Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chirille

chirille et choix altea 1.8tsi ou 2.0tdi ?

Messages recommandés

bonsoir
deja bonne année et meilleurs voeux pour 2011
en cette nouvelle année on c decidé a acheter un altea
mais on n'hesite entre le 1.8 tsi et le 2.0 tdi. On l'achete neuf.
la grande question est de savoir si le tsi est un moteur turbo ou un moteur a compresseur?
on fait en moyenne dans l'année 20000 km et la difference de prix est de 600 euros le tdi plus cher que le tsi!

voila merci de vos réponse

chirille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue , pour moi je te conseillerai de prendre un tdi (pour l'économie et le couple) , quand tu part en vacances le diesel c'est quand même bien appréciable à la pompe hihi

mais d'autres ici te conseilleront le tsi ............mais je pense que seul toi pourra vraiment choisir Wink ............attention aussi à la revente , le mazout se revends normalement mieux et perd un peu moins en décote

édit: je me suis permis de déplacer ton sujet au bon endroit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie je penche vers le mazout pour la revente mais je me demandé pour la fiabilité pour le tdi avec le turbo, l'electrovanne et la vanne egr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

sur le fofo !!!

DEUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ hihi

Sur le Tdi peut etre + source d'fichtre, mais si tu fait 20000 par an, c'est rentable, et tu vas pas trop encrasser la machine,
et en + a la revente, c'est mieux.

Sauf si tu comptes faire tous les jours un trajet de 1 km pour aller au boulot, la pour la mecanique, faudrait mieux une essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vu que tu roules quand même un peu tu aprecieras les economies du mazout et qui de plus reste tres agreable a conduire

la fiabilité les derniers millesimes ont evinces les defauts de jeunesse des IP

d'ailleurs c'est IP ou CR le 140 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une conduite plutot sportive et que tu aimes les voitures nerveuse prend le tsi

le tdi est bien pour faire de la route et pas trop consommer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome

Je te conseillerais aussi plutot un tdi pour tes 20000kms annuels et la revente a court terme, aprés par contre 20000kms ne t'empeche pas de te faire plus plaisir en essence et en plus si tu veux la garder longtemps cet altea ...

a+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
si tu as une conduite plutot sportive et que tu aimes les voitures nerveuse prend le tsi

le tdi est bien pour faire de la route et pas trop consommer !


parce que le tdi 140 est pas nerveux ? Rolling Eyes

il l'est bien suffisament pour se delester des boulet de la route et se faire plaisir hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars
ca y est on a tranche et se sera le tdi
en fait c un altea 2.0 tdi cr sport
la couleur est gris track

on le commande la semaine prochaine et on a 6 a 8 semaine de delai
c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chirille et



20 000km/an je pense aussi que tu as fais le bon choix et pour te conforter dans ton choix regarde le détail de mes conso en cliquant dans ma signature, tu comprendra hihi

PS: si tu veux faire ton avatar comme certains d'entre-nous, regarde ici c'est gratuit Wink

À bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui manque juste la dsg est ce serait parfait hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi a écrit:
piefre a écrit:
si tu as une conduite plutot sportive et que tu aimes les voitures nerveuse prend le tsi

le tdi est bien pour faire de la route et pas trop consommer !


parce que le tdi 140 est pas nerveux ? Rolling Eyes

il l'est bien suffisament pour se delester des boulet de la route et se faire plaisir hihi


oui le tdi 140 est mou il devient amusant avec 170 poneys

surtout que maintenant le 140 c'est du standard pour des voitures de 1.3 T

bon choix de toute façon ! c'est qd meme le pied de faire le plein tout les 800km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va alors je suis pas encore blazé de tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 104ch avec 2tonnes à traîner , c'est grave docteur ? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 140 est mou ?? Rolling Eyes ah bon je m'en suis jamais rendu compte ! bobi , rasta vous aviez trouver mon 140 mou ??? le 105 est deja pas si mal je trouve vu le poid de la voiture !
ce qui veut dire que mon FR avec 170 ch commence a etre amusant ... pour rouler sur les routes françaises c'est plus que suffisant !
surtout pour les conducteurs que nous sommes !

rasta >> ca tu l'a bien voulu aussi ! rouler en camtar ! et encore te plaint pas t'a un turbal !
hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais moi je me plaint pas , de toute manière on ne peux plus rouler avec des charrettes puissante en france sans risquer à chaque coin de rue de perdre son permis , alors je plafonne à 160 c'est vrai , mais c'est plus que largement suffisant non ? hihi

et le 140 est loin d'être mou Shocked .........il lui manquait juste un poil de luc au bas régime pour être parfait pour ce monde de brutes Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez le prochain je prends le tdi 180 biturbo .......chiche ? hihi

et arretez ce hs nomdidiou !!! là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'utiliser sur la passat c'est vrai que c'est penible de faire des longs trajets avec tellement c'est mou

faut demander a poco, une pichnette et hop on est deja largement reprehensible pig


par contre faut pas oublier que piefre veux une voiture diesel qui aille aussi vite que sa moto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les boulets ... Rolling Eyes je compare pas a la moto

mais j'ai deja eu des frayeures avec la voiture chargée pour doubler sur national des camions



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piefre>>>si tu as déjà eu des frayeurs pour doubler , c'est que tu n'a pas dû bien anticiper Shocked ...........quand tu connais bien ta roulotte , même chargée les 140 bourrins te laissent vraiment une grosse marge de manoeuvre , après faut tomber des rapports si tu reste en 5 ou 6 je dit pas hihi

pour résumer , un 140 avec de la niak en bas d'un 105 reprog et l'allonge de fou du 140 , je signe de suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu t'es fait peur c'est qu'il en arrivait un en face de toi donc mauvais percepetion des distances plutot et pis fallait faire appuyer sur le kikdown hihi

et fait gaffe aux boulets quand ils perdent patience Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi les 140 je les bouffe avec mon 105, donc oui ils sont mou !!
















là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord ...que le 140 est mou entre 850 a 1400 t/min hihi sinon au-dela moi je trouve pas
mon pocomobile allait bien j'ai été dans la passat de bobi et franchement j'ai été étonné de l'acceleration et reprise Shocked donc ça veut dire que le 140 étonne encore hihi bon c'est vrai que quand ma bmb est devenu pocomissile ....c'était autre chose lol! une qui est vraiment mou et bien c'est la mienne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour vos réponses!!!!!!
je compte plus tard le reprogrammer vous connaissez performance car dans le var?
il propose 180ch et 40 de couple pour un prix de 600 euros avec passage au banc!
je trouve ca raisonnable quand pensaient vous???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'on a été habitués à bien moins cher et avec 2 passages au banc hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui chez nos amis Humour Belge .............. les tarifs sont bien meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée la repro ! +1

le prix de 600 euros est normal ... faut négocier un peu

moi j'ai payé 450 sans passage au banc , je c'est pas combien c'est en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité erica30
A l'attention de Patrick 13

Intéressé par ce modèle, vos commentaires ont retenu toute mon attention : la question principale que je me pose, concerne la consommation : d'après vos estimations, elle consommerait bien plus que la fiche technique du constructeur, soit une moyenne supérieure à 9 l et plus de 10 l. sur autoroute. Quel style de conduite avez-vous pour des conso si importantes, le TSI étant un moteur récent, il a été conçu pour consommer peu.

Le Mécacyl, ké-za-ko ?

Ces informations me font réfléchir bien plus que prévu même si mon kilométrage annuel est de 10-12 000 km/an.
Quelle boite auto avez-vous ? la dsg6 ou la 7 ? En êtes-vous content ?
Dernièrement, je me suis intéressé à la Golf 6 1.4 tsi 160 qui a l'air de consommer un peu moins.
Merci pour votre point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mécacyl est un additif ! après l'effet reste discutable ...
( je vai encore me faire pourrir ) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erica30 a écrit:
A l'attention de Patrick 13

Intéressé par ce modèle, vos commentaires ont retenu toute mon attention : la question principale que je me pose, concerne la consommation : d'après vos estimations, elle consommerait bien plus que la fiche technique du constructeur, soit une moyenne supérieure à 9 l et plus de 10 l. sur autoroute. Quel style de conduite avez-vous pour des conso si importantes, le TSI étant un moteur récent, il a été conçu pour consommer peu.

Le Mécacyl, ké-za-ko ?

Ces informations me font réfléchir bien plus que prévu même si mon kilométrage annuel est de 10-12 000 km/an.
Quelle boite auto avez-vous ? la dsg6 ou la 7 ? En êtes-vous content ?
Dernièrement, je me suis intéressé à la Golf 6 1.4 tsi 160 qui a l'air de consommer un peu moins.
Merci pour votre point de vue.
Salut cher invité Erica30
Au niveau conso: j'estime à 8l de conso moyenne sur autoroute à vitesse "légale", tu trouveras mes conso "réelles" ainsi que leurs détails en cliquant sur ma conso dans ma signature, il est vrai que je fais aussi beaucoup de petits trajet court en ville, donc à froid et ça ça ne pardonne pas! il faut oublier les chiffres des conso annoncés par les constructeurs qui ne reflètent pas la "réalité". Bon, il est vrai que je n'ai jamais été le meilleur dans l'exercice de la conso mini, mais le résultat est là. Wink
Le Mécacyl est la marque d'additifs que j'utilise, regarde ici
Avec le 1,8 TSI on a la DSG7 et palettes au volant Cool, la DSG6 est "réservée" aux moteurs dont le couple dépasse les 250 Nm. Au final, j'en suis content, largement suffisant, très véloce, silencieuse, très confortable, bref, je ne regrette pas mon achat ... 10/12 000 km/an c'est ce que je comptais faire aussi, maintenant, tu dis que la golf 1,4 tsi 160 consomme moins, c'est pas sûr, car il faut la comparer à la Leon qui consomme environ 1/2l de moins que l'Altea Wink
En conclusion et vu le peu de km envisagé par an, comme pour moi, je te conseillerai l'essence, maintenant, chacun est libre de ses choix hihi
à bientôt sur le forum et avec un autre statut "qu'invité" hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Patrick, pour le kilométrage envisagé le choix de l'essence me paraît judicieux. En même temps, le diesel est encore moins cher (mais pour combien de temps encore) que le S.P. Après, tout est question de choix et de philosophie de conduite. Essence ou diésel, c'est toujours THE question. La France (et nos gouvernants) ont tout misé sur le diesel et le marché automobile s'en ressent (environ 70 % contre 30%). Quand j'ai acheté la mienne j'ai opté pour le FR en TFSI 200 contre le TDI 170. Je fais 17000 km par an et j'avais envie de me faire plaisir. En outre, les consommations ne sont pas excessives comparativement à la puissance du véhicule. En revanche, je suis assez modéré sur la pédale de droite mais en me faisant quelques plaisirs de temps en temps, ce qui explique des consommations plutôt correctes pour le type de véhicule. Voilà. Bonne route en Altéa si tu fais ce choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj30 a écrit:
... En même temps, le diesel est encore moins cher (mais pour combien de temps encore) que le S.P....


y a 5 an c'est ce qu'on m'avait dis aussi ce qui m'a avait fait acheté une essence, (y a pas a dire 10 L de moyenne en s;p a 1.45 tu le ressent dans le budget Shocked ) et je vois que 5 ans apres la difference de prix est toujours la hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais à mon avis on risque d'y arriver. C'est toujours l'éternel combat Essence ou diésel. Chacun fait son choix et c'est tant mieux. Pour moi, mon choix entre le TDI 170 et le TFSI 200 a été vite fait. Après, chacun a ses critères d'appréciation pour faire son choix et c'est bien normal. L'essentiel étant d'en être satisfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de "pollution" Rolling Eyes mais il faut savoir: 1l de gasoil coûte plus cher à produire qu'un litre d'essence et que son prix à la pompe n'est favorisé que grâce à la taxation de ces carburants par l'état et moi aussi, je pense que ça ne pourra pas durer encore longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attends que ça de pouvoir revenir a l'essence .......... mais tant qu'ils ne modifirons pas cette taxation trop elevé sur le SP bah .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi l'essence car je ferai au plus 10 000 km/an, il est vrai que quand on approche les 20 000 km/an, économiquement, "la raison" veut que l'on penche vers le gasoil, choix que j'avais fais auparavant avec la BMW lorsque je faisais 110 km/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...