Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrille02

Une vitre qui grince !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps (enfin, depuis 2 mois quand même Evil or Very Mad ) j'ai un probleme de "grincement" avec ma vitre avant droite. Je m'explique, dès que je baisse (ou remonte) la vitre, elle se met à grincer (ou à couiner, c'est pas simple à expliquer comme bruit). J'ai pu remarquer deux ou trois choses :

=> elle couine que quand la vitre est presque refermé ou presque totalement ouverte.
=> lorsque la vitre est humide, elle ne couine quasiment pas.
=> La vitre s'ouvre et se ferme correctement donc c'est pas le moteur du lève vitre qui est en cause.

J'en ai parlé à mon mecano, je lui ai laissé ma bmb pendant 1 journée, il a donc démonté la contre porte (apparament la contre porte est pas evidente à démonter), malheureusement il a pas pu résoudre le probleme.

Par contre, il m'a parlé d'une plaque goudronné qui serait dans la portière, et qui frotterait sur la vitre quand elle monte ou descend. Ca pourrait être ça qui fait que ça grince, car j'ai l'impression d'avoir une trace sur la vitre, un peu comme une trainé.

Si quelqu'un a dejà eu un souci similaire, ou des infos à me donner, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance.

Hormis ça, toujours aussi content d'avoir ma bmb, elle vient de passer les 108 000 kms, et aucun gros probleme à ce jour. J'ai quand même du faire reserrer la durite de turbo car elle laissait quelques gouttes d'huile de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là ça m'épate car j'ai exactement le même problème sur la même vitre (tout pareil que toi ) Shocked ........ le couinement correspond un peu comme une raclette en cahoutchoux sec sur la vitre. par contre j'ai pas de solution mais ça le fait vraiment pas quand tu as quelqu'un dans la voiture et qui te demande ce qui se passe "rien c'est normal". :bid:

c'est dingue quand même ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite video pour vous montrer le bruit que ça fait ! et encore là c'est pas grand chose quand il fait sec c'est tout du long de la remonter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de suite je me sens moins seul.

C'est bien ça, et t'as raison là ça fait pas tellement de bruit, quand c'est bien sec ça fait beaucoup plus de bruit.

Je vois pas du tout d'où ça peut venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même bruit pour moi sur la vitre conducteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore ce problème

Lundi je fais ma révision des 45 000 et par la même monter mes Fulda
donc dans le même temps, je demanderai au mécano ce qu'il en pense car c'est un bon collègue Twisted Evil

D'ici là, nous aurons peut être des réponses Sad

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ce pb sur la vitre passager , mais bien plus fort :bid: .......le remede miracle : acheter une bombe aerosol de graisse silicone (centre auto ou ochan ou autre ) et pulveriser vos joints de portes (tous) , c'est radical , de plus ça prolonge énormement la vie de vos joints (rastafari !!! :bid: ) et vous évitez d'avoir les joints qui se collent quand vous ouvrez les portes l'hiver quand ça gèle Wink

genre ça

http://www.hellopro.fr/HEPRO_FRANCE-123644-noprofil-2002530-131602-0-1-1-fr-societe.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui là c'est rien le bruit car il avait plu l'apres midi sinon c'est bien pire Rolling Eyes mais ce que je comprends pas c'est que la raclette sur la porte ne touche presque pas la vitre car le carreau n'est jamais essuyé et en le recolant et faisant monter la vitre ça le fait quand même

enfin je trouve ça leger quand même au niveau de la finition pour une voiture de deux ans :0/10: .............. dans quel etat sera t'elle dans 5 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la même chose chez moi Wink c'est la contre porte plus la petite raclette qui est contre la vitre enfin dans mon cas :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'y avait pas penser a celle de l'interieur ! Rolling Eyes ...... ça vient peut etre de la alors Wink :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les voitures ont ça depuis la nuit des temps ... joints de vitre ! En général, moins présent lorsqu'il pleut. Comme dit Rasta, il faut traiter les joints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petiron01 a écrit:
Toutes les voitures ont ça depuis la nuit des temps ... joints de vitre ! En général, moins présent lorsqu'il pleut. Comme dit Rasta, il faut traiter les joints.


heu non et heureusement d'ailleurs !!!! Rolling Eyes

toutes mes anciennes voitures et celles de mes parents non jamais faits de bruit lorsque la vitre montait ou descendait même la 405 pijo avec ses 17 ans et 350000 km ne faisait pas de bruit a ce niveau là !

enfin moi je trouve pas ça normal pour une auto de 2 ans 1/2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je rejoint sans jeu de mot le clan des vitres qui grince enfin si avec jeu de mots en fait Razz

pareil avant droit pour moi Smile

pas encore exploré de solution donc je retiens le coup de la graisse silicon

et peut être je vais dire une annerie qui va vous faire dire "si li con !!" mais la graisse ça sali pas les vitres ou bien ??


SaM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

graisse silicone en spray .........non ça ne salit pas c'est translucide et ça nourrit les joints , et ça a un effet d'étanchéité ..........j'suis accro , faut vite que j'aille racheter une bombe avant l'hiver :bid:

impec aussi pour le windsurf

bidule >>>sur le joint faut asperger par sur la vitre hein !!! :018:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rasta, commande groupée Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non moi j'ai l'habitude d'acheter ça en grande surface ou à casto , on le trouve partout pas besoin de perdre des sous en frais de port , de plus on est tous éparpillés dans la france qui va recevoir le lot et qui va l'envoyer à ses petits camarades hein!!! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca si on en trouve de partout, je croyais que c'était celui du lien précédent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi19 a écrit:
petiron01 a écrit:
Toutes les voitures ont ça depuis la nuit des temps ... joints de vitre ! En général, moins présent lorsqu'il pleut. Comme dit Rasta, il faut traiter les joints.


heu non et heureusement d'ailleurs !!!! Rolling Eyes

toutes mes anciennes voitures et celles de mes parents non jamais faits de bruit lorsque la vitre montait ou descendait même la 405 pijo avec ses 17 ans et 350000 km ne faisait pas de bruit a ce niveau là !

enfin moi je trouve pas ça normal pour une auto de 2 ans 1/2 !!


Alors tes parents et toi avez été des heureux ! Very Happy

1xTalbot, 2xRenault, 2xPeugeot, 2xAudi, 1xToyota... pour ma part elles l'ont toute fait !
Moi ça ne me choque pas ! Les joint s'encrassent... Je vois avec mes collègues, mes amis, tout le monde à un moment ou un autre eu ce problème et quelque soit la marque, ça n'a rien à voir.
Perso j'ai jamais traité les joints, pourtant je savais que je solutionnerais le problème comme rasta le disait. En fait j'étais toujours agacé en roulant, mais une fois hors de la voiture j'y pensais jamais :bid: donc à chaque fois je ralais en me disant "il faut que j'achète une bombe..."
Quand la voiture est neuve, je lavais toujours les joints (qui font raclettes contre la vitre), ça ramasse toutes les merdes possible etc... le joint avec le temps devient aussi plus dur etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ménon on est pas chanceux c'est le climat d'ici qui fait que les joint ne sèches jamais ! :bid:

mais serieusement c'est bien la premiere fois que ça m'arrive !


d'ailleur comment on fait pour mettre de la graisse sillicone sur le joint car etant collé au carreau la raclette ne va pas imbiber le produit jusqu'au carreau ? si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai lancé le mot graisse un peu vite je crois , le terme lubrifiant est mieux adapté Wink

Lubrifie et protège les joints des portières, hayons et tous les systèmes mécaniques, été comme hiver. Evite le grippage et facilite le glissement des pièces en mouvement, de faible charge, comme les glissières de sièges. Supprime les grincements. Application faite grâce au jet dirigé. Très efficace pour d’autres applications : matériel de jardin, atelier, maison, portails…

ça fait un film translucide et ton joint va retrouver toute sa splendeur et sa souplesse , n'oublie pas de faire les joints interieurs , qui font étanchéité porte-habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiietes c'est moi qui est dit graisse mais j'avais bien compris de quelle produit tu parlais Wink

yapluka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vois que je suis pas le seul à avoir ce probleme, je vais passer chez norauto ce soir, et j'acheterai du lubrifiant au silicone, verdict ce soir ou demain (si ça résout pas le probleme, de toute façon ça pourra pas lui faire de mal !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norauto va être en rupture de stock de lubrifiant au silicone si ça continue :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

J'ai acheté une bombe de lubrifiant silicone, j'en ai mis ce soir, mais malheureusement ça rien changé au problème.

J'ai pulvérisé du lubrifiant sur les joints à l'extérieur, sur tout les joints de la fenêtre, ou alors faut que je démonte la contre porte et que je lubrifie à l'intérieur ? je sais pas trop quoi faire.

J'ai fais un petit enregistrement audio

http://ti1ca.com/a8wa6beg-Fenetre-qui-couine-Fenetre-qui-couine.mp3.html

(je sais pas si le lien fonctionne)

Si le lien fonctionne, faite attention ça fait du bruit.

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf elle couine presque comme la mienne :bid: .............hum oui va falloir injecter dans la porte alors ...............je viens d'en acheter ce soir à carrouf (j'en ai pris 2 bombes à 3.20€ ) , j'essayerai demain à l'extérieur voir si ça change kekchose de mon coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le joint bien sec ...

Je sais pas si maintenant en mettant du lubrifiant ça va supprimer totalement le bruit ... le joint doit s'entretenir avec le lubrifiant sur du long terme. C'est un peu comme du cuir pas nourri il craquelle car il est sec et a perdu sa souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je crois que t'as raison petiron01, le joint a du être mal entretenu, en même temps ma bmb vient de fêter ses 5 ans au mois d'aout , donc vu l'âge :vioc: c'est peut être plus ou moins normal que le joint soit mort.

Je passerai voir mon mecano un soir pour essayer de trouver une solution et je lui demanderai qu'il contrôle les joints.

Question bête, mais s'il faut les changer, quels joints il va remplacer ? ceux au pourtour de la fenêtre ou ceux à l'intérieur de la contre porte (je suppose qu'il y en a bien dans la contre porte) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
moi aussi j'ai ce pb sur la vitre passager , mais bien plus fort :bid: .......le remede miracle : acheter une bombe aerosol de graisse silicone (centre auto ou ochan ou autre ) et pulveriser vos joints de portes (tous) , c'est radical , de plus ça prolonge énormement la vie de vos joints (rastafari !!! :bid: ) et vous évitez d'avoir les joints qui se collent quand vous ouvrez les portes l'hiver quand ça gèle Wink

genre ça

http://www.hellopro.fr/HEPRO_FRANCE-123644-noprofil-2002530-131602-0-1-1-fr-societe.html


Je n'aurai pas dit mieux. Effectivement cette solution fonctionne tres bien mais il faut la répeter de temps en temps tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

J'avais le même bruit sur ma Bmb Xl coté conducteur.
résultat mécanisme du lève vitre et tout les joints remplacés
tout pris sous garantie

et après s'était ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vous etes pas tout seul avec les vitres qui font du bruit ,moi c'est celle cote conducteur
j 'ouvre a 1/3 puis je la stop et la j'ai l'impression que la vitre dans la portière vibre et touche quelque chose alors j'ouvre un peu plus et plus rien
bizarre quand meme j'ai pas envie de demonter les garnitures!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai mon petit spray de Silicone maintenant !!

Je vais faire la 206 avec, car la vitre coté passage à un passage qui couine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis passé chez mon mecano hier soir, je lui ai reparlé de ce probleme de vitre qui couine, donc je dois lui laisser ma bmb lundi soir pour la recupérer le mardi.
Il va démonter la garniture de porte, graisser tout ce qu'il faut graisser, regarder s'il y a pas un probleme ailleur, changer le joint "lèche vitre".
La dernière fois qu'il l'avait démonté, il m'a dit qu'il y avait une plaque goudronnée dans la contre porte, il va regarder en même temps si c'est pas cette fichu plaque qui fout le bordel.

Enfin bon on verra bien, verdict mardi soir, j'espère que ça va pas me coûter un bras en réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, que quand on balade quelqu'un c'est pas classe Laughing
J'espere surtout qu'il ne va déboursser 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonour à tous,

Désolé de vous tenir au courant des suites de ma vitres, mais j'ai eu un décès et de toute façon j'ai reçu la facture qu'aujourd'hui.

Verdict : 193.00 € TTC, donc ça comprend => depose et repose de la garniture de porte, graissage des mecanismes en tout genre, changement du joint lèche vitre. Donc en tout 2h45 à 49€ TTC/heure, 48 € de frais de port pour le joint et donc 15 € pour le joint ( y en a pour plus chere de transport que de joint).

J'ai pas le detail de la facture mais ça doit être à peu prêt ça.

C'est un peu chere mais bon au moins elle fait plus de bruit (heureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut tard que jamais pour que cela s arrete

193 € pour un p tain de bruit de sa race, cher qd même, pourvu que tu me le refile pas.

Condoléances, cher pot du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ...... c'est bien chere pour en lever le rossignol de la porte, Rolling Eyes

je crois que ça va rester comme ça ! en plus en ce moment il pleut alors ça couine plus :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur comme en ce moment il fait moins chaud et qu'il pleut c'est clair que ça couine pas.

Mais comme je vais changé ma bmb à la fin de l'année, je prefere le faire de suite.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

193€ whaaaaaaaaaaa!!! faut être dingue pour si peu , une belle arnaque Shocked ..........j'avais changer le mécanisme complet de lève vitre elec (sans le moteur) sur ma passat , j'avais payé 100 roros chez vw à l'époque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est pas donné, mais c'est surtout la main d'oeuvre qui fait grimper la facture :

=> MO : 113,13 € HT
=> Joint Ext : 15,45 € HT
=> Joint Int : 22,80 € HT
=> Frais de port : 10,00 € HT

Soit un total de 161,38 € HT donc 193,01 € TTC

Je trouve qu'ils ont passé beaucoup de temps, je lui demanderai une ristourne sur la prochaine facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre le topic car la vitre avant-droite de ma BMB est contaminée aussi ....bon en ce moment avec toute cette pluie le bruit est moins présent, mais sinon ça arrache !!!
à part pour cyrille, ceux qui ont le problème ont-ils réussi à le résoudre avec la bombe silicone ?...que je sache si je vais dévaliser le nortoto hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant (enfin moins quand ça arrive koinnnnnnnnnce!!!!!!!!! Mad ) , mais c'est souvent la droite hihi ........je te rassure podgi , moi aussi le bruit est revenu , dès que les températures passent les 18-20° , paf j'y ai droit ......quand il fera meilleur , je blinderai de bombe graisse silicone Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil la vitre AVD, Laughing ,................... par contre y a un risque de casser quelque chose ou pas quand ça force comme ça ?

pour le bruit bah a par se faire reperer des qu'il y a du monde, Razz .............. je m'y suis habituer et évite de l'ouvrir quand il fait chaud hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lubrifiant acheté reste plus qu'à le passer....je vous tiens au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez vous que ce produit marche aussi quand on a des petites gouttelettes d'eau a l'intérieur de la vitre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...