W40 mais est-ce que le produit fontionne avec l'huile spéciale VAG aussi ? Quoique vous l'utilisez tous apparemment?

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Oui, pas de problème avec le lubrifiant utilisé, il ne sert que de transporteur au *.*CR qui se charge de tout.
En revanche, la préconisation de VAG reste valable en raison de la précision des ajustements des Injecteurs Pompes

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Invité

Bienvenu ici Smile

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salut
max98

c est moi qui ta vendu l inter inox.

l intermédiaire inox est il pose ?

a tu touvé du changement au niveau du son de la ligne.


a+

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Salut Masson,
nope pas encore montée,pas eu le temps,mais cela devrait se faire sous peu... je te tiens au courant :-)
merci

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Max98 a écrit:
Salut Masson,
nope pas encore montée,pas eu le temps,mais cela devrait se faire sous peu... je te tiens au courant :-)
merci


pas de probleme

a bientot

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yes.
Et pis faut surtout que je trouve un plan pour monter la ligne coplète car je ne vois ps trop çpossible avec 4 chandelles..... :-)

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