seb037 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour a tousdepuis ce matin 09 h je cherche un un post sur le moyen d'effectuer sa vidange seulj'ai trouvé des posts pour l'huile mais il y est vrai qu'un tuto comme pour le changement du filtre a pollen me rendrer servicesi quelqu'un connait une adresse sur la bdd merci de me la faire parvenirmerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Il suffit de chercher, j'ai mis à jour le tuto sur le filtre à pollen il y 3 semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 août 2010 non il veut un tuto pour faire la vidange mais ça on a pas en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb037 0 Posté(e) le 26 août 2010 tant pis..... si qulequ'un a quand meme des infos nécissité pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 août 2010 oui des infos ça je peux rien de bien compliquer ça reste basique en dessous tu enleves cache plastique et apres t'as le bouchon de vidange au dessus le filtre a huile et dans un bocal noire plastique visé par une clé six pans assez grosse 32 je crois bref que du classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 26 août 2010 et si tu le fait par aspiration , c'est encore plus simple (moins moins efficace ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 26 août 2010 penser à remettre de l'huile avant de redémarrer la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour,je souhaite faire ma vidange sur mon tdi 105,mais le soucis est que pour le filtre à huile je n'arrive pas à enlever le bouchon.Il faut une clé de 32 mais je n'ai pas la place.De même quel est le sens pour le dévisser.Si vous pouviez m'aider,j'en serai ravi.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ça , ça m'interesse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Filtre à huile ou à gasoil ??un bouchon ?j'ai jamais regardé sur mon GC !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Pour le filtre à huile,en plus c'est en plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Le filtre à huile est cloisonné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Oui,dans un récipient juste à coté de la jauge à huile.Et le bouchon est en plastique.Il faut une clé de 32 pour l'ouvrir.Mais il n'y a pas la place pour la clé,à moins que ca existe une clé à cliquet de cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Non non, c'est bien connu, les douilles pour cliquet s'arrêtent à 24mm... Sérieux, je ne veux pas être moqueur, mais si t'en sais pas plus en mécanique, ne te lances pas tout seul dans la vidange d'un TDI, ça peut te revenir cher en cas de mauvaise manip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Et bien mis à part ce satané bouchon,rien de bien sorcier.Sinon,une recherche rapide:http://www.yakarouler.com/piece-auto/outillage/douilles/douille-1-2-12-pans-32-mm-stanley.htmlet j'en trouve jusqu'à du 42.Donc demain direction Leclerc auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 D'une, ce n'est pas un bouchon mais une cloche en plastique qui emprisonne un filtre à cartouche en papier.De deux, la douille de 32 existe bien évidemment tout autant que les clés à tube de 32 même si celles -ci sont plus chères.De trois, fais bien attention à respecter le couple de serrage du bouchon de vidange (celui qui est sous la voiture) en utilisant un joint neuf : c'est ce couple de serrage et seulement lui qui empêchera le bouchon de se desserrer tout au long des milliers de kilomètres qui te sépareront de la vidange suivante.Et enfin, bienvenue sur BMBforever, même si on est parfois taquins, on est là aussi pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je sais que ce n'est pas un bouchon,2 post plus haut je dit que le filtre se trouve dans un récipient.Et moi je parle du bouchon,pas du récipient,qui n'est pas en plastique chez moi pour info.Ensuite je ne me prétend pas mécano,mais j'en connais assez et en a déjà fait assez pour pouvoir je pense réussir une vidange.Mais merci tout de même titjaune de ton aide et de m'avoir souhaité la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Une petite photo vaut mieux qu'un long discours... c'est bien du plastique, sur cette photo en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Excuse moi mais je sais quand même si cette pièce sur ma voiture est en plastique.Tu est motivé toi à allé chercher des photos pour me contredire.Alors tu arrives et tu me dit de ne pas me lancer dans la vidange,tu me fait un spitch sur le serrage de l'écrou,sur le diamètre d'une douille et maintenant sur le récipient.Tu cherches quoi? je demande de l'aide,si tu n'en a pas,tant pis,pas besoin de venir jouer à monsieur je sais tout.Sans rancune.ps:sur ta photo on voit bien que c'est la cloche (le bouchon pour moi)qui est en plastique,et pas le récipient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 hop hop hop on se calme ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 titjaune a écrit:D'une, ce n'est pas un bouchon mais une cloche en plastique qui emprisonne un filtre à cartouche en papier.De deux, la douille de 32 existe bien évidemment tout autant que les clés à tube de 32 même si celles -ci sont plus chères.De trois, fais bien attention à respecter le couple de serrage du bouchon de vidange (celui qui est sous la voiture) en utilisant un joint neuf : c'est ce couple de serrage et seulement lui qui empêchera le bouchon de se desserrer tout au long des milliers de kilomètres qui te sépareront de la vidange suivante. ... La cloche ou le bouchon est en plastique et retient le filtre à huile en papier et vient se visser sur un récipient en métal avec une douille à pipe montée sur un cliquet ... L'étanchéité est faite avec différents joints toriques !!!Edit : En gros, ça ressemble à çà même si le six pans n'est pas présent sur le dessin ... ... Clic, c'est plus grand !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Oui,c'est bien ce que je dit depuis le début,le bouchon est en pastique mais le récipient lui ne l'est pas Merci papyves pour ton schéma.Connais tu le sens pour dévisser cette cloche?il y a une flèche dessus,mais est ce pour le démontage ou le montage?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ce que je voulais dire, c'est que j'étais d'accord avec Titjaune !!! Et je pense que vous parlez de la même chose depuis ta question ... Perso, je ne me permettrais pas de mettre la parole de Denis (Titjaune) en doute ... Essayons de rester humble, surtout en arrivant sur un Forum ou je pense que les intervenants savent de quoi ils parlent sinon, ils n'interviendraient pas !!!Pour le sens de dévissage, il me semble que ce n'est pas un pas anglais, donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, attention au joint torique qui peut coller mais je pense qu'il est fourni avec le filtre de remplacement, à mon humble avis ... Pour tout dire, je ne l'ai jamais fait moi même, mais je veille au grain quand je fais faire mes révisions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci pour ton conseil,je test ca dès que possible et te redirais.Je reste humble,même si j'arrive sur ce forum,cela ne fait pas de moi un ignorant total Mais tu t'apercevras que je ne suis pas une personne cherchant des histoires ou autres Sur ce,bonnes fêtes de noël si on ne se recroise pas ici d'ici là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci, à toi aussi ...Se recroiser ... Peut-être en Bretagne !!! Je suis fan des Cotes d'Armor ... Pour la douille, essais de prendre du six pans, 12 ça risque de riper sur le plastique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ok,merci pour l'info.Moi je suis du Finistère,tout dans le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvrsrarh 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonsoir, Alors pour la cloche en plastique du récipient de filtre à huile en métal , la clef à pipe c'est pas bon, manque un peu de place... Le mieux c'est la douille + rallonge sur une cliquet. (dévissage comme d'hab), faut pas hésiter à tirer sur la cartouche pour qu'elle sorte, et le joint qui est dans la boite va sur la cloche en plastique (retirer l'ancien)Pour le bouchon du carter, il faut vraiment lever la voiture pour retirer le cache plastique sous moteur, déjà sur un pont c'est chiant, j'imagine même pas dans le garage couché en dessous, sur le mien (140) qui est un carter alu le joint est prisonnier sur l'écrou et rien d'autre, donc pas de joint à changer (mais ne pas mettre un joint cuivre ça ne fait à priori pas bon ménage avec l'alu)Filtre à air, rien de plus simple, on dévisse on ouvre on remplace on revisse.Filtre à gasoil : idem, parfois la partie supérieur "résiste" mais il y a un logement exprès pour faire levierfiltre à pollen : sous la boite à gant, et si tu es petit mince et souple c'est mieux, sinon trouve un/une amie petit mince et souple, ou soit agile....Outillage INDISPENSABLE => jeu de clef Torx, sinon pas possible de démonter le cache sous moteur et là la vidange démarre malbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour rvrsrarh,merci beaucoup pour ce super tuto,si avec ca je n'y arrive pas Encore une fois merci et joyeux noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Et voilà c'est fini.Merci beaucoup rvrsrarh et papyves pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 Filtre à huile en papier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Oui,le miens acheter en centre auto est en papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 exactej'ai appris un truc aujourd'huipar contre j'ai trouvé çadonc la douille avec rallonge est bien nécessaire apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Oui même obligatoire si tu ne veux pas tout démonter.J'ai investi ce matin dans un coffret et en 30 secondes c'était ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald_gogo 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour les amis.Je viens de faire ma vidange, et j'avais une question.Peut on découper le cache sous la voiture au niveau du bouchon du carter d'huile ?C'est super chiant a enlever et a remettre.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 Salut. Quelqu un connaîtrait il la contenance en huile pour un altea tdi 140. Perso à chaque vidange je mets environ 2.5 litres mais ça me paraît vraiment legé.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites