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titjaune

Rien à voir avec l'anis!...

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Bonjour à tous.
Je viens de découvrir ce forum après avoir parcouru celui d'auto-titre fermé depuis bien longtemps.
Mon pseudo n'a rien à voir avec une quelconque boisson anisée, c'est une simple référence à mon ancienne monture à quatre roues motrices de marque japonaise.
Ma Bimbo est un TDI 140 DSG de 11/2004 bleu polaire qui portait, lors de mon achat, deux stickers BMB... Son premier propriétaire l'a revendue pour un BM...W X5, et son deuxième proprio l'a chouchoutée dans l'ouest parisien jusqu'en avril 2009.
Déjà inscrit sur VAG-Tech.fr et touranpassion.fr, je suis à la recherche de toutes les informations disponible pour ce modèle, le premier du groupe VAG pour moi.
À bientôt dans vos lignes !

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Invité

Bienvenu à toi Welcome

Ton ancienne monture avec un logo avec 3 diamants ? Surprised

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salut titjaune et bienvenue parmis nous


Welcome

sympa que tu récupère une bmb de chez nous king

j'éspère que ce ne sera pas ta dernière du groupe VAG en tout cas Wink

faudra nous faire une petite présentation de ton altea aussi à l'occase avec son cv , si tu connais les pseudos qui l'ont eus avant toi Surprised

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salut bienvenue chez nous !
une bmb surement connue ici alors !

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Salut Collègue Toulonnais cheers

J'espère te croiser un de ses quatre sur nos belles routes Shocked surtout qu'il y a très peu de nos belles par ici Wink

@+ sunnyCool

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Salut ptitjaune, on est presque voisin, ici (majorité de gasoil) tu trouveras ce que tu cherches.
à bientôt Smile

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Invité

salut et bienvenue chez nous Wink

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Merci à tous pour votre accueil !
@taiji_khan, pas de diapason mais encore plus petit et jaune... un indice, les deux marques qui le diffusaient avaient un S pour initiale... un vrai petit grand père de 1984, un 410 Suzuki.
Pour les plus anciens, le premier proprio qui a collé les stickers BMB habitait la Manche, (Languidic) et avait pour nom Daniel D....becq.

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Invité
C'est sur qu'à "l'époque" ils faisaient des 4x4 pas des paquebots high-tech

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salut titjaune et bienvenue ici Wink
encore une dsg en plus bon choix !

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Je viens de croiser un BMBiste qui comme moi l'a achetée d'occasion près de Paris, comme moi en 140CH (ça n'était pas une priorité) ET lui aussi en DSG (ÇA C'ÉTAIT UNE EXIGENCE!).
Il m'a vendu son cendrier d'origine, non fumeur moi aussi, je l'utilise comme poubelle à chewing-gums ou à petits papiers.

Désolé pour les photos trop grandes : 'le f'rais plus, promis !

@podgi : Sympa ton pédalier alu DSG, ça vient d'où ?

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c'est le pédalier des golf R32/passat R36 DSG commandé en concession VW...le repose pied n'est pas le même que sur nos BMB (+ large) mais en bidouillant un peu ça s'adapte. pour le reste du pédalier c'est 100% compatible Wink

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bonjour a toi et bienvenue parmis nous pastis! allez un p'ti jaune pour feter ca !! hihihihi

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salut titjaune

Welcome

super, un sudiste de plus pour conter l'armada venue du froid

et vive le muguet Wink

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Déterrage de topic.
Le travail que j'ai fait sur ma géométrie variable semble avoir porté quelques fruits :
Pour l'instant plus de coupure de puissance (je croise les doigts et tout ce qui est humainement croisable...) et la voiture semble avoir perdu 100 à 150 kg, elle répond mieux sans avoir à la cravacher et la conso semble baisser un peu, l'arrivée de la puissance se fait plus bas et plus progressivement.

Autre news, je viens de recevoir une antenne de toit "Shark" d'origine et neuve vue sur leboncoin
Elle sera, à mon sens, du plus bel effet tout en me permettant de bâcher ma BMB sans avoir à rabattre l'antenne à chaque fois.
4 Injecteurs sont en route pour enfin régler mon problème de hoquet...

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Je viens d'aller chercher mes 4 injecteurs pompe à la poste (le livreur est passé pendant que j'étais chez le véto, comme d'hab !)
Fabriqués en 05/2010, 20 000km au compteur, ils sont un peu encrassés (circulation dans le 92 oblige) mais pour 350€ port compris...
Il ne me reste plus qu'à commander les petites fournitures qui vont avec à Max et hop, RdV chez le spécialiste pour remplacement !
Vivement le retour de mes 140 canassons !

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Je ne vais pas tout retaper alors j'ai fait un "copier coller" de mon intervention sur VAG-Technique.fr :

Bonjour à tous.
Suite à quelques déboires sur mon Seat Altea, j'ai dû faire appel à un "spécialiste" diesel en décembre 2010, qui m'a allégé de 598€ pour me remplacer les joints de mes 4 IP et le fameux faisceau immergé des BKD sans résultat probant : les hoquets à chaud étaient toujours présents et les débits de 2 IP laissaient encore à désirer... Solution proposée par le diéséliste "Bosch" : remplacer les deux IP en cause soit, avec sa remise sur du "Bosch", 2x615€ + la visserie remplaçable + le faisceau + la main d’œuvre... on n'a pas chiffré exactement, j'ai dit stop !
J'ai donc trouvé 4 IP d'occasion très récente (ils sont sortis de l'usine de 9/04/2011, c'est gravé dessus !) retirés d'une pauvre A3 quasi neuve et accidentée, j'ai commandé les consommables remplaçables et l'outillage XZN nécessaire et je me suis lancé, ce matin...
On commence par une vidange dans les règles avec changement du filtre, puis changement du filtre à gasoil. Redémarrage avant d'aller plus loin pour réamorcer le circuit de GO et vérifier si le niveau de VW505 001 est correct.
Jusqu'ici, tout va bien, comme disait Kassovitz study
Je me lance alors dans le démontage en règle des différents caches et autres tuyaux qui limitent l'accès au haut moteur.
Arbre à basculeurs et faisceau déposés, les vis d'injecteurs sont aisément retirées. Les IP résistent un peu mais finissent par se laisser faire Rolling Eyes
Ils sont recouverts d'une gangue qui peut facilement expliquer que la vaporisation à bas régime (ralenti) soit imparfaite ! (leur date de fabrication est antérieure à celle de la chute des twin towers... 1/09/2001, pour un véhicule mis en circulation en 11/2004...)
Après la pose de joints neufs sur les IP de 2010, le remplacement des sphères d'appui, des vis de réglage sur les culbuteurs... tout est remonté conformément aux indications de la revue technique de la Leon² BKD à ma disposition.
Tout semble OK, je descends la voiture du pont, me jette sur la clé de contact.... et RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû... rien.
Il faut évidemment réamorcer le circuit de GO de la pompe tandem jusqu'aux IP, alors je patiente un peu et ré-essaie : RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.......RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû. Evil or Very Mad
Il, ne s'agit pas maintenant de flinguer mon démarreur ! On pause un peu !
RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRh........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû Fou
C'est l'heure.. Je plie, je laisse l'Altea dans l'atelier et repart à moto Wink (j'avais prévu le coup ! Laughing ) en me disant que je trouverai une réponse à mes problèmes en parcourant les sujets de VAG-Tech... Caramba ! Raté, personne ne semble avoir eu ce problème !


Quelqu'un aurait-il une idée avant que ?

Merci d'avance !

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Ce matin, après avoir débranché la batterie, comme préconisé par un membre de VAG-technique.fr, et attendu 1/2 heure, j'ai retenté l'affaire et le moteur a fini par repartir après quelques toussotements

Ça n'a néanmoins pas réglé mon problème de boitements acycliques du bourrin : avec les nouveaux comme avec les anciens IP, au ralenti sans clim ni rapport engagé (DSG), il se remet à tressauter.

Le VAG-Com m'a en outre allumé un nouveau code erreur, Steering angle sensor (G85)...
Si quelqu'un avec Ekta qui tourne ( No le mien en 7.2 refuse de démarrer lui aussi) pouvait m'indiquer où se trouve ce capteur, ça me permettrait de voir si j'y ai touché pendant mes interventions récentes ou s'il a grillé...
merci d'avance !

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je ne sais pas qui à part altea86 possède ETKA.....

il semble que ce capteur soit au niveau de la colonne de direction (je ne vois d'ailleurs pas le rapport entre tes opérations et le défaut sur ce capteur !)
j'ai trouvé ça sur le net si ça peut t’aiguiller http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet486493.htm Wink

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Défaut effacé de lui même après quelques kilomètres.
Merci pour tes recherches.
Il me reste un défaut de codage sur le gateway... je crois que je vais passer chez tonton Seat pour un flashage...

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et le moteur tourne toujours carré ou ça va mieux ?

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Boitements acycliques au ralenti toujours présents
Je ne sais plus quoi faire... Volant bi-masse ? Calculo moteur ?
Peut-être qu'un flashage en concession pourrait me tirer d'affaire

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ta voiture faisait partie de celle concernées par le rappel sur le volant moteur ? peut-être creuser de ce coté là ?...ou peut-être que le flashage pourra résoudre ça.....

tiens-nous au jus Wink

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Comment connaître les modèles concernés par le rappel ?
(Pour info, Mise en circulation 11/2004)

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j'ai trouvé ca :
Citation :
Le groupe VAG a fait une campagne de rappel appelé "13C5" pour les véhicules mis en circulation entre 2003 et 2005. Cette campagne de rappel s'est effectuée dans une discrétion totale et certainement pas dans la transparence. Tous les moteurs 2.0 TDI 140 CH et 136CH avec boîte 6 vitesses manuelle sont concernés


du coup tu passes peut etre a cote vu que tu es en DSG

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Volant moteur remplacé la semaine dernière ainsi que les 4 disques et leurs plaquettes, soufflets de cardan, vidange et tous les filtres, Mécacyl, remplacement des jantes "Polarys" (Stylance) par des A4 en 16' (appellation en cours de recherche, ETKA 7.3 planté...) et pneus P7 Cinturato au carré. Lame Cupra R mise en place au printemps en même temps que les Phares Daytime aux DRL customisés (Extinction unilatérale des LEDs blanches lors du clignotement de l'indicateur de direction).
Il me reste à me mettre en quête d'une antenne de 605 et la BMB sera repartie pour des bornes et des bornes... en attendant de trouver une Ampéra d'occasion...
les jantes (et les disques neufs);
Les phares et la lame (et les anciennes jantes);
Le volant bi-masse et son monceau de boulot.

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Salut,

J'ai le même moteur que toi en dsg sauf que moi elle date de fin 2005, es que ton turbo fait un bruit de sirène lorsque tu roules ? avant ou après nettoyage ?

Sinon la mienne aussi tourne pas très rond au démarrage, mais je pense que ca vient de la culasse poreuse que je doit faire réparer bientot ... c'est pas le même problème pour toi ?

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Ne me parles pas de malheur !
Aucune consommation de G12 pour l'instant, pas de mayo à la vidange, la culasse à l'air OK pale
Le turbo siffle effectivement beaucoup depuis toujours (c'est bon signe : il tourne !) et ses conduites HP suintent légèrement, signe que sa pression est supérieure à la pression barométrique (c'est un minimum ! Laughing ) et que je devrait changer quelques joints toriques... Rolling Eyes

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j'ai l'impression que tu décris mon moteur :-)
Sauf que moi j'ai une conso d'huile et de G12

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Dernière nouvelles.
J'ai fini par tomber ma pompe tandem pour en changer les joints... tous les joints.
Première constatation, à la vue de la pâte à joint présente entre la culasse et la pompe, je ne suis pas le premier à la démonter (rien n'apparaît dans le carnet...)
Deuxième constatation, la partie "pompe à vide" est noyée d'huile moteur bien noire qui a pu provenir des ruptures des membranes EGR successives ou d'une fuite interne due à un joint ou à l'obturation par cette fichue pâte à joint d'un trou de récupération au niveau de l'entraînement par l'arbre à cames.
Troisième constatation, qui confirme la première, le joint à lèvre double qui sépare les deux compartiments est en travers, gage d'une étanchéité imparfaite entre le côté qui baigne dans le gasoil est celui sous "vide" qui correspond quand même avec le haut moteur (il souffle bien quelque part...).
Nettoyage minutieux, séchage et "hydrofugeage" au WD 40, remontage, tremblage en vue du démarrage... AU QUART DE TOUR les amis !
la pompe du réservoir doit mettre tout le circuit en pression dès que la clé est engagée (pendant le "préchauffage") et du coup, pas de ratée au démarrage, le compartiment GO s'est rempli et purgé tout seul, NICKEL !
Sensations : une meilleure réactivité à la pédale, moteur moins rugueux... mais le comportement acyclique est toujours là... Sad
Dès que le moteur tourne sans charge à chaud (N, P, filet de gaz en circulation ou pied sur le frein à l'arrêt : la DSG débraye dans ce cas) il hocquette.
Bilan :
Changement  study
Faisceau IP,
Joints IP,
4 IP comme neufs,
bougies de préchauffage,
EGR (2x),
volet de tubulure (V157),
démontage/nettoyage géométrie variable,
remplacement capteur pression/tempé d'air de suralimentation,
nettoyage débitmètre,
remplacement volant moteur Bi-Masse,
vidange DSG...
La soupe (à la grimace) commence à coûter plus cher que le poisson avec Seat  Evil or Very Mad

Edit : à rajouter aux pièces remplacées :
Capteur de position vilebrequin
Pompe Tandem (gasoil et vide d'air) ES
Turbo ES

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Sur un mode plus léger, la boîte à gant a son éclairage désormais.
Leds comme il se doit et à 9 SMD s'il vous plaît ! On voit dedans comme en plein jour !

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Voilà.

J'ai immédiatement rechargé le bordel inhérent à toute boîte à gants moderne : éthylotest, solution hydroalcoolique anti H1-N1, couverture de survie, frontale, gants wind-stopper, trousse 8CD (j'ai dit moderne la voiture, pas Hi-Tech...), disque de stationnement, stylo pour les chèques, etc...

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Les emplacements sont pré-percés pour le porte ampoule et l'interrupteur. le plus contraignant a été la réalisation du câblage... sans faisceau d'origine (à moins d'aller en trouver un à la casse, faut un sacré bol pour çà...) il faut improviser, trouver un + permanent (LEDs consomment rien, pas grave si ça reste ouvert la nuit Embarassed ), aller reprendre de la masse sur la traverse du TdB et faire en sorte que les fils ne fassent pas de bruit en roulant

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Bon, dernières nouvelles de ma BMB : Recalée au contrôle technique hier : fuite importante de gasoil rendant impossible le contrôle de la pollution Evil or Very Mad
C'est vrai que depuis le remplacement des joints de ma pompe tandem j'ai une odeur de gasoil sous le capot mais je n'avais pas identifié de fuite après avoir épongé les écoulements dus au démontage... Vu d'au dessus tout à l'air à peu près sec mais il parait que le "ski" sous le moteur est inondé de GO... Je surveille pourtant mes emplacements de stationnement depuis des semaines mais je n'ai rien vu par terre...
Grosse intervention prévue dans les prochains jours :
-Dépose du collecteur d'admission pour réparation filetage (hélicoil) de la bride de montage de l'EGR
-Vidange du LdR pour dépose du filtre à huile et de son support/échangeur afin d'avoir accès au capteur de vilebrequin.
-Reprise du calage de la distribution et remplacement du capteur d'arbre à cames d'admission
-Dépose et vérification de l'alternateur et/ou remplacement du régulateur de tension (charbons)
-Recherche de la fuite de G0 et remplacement probable des durites d'alimentation et de retour de GO à la pompe tandem
-Remplacement du filtre à GO

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sacré programme moi ma toledo passe le mois prochain je croise les doigts Twisted Evil

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Merci !
Je devrais pouvoir faire ça dans de bonnes conditions : à l'abri, un pont deux colonnes, de l'outillage de pro, tout quoi !
J'ai posé deux jours de congés pour tout faire... Seul problème, le bon régulateur est encore dans les mains de Kiala et ils ne livrent pas le lundi
Un eBayeur anglais au top m'a envoyé un kit de réparation de filetage pour réparer le taraudage de la longue vis qui prend l'EGR et le volet de tubulure en sandwich... à force de le démonter pour nettoyer cette fichue vanne et son volet, j'ai dû la serrer un peu trop mollement et elle à vibré et bouffé l'alu du collecteur d'admission

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Petit retour après une longue absence :
La fuite de gazole provenait de la pompe tandem elle-même : double fuite en fait, interne et externe. le GO qui coulait sur le boîte à vitesse n'était que la partie émergée de l'iceberg. Le circuit interne de la pompe mettait en relation le GO à 11,5 Bar, l'huile à moins de 2 Bar et le circuit de vide d'air, du coup j'ai fini par me retrouver avec + de 1,5 litres de GO dans l'huile moteur (dilution...) en plus ou moins 3 mois... Le Mécacyl a probablement permis de sauver les meubles mais les paliers du turbo ont fini par lâcher et ont pris un jeu assez important. Ce "survolume" dans le carter d'huile a également complètement plombé le catalyseur.
Tout a été démonté cette semaine pour remplacement turbo (ES) et vidage du cata...
La semaine prochaine, remontage et test du 140 à 140 chevaux réels, peut-être pour la première fois depuis mon achat en 2009...

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