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vwmania

Et voilà

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Oui, et voilà, nous avons commandé un altéa, version techside en TDI 105, quand on voit mon pseudo, on devine forcément que je suis passionné de VW mais nous possédons déjà une ibiza SDI parmis la petite collection de VW.............
Nous hésitions entre le touran et l'altéa et finalement, pour des raisons de tarif, d'équipements..... nous avons retenu l'altéa.

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Invité

Salut et Welcome

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Bienvenue à toi ! Smile
Welcome

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Merci à vous tous !!

Sinon, nous avons déjà une ibiza pour Mme aller au boulot, c'est une SDI plein sud, elle est de 1998 et totalise 191000 Kms, elle a passé le CT en février dernier; verdict, défaut d'étanchéité moteur boite et , et , et puis c'est tout, à noter que les freins arrières, les rotules de direction , de suspension, les bougies de préchauffage ................. sont d'origine......

donc, forcément, nous nous sommes dirigés vers VW ou SEAT voir SKODA (Audi étant trop cher pour notre bourse hihi )

Les modèles correspondant le plus à nos attentes étant le touran et l'altéa voir le tiguan mais plus élevé en tarif pour ce dernier........... finalement, c'est l'Altéa qui a été retenu.

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A partir du moment où le coffre n'est pas un handicap,la Bmb est une voiture"PLAISIR"
En ce qui concerne l'ibiza,j'ai un copain qui en possède une qui totalise 320 000km

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JLALTEA a écrit:
A partir du moment où le coffre n'est pas un handicap,la Bmb est une voiture"PLAISIR"
En ce qui concerne l'ibiza,j'ai un copain qui en possède une qui totalise 320 000km



Et bien, nous nous sommes décidé de chnager à cause du coffre, il y a un an, un c_____d a embouti l'arrière de ma golf 2 GTD Oettinger qui sortait de peinture Twisted Evil

Pris de court, nous avons acheté une Alfa 147 JTD qui totalisait que 89000 Kms............ seulement, après un embrayage, un turbo.... à 109000 Kms et surtout un coffre trop petit, nous avons décidé de changer.........

Certes, le coffre d'un Altéa n'est pas celui d'un Touran, ceci dit, il est toujours bien plus généreux que celui d'une 147 hihi

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salut bienvenue chez nous ! Wink

pense a posté des photos de ta bmb quand tu l'aura !

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Ok, elle est gris argent métal, enfin l'appellation éxacte est "gris lune"; j'aurai préféré le "bleu nayara" ou le "bleu planète" mais bon, ça aurait pu être pire !!

Sinon, pourquoi vous la surnommez BMB ??????

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Welcome
C'est vrai qu'on trouve pas mal de plastique sur nos BMB mais c'est le lot de toutes les voitures modernes...
Par chez nous on dit "Cagole"

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salut et bienvenue ici Wink
le seul avantage du touran sur la BMB c'est sa soute ! mais sans le sex-appeal, le comportement routier exemplaire pour un véhicule de cette catégorie, le plaisir de conduite et j'en passe....

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Invité

Salut vwmania et Welcome

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Bienvenue chez nous Wink

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pistenman a écrit:
Welcome chez les fous

très bon choix la BMB et puis sa fait plus jeune que le Touran


Ouais !!!! alors là, c'est le dernier de mes soucis, un peu plus je prenais une petite voiture type polo ou ibiza et à côté, une ancienne audi 200 ou V8 pour les longs trajets, alors le fait de faire plus jeune !!!!! je ne le suis plus et je l'assume, en fait, pour celà; je roulerai au volant de mon buggy, c'est le type d'engin qui est toujours resté "jeune" mêmle avec un Papy de 80 ans au volant hihi

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bah une polo ou ibiza c'est pour les jeunes hihi

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salut vwmania fan du groupe vag , comme beaucoup d'entre nous Wink

Welcome

bon choix pour l'altea , c'est une voiture pratique et fortement attachante tu verras Wink

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Ca a vraiment été imprévu, en fait, je ne voulais plus de la 147 dans laquelle je ne me sens pas à l'aise, en plus son coffre est trop petit et malgré un an en sa compagnie, je n'ai toujours pas trouvé mes repères !!!

Enfin, je cherchai donc un break puis voulant une voiture assez simple à stationner en ville tout en offrant un vrai coffre et un certain espace intérieur généreux.......... je me suis dirigé vers le touran et l'altéa

Le plus incroyable, c'est que je ne l'ai pas éssayé !!!
enfin si, il y a plusieurs années mais il me semble qu'il s'agissait d'une motorisation plus musclée que j'avais d'ailleurs trouvé assez "creuse"

J'espère donc ne pas être déçu des "perf" du 105, ceci dit, à l'époque je roulai au quotidien avec une de mes golf cab GLI (112 Cv pour moins d'une tonne !!!)

je devrai en prendre livraison fin de mois, voire début de mois prochain, et fin juin, nous allons faire un petit rodage: Chalon sur Saône - Hyères, Hyères Marignane, puis re Hyères et enfin retour à Chalon sur Saône, je vais vite être fixé de ses agréments réèls ou non.

Je me serai bien laissé tenté par le Tiguan en 4motion, mais bon, ce ne doit pas être le même tarif, peut être par la suite.

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le 105 peut paraître "juste" c'est vrai , mais il est largement suffisant dans cette auto dans des conditions normales routières si tu n'est pas exigent Wink ............et si ça va pas malgrès tout , on rajoute 500 roros et on transforme sa bmb en presque un excelent tdi 140 avec une tite reprog et le tour est joué

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rasta a écrit:
le 105 peut paraître "juste" c'est vrai , mais il est largement suffisant dans cette auto dans des conditions normales routières si tu n'est pas exigent Wink ............et si ça va pas malgrès tout , on rajoute 500 roros et on transforme sa bmb en presque un excelent tdi 140 avec une tite reprog et le tour est joué


Oui, en effet, si je le trouve vraiment juste question "perf", une reprogramation est toujours possible, seulement, il est garanti 5 ans, ce serait stupide de perdre cette garantie pour quelques canassons de plus !!

Et puis, la 147 en 115 suffisait, vu que chez VW les chevaux sont sous estimés, il est bien possible que je n'y vois aucune différence, d'ailleurs, question auto familiale, je roule plutôt au couple donc je ne verrai sans doute aucune différence, un de mes collègues qui avait également une 147 115Cv l'a changée contre une Golf 5 TDI 105 et il ne voit pas de différence ou si peu, et encore, selon lui, la Golf serait plus puissante que la 147 !!!
Quand j'étais ado, je me souviens d'une boutade qui disait "sa voiture à un compteur italien" lorsqu'un gars annonçait des record de vitesse complètement impossible, peut être en est il de même concernant les puissances annoncées hihi

Enfin, selon plusieurs tests réalisés par ou pour des revues auto, il en ressort que les puissances annoncées par le groupe VAG est bien en dessous de la réalité.

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il ne faut pas oublier surtout que l'altea fait 1t5 quand même hihi ...........la reprog ne se verra pas en cas de garantie éventuelle Wink

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sauf que maintenant les puissances sont justes (il est fini le temps ou on en avais un peu plus pour le même prix car la mienne de 2007 elle a 106 ch et 254 nm Wink )

par contre toi tu va avoir le 1.6 CR donc moins bruyant et plsu nerveux a ce qui parait, on attends tes reactions sur ce moteur ....

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bobi19 a écrit:
sauf que maintenant les puissances sont justes (il est fini le temps ou on en avais un peu plus pour le même prix car la mienne de 2007 elle a 106 ch et 254 nm Wink )

par contre toi tu va avoir le 1.6 CR donc moins bruyant et plsu nerveux a ce qui parait, on attends tes reactions sur ce moteur ....


Et non, c'est un des tout dernier techside en 1900 TDI 105, je ne me suis pas posé la question du 1600, c'est peut être stupide de ma part mais je pense qu'une plus grosse cylindrée à puissance égale rete plus fort en couple, j'avoue ne pas avoir comparé le couple du 1600 et du 1900, j'aurai peut être du ?????

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rasta a écrit:
il ne faut pas oublier surtout que l'altea fait 1t5 quand même hihi ...........la reprog ne se verra pas en cas de garantie éventuelle Wink


La 147 ne doit pas être non plus trés loin des 1500 Kgs

Bon, si ça fait trop juste, je le changerai dans deux ans pour une version plus musclée hihi

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vwmania a écrit:
bobi19 a écrit:
sauf que maintenant les puissances sont justes (il est fini le temps ou on en avais un peu plus pour le même prix car la mienne de 2007 elle a 106 ch et 254 nm Wink )

par contre toi tu va avoir le 1.6 CR donc moins bruyant et plsu nerveux a ce qui parait, on attends tes reactions sur ce moteur ....


Et non, c'est un des tout dernier techside en 1900 TDI 105, je ne me suis pas posé la question du 1600, c'est peut être stupide de ma part mais je pense qu'une plus grosse cylindrée à puissance égale rete plus fort en couple, j'avoue ne pas avoir comparé le couple du 1600 et du 1900, j'aurai peut être du ?????


je sais pas je l'ai jamais testé mais le 1.9 il marche bien pour 105 cv ................... et il a un avantage il se reprog plus fort que le 1.6 hihi

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Hello,

Pour avois comparé sur le papier, bien entendu !!!

Le 1.9 TDI délivre 250Nm à 1900tr/mn et le 1.6 TDI CR délivre 250Nm entre 1500 et 2500tr/mn

Bobi, moins bruyant : c'est sûr... Plus nerveux : j'espère !!!

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Voilà, j'ai eu l'occasion de tester le techside 1900 TDI 105 sur un long trajet, je suis satisfait de son comportement routier, le confort ferme comme j'aime...................... un regret pour le GPS sans carte des radars comme je l'ai expliqué sur une autre post, sur le retour de HYERES, beaucoup de vent et le véhicule a gardé un comportement courrier trés correct, cependant, j'ai été trés désagréablement surpris par ses consomations, sur plus de 500 bornes sur autoroute, 130 maxi mais vraiment rarement, plutôt 110 voire 90 tellement il y a de travaux et de ralentissement sur ces autoroutes hors de prix au vue des prestations, enfin, verdict; 7,1 litres au cent, je pensais atteindre moins de 6 litres !!!!!!!! mon ancienne 147 JTD 115 faisait 5,1 litres sur le même type de trajet, l'ibiza SDI fait moins de 5 litres, ma golf Série 2 GTD Oettinger faisait 5,3 litres....................... ok, l'altéa est un peu plus lourd, plus haut mais tout de même; entre 5 et 7 litres, ça fait un sacré éccart !!!!! selon les possésseurs de TDI 1900 105 Cv, c'est normal ????????

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normal comme conso surtout sur autoroute Wink .................. la mienne c'est pareil elle est faché et la conso et toujours au dessus de 7L voir plus si tu acceleres le rythme ...

d'ailleurs même au quotidien c'est du 6.5L de moyenne c'est clair qu'il faut pas penser faire du 5L avec !

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Ok, bon, je regarderai ce qui est annoncé sur la "pub" en principe, je pense avoir une conduite correcte car j'ai toujours réussi à faire moins que ce qu'annonçait les constructeurs, enfin, j'ai l'impression que le TDI 130 boufait moins, SEAT n'aurait il pas fait mieux de garder le 130 associé à une boite 6 ?????? Ok, je sais, ça concurencerait le 2 litres mais bon, c'est le genre de truc qui peut faire pencher la balance lorsque je vais changer !!!!!!!

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Hyères--> Bourgogne par la vallée du Rhône avec Mistral de face : 130 km/h = 210 en vent relatif... Même à 90, ça fait 170km/h au Badin. Vu la hauteur de la BMB, ça chiffre vite !

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pareil pour la mienne faut tabler sur du 6.5l de moyenne ........y'a pas de secret tu dépasse les 110 + 1.5t + belle prise au vent c'est normal .........sûr que comparé à la biza sdi (qui est un vrai chameau sur autoroute) on est bigrement battus Twisted Evil

attention tu peux faire baisser facilement la moyenne , mais faut rester dans les 110-120 compteur en restant toujours régulier sans dépasser et être patient et là tu gagne beaucoup (1l/100 facile) Wink

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clair qu'un tdi 105 reprog avec une boîte 6 serait le must pour l'autoroute

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rasta a écrit:
clair qu'un tdi 105 reprog avec une boîte 6 serait le must pour l'autoroute



Mieux qu'un 140 ?????? parlant perfs et consos !!

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oui parce qu'il faut avoir des gros molets pour l'embrayage des 140 alors que le 105 ça appuie tout seul ! hihi

















là bas

c'est sure que le 140 et meilleur heureusement d'ailleurs mais comme on a des 105 c'est clair qu'avec une boite 6 ça serait mieux

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le mieux est encore le 170 ! pour avoir eu les 3 motorisations je peut vous dire qu'il y a pas photo !

bobi >> oui c'est vrai l'embrayage est dur sur le 140 ! le FR super souple ! Wink

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Invité
tof69 a écrit:


bobi >> oui c'est vrai l'embrayage est dur sur le 140 ! le FR super souple ! Wink


Je trouve pas moi,peut être que je dois avoir des gros mollets . hihihihi

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Tof, le TFSI est encore mieux que le TDI 170, mais en consommation je suis battu. Mais ce n'est pas ce que je recherchais en faisant 15000 km/par. J'apprécie la conduite sur un filet de gaz sans vibration ni retour de couple. Pour avoir essayer le TDI 170, la non plus on peut pas le comparer au TFSI.

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Altea86 a écrit:
tof69 a écrit:


bobi >> oui c'est vrai l'embrayage est dur sur le 140 ! le FR super souple ! Wink


Je trouve pas moi,peut être que je dois avoir des gros mollets . hihihihi


essaie un 105 tu va voir la difference hihi .... il est tres leger, trop même mais fait attention avec tes gros mollets tu va passer a travers le plancher ! lol!

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jj30 a écrit:
Tof, le TFSI est encore mieux que le TDI 170, mais en consommation je suis battu. Mais ce n'est pas ce que je recherchais en faisant 15000 km/par. J'apprécie la conduite sur un filet de gaz sans vibration ni retour de couple. Pour avoir essayer le TDI 170, la non plus on peut pas le comparer au TFSI.

Mais, le TDI 170 on peut le comparer à mon TSI (ce que j'ai déjà fait avec succès) et ses 10cv de moins qui arrive à soutenir la comparaison sans soucis, alors le TFSI 200cv est automatiquement bien au-dessus Wink

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c'est clair que la pédale d'embrayage du 105 est carrément plus souple que le 140 à croire quand t'essaie et que t'es pas au courant que la bmb 140 a un soucis à ce niveau Shocked

je dirais que la reprog (pour mon cas) offre beaucoup plus de niak et de sensations en bas que le 140 stock , par contre dans l'ensemble le 140 est bien mieux et offre une bien meilleure allonge Wink ..........juste qu'une 6 pour une 105 reprog offrirait des records de conso sur l'autoroute dans le bon sens Wink

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rasta a écrit:
c'est clair que la pédale d'embrayage du 105 est carrément plus souple que le 140 à croire quand t'essaie et que t'es pas au courant que la bmb 140 a un soucis à ce niveau Shocked

je dirais que la reprog (pour mon cas) offre beaucoup plus de niak et de sensations en bas que le 140 stock , par contre dans l'ensemble le 140 est bien mieux et offre une bien meilleure allonge Wink ..........juste qu'une 6 pour une 105 reprog offrirait des records de conso sur l'autoroute dans le bon sens Wink


Si le 105 est bien intérréssant reprogrammé, il est aussi possible à Seat (enfin VAG) de le sortir de telle sorte, je pense qu'il est limité volontairement à 105 pour ne pas concurencer le 140, c'est plutôt stupide à mon avis !!!!! je n'avais pas regardé de plus prés ce point lorsque j'ai comparé l'altéa et le Touran qui lui, reçoit une boite 6 avec le 105 !!!!!!!!

Pour le prochain, je regarderai de plus près et ça peut faire la différence !!!

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bah non c'est nous qui trichons car si on veut 140 chevaux on achete le 2.0 140 ch, le 105 est vendu pour les gens qui veulent 105 ch

car le 2.0 140 a bien été prevu pour remplacer le 1.9 130 et pouvoir proposer d'autres moteur plus puissant sur la base du 2.0 comme le 170

mais on peut vouloir 105 ch et une boite six Wink

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avec bobi ...........et faut savoir que le 140 est bien mieux dans l'ensemble qu'un 105 reprog Wink

et je suis sûr qu'avec une boite 6 je consommerai beaucoup moins sur l'autoroute

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