Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lotto

Présentation Lotto

Messages recommandés

Salut à tous,


Moi c'est Thomas j'ai 24 ans, je suis l'heureux propriétaire d'une Altea Techside tsi 125CH depuis juillet 2009 et avant j'avais une seat ibiza stylance 70CH que j'ai eu en décembre 2006.

Sinon je suis très content d'avoir trouvé ce forum avec des mordus de Seat comme moi.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne journée et bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue chez nous !
si toi aussi tu a des questions ont est la pour ca ! Wink

pense a mettre des photos de ta bmb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et



Lotto? t'as gagné?........ non?....... je plaisante Embarassedhihi sinon ta titine, c'est une DSG ou une boite manu?

Pour présenter ta belle c'est par là http://bmbforever.forumchti.com/altea-f32/

PS: si tu veux faire ton avatar comme certains d'entre-nous, regarde ici c'est gratuit Wink

À bientôt et vive l'essence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
pense a mettre des photos de ta bmb !


Pour les photos je m'en occupes dès que je serais chez moi parce qu'elles sont sur mon ordi personnel.

patrick13 a écrit:

Lotto? t'as gagné?........ non?....... je plaisante Embarassedhihi


Malheureusement non, je n'ai pas gagné mais j'aimerais bien.

patrick13 a écrit:
sinon ta titine, c'est une DSG ou une boite manu?


C'est une boite manuelle parce que la DSG je ne savais pas trop quoi en penser donc j'ai préféré ne pas prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome

Lotto a écrit:


patrick13 a écrit:
sinon ta titine, c'est une DSG ou une boite manu?


C'est une boite manuelle parce que la DSG je ne savais pas trop quoi en penser donc j'ai préféré ne pas prendre.


fallait venir ici quand tu savais tu serais aller commander une dsg d'office hihi





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi a écrit:
Welcome

fallait venir ici quand tu savais tu serais aller commander une dsg d'office hihi
Ah! ça s'est sur, on t'aurait renseigné peut être mieux que ton vendeur pour la DSG, dommage Lotto mais tu devra continuer le "tricotage".....l'hiver arrive ça pourra te servir.....un bon pull hihilol! encore Welcome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Lotto et Welcome

Tu as trouvé le bon forum et comme le dis Christophe (Tof), n'hésite pas à poser les questions que tu souhaites sur nos BMB. Mais ne t'inquiète pas pour ta boite mécanique, en ce qui me concerne, j'ai essayé la DSg et je suis certainement rétrograde mais je préfère une bonne boite méca mais ce n'est que mon choix personnel. D'aucuns préfèreront la DSG. N'est-ce pas Pat ou Podgi. Mais tous les choix sont respectables. En tout état de cause, la DSG du groupe VAG est la meilleure du marché actuellement. Donc, elle a ses adeptes.
Bon surf sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pied gauche me sert encore à quelque chose hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj30 a écrit:
Mon pied gauche me sert encore à quelque chose hihi


moi aussi ! a mettre des coup de pieds au c*l ! hihi

je commence aussi a en avoir marre de tricoter

surtout qu'avant la bmb j'avais une bva et c'etait top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi .................................... A foutre des coups de pieds aux culs !!!









... ET ...


Edit : Oups, grilled par Bobi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj30 a écrit:
Mon pied gauche me sert encore à quelque chose hihi
Ouais, y a longtemps, il me servait à shooter dans un ballon, voir parfois même à filer des coup de pied au c*l à certains, maintenant, je dirais qu'il me fait plus ch*er qu'autre chose.... mais quel plaisir lorsque nous sommes en ville ou dans les embouteillages et quel douceur de fonctionnement, pas d'à-coup, pas de tricotage, fini les tendinites ou le mollet gauche à la "Schwarzenegger", fini pour les moins doués, le frein à main en cote pour redémarrer sans reculer, un passage de vitesses largement plus rapide qu'en boite manu..... j'arrête-là car il risque d'y avoir une augmentation de commande de BMB avec la DSG chez Seat et pas sur qu'ils arrivent à suivre lol!

Yves Arrow tu m'a oublié, ainsi que Podgi nôtre représentant officiel de la DSG...... cheers vive la DSG hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne me convaincrez pas, vous êtes des inconditionnels mais je persiste à dire que le vrai pilotage se fait encore en touchant une levier de vitesse.
Et moi aussi je sais me servir de mes deux pieds pour filer des coups de pieds au c*l hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout comme jj30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj30 a écrit:
Vous ne me convaincrez pas, vous êtes des inconditionnels mais je persiste à dire que le vrai pilotage se fait encore en touchant une levier de vitesse.
Et moi aussi je sais me servir de mes deux pieds pour filer des coups de pieds au c*l hihi
Pilotage? demande à Loeb s'il tricote avec un levier de vitesse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick13 a écrit:
jj30 a écrit:
Vous ne me convaincrez pas, vous êtes des inconditionnels mais je persiste à dire que le vrai pilotage se fait encore en touchant une levier de vitesse.
Et moi aussi je sais me servir de mes deux pieds pour filer des coups de pieds au c*l hihi
Pilotage? demande à Loeb s'il tricote avec un levier de vitesse lol!




y a plus une bagnole de sport qui ai encore des vitesses manuelles, rallye, f1, le mans series, supertourisme, ....

va falloir vous y faire c'est depassé les boites manu, ...... hihi

moi je ne veux convaincre personne, du moment que moi je le suis c'est le principal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord Wink
Y a plus qu'à accélérer et freiner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que la prochaine sera en dsg !
meme si j'aime bien la boite 6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah t'auras toujours 6 vitesses peut etre même 7 hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

Pour ce qui est du débat du DSG ou pas, je ne peux pas dire puisque je n'ai jamais essayé une boite DSG.
De toute façon je n'aurais pas pris une boite DSG parce qu'il fallait que je passe sur du 160CV et je ne pouvait pas parce que cela allait me couter un bras en assurance.

bobi a écrit:
Welcome

fallait venir ici quand tu savais tu serais aller commander une dsg d'office hihi




j'aurais bien voulut venir me renseigner ici mais à l'époque quand j'ai acheté l'Altea, j'arrivais juste sur montpellier donc pas d'internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotto Arrow J'ai "le 160cv" et ça ne me coute pas un bras hihi ..... je viens de changer d'assurance et suis désormais chez "Amaguiz" et ça me coute 28,82€/mois soit 345,84€/an en tous risques j'ai aussi 50% de bonus depuis 6ans Rolling Eyes donc ceci explique peut être cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, 50% de bonus ça aide pas mal moi je n'en suis pas encore là, j'ai que 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, je ne t'avais pas oublié ni l'ami Podgi d'ailleurs, JJ vous avait cité juste avant moi !!! hihi

Edit : Thierry ... ... Ah t'es d'accord avec JJ ... Y a des coups de pieds au cul qui se perdent ici !!! Wink

T'as vu l'ambiance Thomas, ça commence fort ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yves>j'ai eu l'occasion de voir comment marchait la DSG en montant avec toi,c'est vrai que c'est hyper souple ,que ça marche bien ,mais moi j'aime bien jouer du levier de vitesses.
Qui sait la prochaine,si il y a,ça sera peut être une DSG.
Maintenant,si tu veux me mettre un coup de pied au cul,il te faudra des grandes jambes ou alors tu fait 616 kms. hihi
En plus,tu joues beaucoup avec Edith hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je l'aime bien aussi, Edith !!! hihi ... Wink

616 kms ... C'est moins que 1042 kms ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lotto et bienvenue ici Wink


je voudrais pas faire mon VRP de la DSG (enfin si quand même hihi ) mais le fait de vouloir jouer encore avec le manche est une fausse excuse
on peut toujours le faire avec la DSG, sauf qu'au lieu d'être en "H", c'est en haut ou en bas ! et ça va bien plus vite qu'en méca
bref, une boite méca au manche ou aux palettes, ou au choix une boite auto tranquille ou sportive....y'a que des avantages avec la DSG hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Podgi pour ton avis sur le DSG, du coup vous me donné envie de tester.
Il va falloir que je vois si en concession il y en a une en essai.
Sinon je voulais savoir si tu avais la référence du pédalier que tu as sur ta photo de profil parce que j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il aurait fait un effort et pris le tsi 160 ou un tdi 105 hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Welcome

Et les amis la DSG n'existe pas sur le tsi 125ch vive les hihi
Lotto le sait que le TSI n'existe encore pas en DSG car il a dit qu'il aurait dû se tourner vers le TSI et là l'assurance allait l'assassiner et comme il ne roule pas trop, il a préférer donc prendre une essence Wink
Bobi Arrow faut suivre l'ami hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et Welcome

Pour ce qui est de la DSG, je la trouve excellente cette boîte, pas d' accoup, une vitesse de passage éclaire !
pour ce qui est du pilotage avec DSG, je peux vous garantir que ce soit une voiture du Type de la GTR ou la BMB c'est même plaisir de relancer en jouant des palettes sans à avoir à enlever les mains du volant, donc trajectoire optimal !!

et vous savez que Niveau trajectoire ça me connait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotto a écrit:
Merci Podgi pour ton avis sur le DSG, du coup vous me donné envie de tester.
Il va falloir que je vois si en concession il y en a une en essai.
Sinon je voulais savoir si tu avais la référence du pédalier que tu as sur ta photo de profil parce que j'aime beaucoup.

pas de quoi Wink
pour le pédalier, il s'agit de celui de la golf V R32 (ou passat R36)
pour les ref. j'ai pas ça sous la main....mais va jeter un oeil ici ça a peut-être déjà été donné ou pose la question à max sur ce même topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour bonjour,

Sois le bienvenue Smile pour ce qui est du débat DSG ou pas, perso, je connais pas, j'ai toujours eu des manuelles et même si c'est chiant de changer les rapports parfois, on ne passe pas sa vie le pied sur l'embrayage en temps normal Wink

Welcome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlààà! Que de retard pour accueillir les ptits nouveaux !

Bienvenue à toi Lotto et n'écoutes pas ceux qui n'ont pas de DSG... ils ne savent pas ce qu'ils ratent Winkhihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Houlààà! Que de retard pour accueillir les ptits nouveaux !

Bienvenue à toi Lotto et n'écoutes pas ceux qui n'ont pas de DSG... ils ne savent pas ce qu'ils ratent Winkhihi
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je préfère ma bonne boite mécanique 6 rapports. Mais, je respecte le choix de ceux qui préfèrent la DSG qui au demeurant est une excellente boite et peut-être qu'une jour pas si lointain que cela, j'opterai pour la DSG. Pour l'instant je me satisfait de ce que j'ai. J'ai quand même lu que DSG 7 présentait quels défauts en fonction du mode choisi. En outre, ce système est limité en matière de couple.

Extrait magazine TURBO (essai Seat Ibiza 1.4TSI FR et CUPRA 150 et 180)
"Même si sa présence constitue un vrai argument (technologique comme commercial), la boîte DSG résonne elle aussi comme une incongruité. Parfaite en mode coulée, elle s'avère beaucoup moins à l'aise lorsque le rythme s'élève, allant même jusqu'à refuser certains passages de vitesse. De quoi regretter par instant nos bonnes vieilles "méca".

Il n'empêche que la DSG est considérée comme la meilleure et n'a pas de concurrente à ce niveau. Comme quoi, rien n'est parfait et on trouve toujours des points négatifs même si le bilan global est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bon? j'ai essayé comme vous le savez l'Ibiza Cupra 180cv DSG7 qui m'a valu une salutation moyennant finance de nos amis en bleu, bref, je peux te dire JJ30 que la boite ne refuse rien, il est certain que si tu veux tomber une vitesse alors que tu te trouve à 5 000 tr/mn la boite ne va pas le faire car ça ne servirai à rien cependant, j'avais (avec les palettes) rétrogradé un rapport alors que je me trouvais vers 4 000tr/mn et ça a fonctionné..... de toute façon, pour ma part avec ma titine, j'ai commencé à bien accélérer la cadence et j'ai jamais eu de refus ou autre comme indiqué dans l'article, voilà mon ressenti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je n'aime pas trop le "ressenti de certains journalistes" No

en tout cas je vois que jj30 conserve les "archives" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JL. Depuis ma première voiture une SIMCA 1000 Rallye 2 (en 77 stock 86 cv et préparée à 102 cv) et mes petits amusements sur la route des crêtes ou sur les routes proches de LA CIOTAT, je suis l'actu automobile (presse et aussi déplacement en concession ou salon auto). Je peux dire que des voitures j'en ai essayé mais j'ai pas la prétention de tout connaitre. En revanche, en ce qui me concerne et je maintiens, je préfère pour l'instant ma bonne vieille boite méca. Qu'on se le dise Wink Je pense que l'objectivité doit être de mise. Tout n'est pas parfait dans une boite méca (quoi que...) mais il en est de même pour la DSG.
Je suis d'accord sur le fait que l'avis de certains journalistes n'est pas parole d'évangile ...Amen
C'est pour cette raison que j'essaye la voiture que je choisis (la seule que j'ai pas essayé est ma voiture actuelle car aucune en concession, j'avais essayé la FR 170 et l'audi A3 en 200 cv pour me faire une idée sur la motorisation ). Néanmoins, ce n'est pas en roulant quelques kilomètres avec une voiture que l'on peut avoir une opinion définitive ou en tirer sa quintessence. Cela donne une première impression bonne ou mauvaise, c'est selon. Bon j'arrête mon verbiage et bonne route à tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne route Very Happy Perso,je n'ai pas d'opinion,je n'ai pas testé ,mais je veux bien testé.

Je communique la ref pédalier,celui de Podgi; REF/1K1721503Q. Désolé je n'ai pas retrouvé la rubrique où c'est demandée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS ON ...

SIMCA 1000 RALLYE II ... cheerscheerscheers ... C'est dans une verte avec capot noir que j'ai conduit Mamoune en janvier 78 à la maternité (enceinte de 7 mois et une semaine) dans le bacquet !!! hihi ... Résultat une paire de jumelles de 2kg chacune ... Wink

HS OFF !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...